Les Gardiens de la Galaxie 3 : la mort de Gamora est certaine si l'on se fie à cette règle du multivers
Les Gardiens de la Galaxie Vol 3 est attendu au mois de mai prochain au cinéma. James Gunn reprend les rênes de ce projet sous la coupe du MCU afin de terminer ce qu'il avait commencé. S'il a déjà teasé le ton dramatique que devrait prendre cet ultime volet, les fans feraient mieux de se préparer à faire leurs adieux, cette fois définitifs, à Gamora, incarnée à l'écran par Zoe Saldana.
Les Gardiens de la Galaxie Vol 3 : sortez les mouchoirs !
Dès le 3 mai 2023, il sera possible de retrouver pour la dernière fois la bande des Gardiens de la Galaxie telle qu'on la connaît. Après quelques déconvenues, James Gunn a décidé de reprendre les rênes du projet car il avait à coeur de conclure l'arc narratif de tous ces personnages. Si le cinéaste a déjà annoncé aux fans du MCU qu'ils devront préparer les mouchoirs face au nombre élevé de morts, beaucoup sont loin d'imaginer que Gamora puisse en faire partie, à tort.
Vous vous en rappelez certainement très bien, mais le vilain Thanos a autrefois sacrifié sa fille préférée Gamora sur Vormir afin d'obtenir la pierre de l'âme en échange. Cependant, une variante de Gamora d'une chronologie alternative de 2014 est arrivée sur Terre-616 au sein de Avengers : Endgame. Depuis plusieurs années, les Gardiens sont à sa recherche, bien qu'il ne s'agisse pas vraiment de la Gamora qu'ils ont connu. Dans le troisième volet, nous savons qu'ils la retrouverons. Malheureusement, ces retrouvailles pourraient être de courte durée. Et pour cause, son existence pose un sacré problème et met surtout la chronologie en danger...
Pourquoi la mort de Gamora est inévitable
Comme l'a expliqué la variante Earth-838 de Reed Richards lors des événements de Doctor Strange in the Multiverse of Madness, l'exposition prolongée d'une variante à un univers alternatif risque de déclencher une incursion. Il s'agit d'un phénomène multiversel pouvant entraîner la destruction d'un ou des deux univers à la fois... De ce fait, la simple existence de Gamora menace la réalité 616 d'être entièrement anéantie. Il est donc probable qu'elle s'en rende compte de son plein gré ou que ses amis lui communiquent la nouvelle. Que ce soit de sa propre initiative ou qu'elle soit tuée par un tiers, son sort est plutôt certain : Gamora doit mourir.
Bien qu'il puisse sembler plutôt répétitif et inutile que Gamora soit tuée deux fois en l'espace de quelques années, sa seconde mort pourrait avoir un impact majeur sur chacun de ses compagnons de route. Perdre Gamora une deuxième fois après avoir l'avoir en quelque sorte récupérée suffirait à briser les Gardiens, en particulier Peter Quill et Nebula, qui étaient particulièrement proches d'elle. Cette disparition pourrait amener les Gardiens encore vivants à la fin du film à avancer dans différentes directions.
De plus, Zoe Saldaña a récemment dévoilé à Variety qu'elle était prête à faire ses adieux à son héroïne. Elle a admis qu'elle ne serait "pas bouleversée" si elle ne revoyait plus jamais Gamora.
Je ne peux jamais dire non à quoi que ce soit, mais ce maquillage vert ? Je ne serais pas fâchée si cela ne se reproduisait pas. Gamora me manque, mais les réveils à 3 h 30, les séances de maquillage de cinq heures et les visites chez le dermatologue par la suite, pas du tout
Il s'agit donc peut être de la dernière fois qu'une version de Gamora apparaisse sur nos écrans. Ce qui est certain, c'est qu'il faut profiter de ces ultimes instants où toute la bande des Gardiens de la Galaxie est réunie avant sa tragique dissolution.