Rechercher Annuler

Marvel : Les Gardiens de la Galaxie 4 ? James Gunn répond

De Aubin Bouillé - Posté le 23 mai 2024 à 17h40 dans Cinéma

Si aujourd’hui James Gunn s’occupe du DC Universe (DCU), il a également travaillé pour Marvel en réalisant la trilogie de Les Gardiens de la Galaxie. Récemment, le metteur en scène a révélé s’il pourrait revenir ou non pour un quatrième volet.

James gunn et les super-héros

James Gunn a toujours été un grand fan de comics, et ça se ressent dans sa filmographie. Après tout, c’est à lui que l’on doit Super (2010), les trois volets de Les Gardiens de la Galaxie, mais aussi The Suicide Squad et Peacemaker au sein du DC Extended Universe (DCEU). Après avoir réalisé Les Gardiens de la Galaxie 3, James Gunn a révélé qu’il en avait terminé avec Marvel.

Les Gardiens de la Galaxie 3

Une décision logique puisque le cinéaste a été nommé par la Warner à la tête de DC Films. Ce dernier est chargé de lancer un nouvel univers cinématographique DC : le DCU. Il s’occupe de superviser tout cet univers, et va même réaliser le prochain Superman, actuellement en tournage avec David Corenswet dans le rôle principal.

Les gardiens de la galaxie, c’est vraiment terminé ?

En plus des trois opus de la saga Les Gardiens de la Galaxie, James Gunn avait aussi réalisé le programme Les Gardiens de la Galaxie : Joyeuses Fêtes pour Disney+. C’est dire l’attachement de James Gunn pour cette licence devenue emblématique du Marvel Cinematic Universe (MCU). Il l’a toujours répété, mais James Gunn en a terminé avec Marvel.

Toujours très actif sur les réseaux sociaux, James Gunn a été interpellé par un utilisateur Tweeter. Ce dernier lui a demandé s’il allait s’occuper d’un Les Gardiens de la Galaxie 4. James Gunn a répondu clairement et sans détour :

No

May 6, 2023

Les derniers espoirs des fans s’envolent donc avec ce petit tweet. Oui James Gunn et Les Gardiens de la Galaxie c’est terminé, au grand damne des amateurs du MCU… Maintenant, il nous reste à découvrir ce que nous réserve l’artiste avec son DCU.

Une erreur ?

Mots-Clés : les gardiens de la galaxieLes Gardiens de la Galaxie 3James GunnsupermanMarvelMCUmarvel cinematic universedceuDC Extended UniverseDCUDC Universe

Salut, moi c'est Aubin, mais mes amis m'appellent Binbin. Je suis un énorme fan de comics, de cinéma américain et asiatique, et surtout du genre super-héroïque. Marvel, DC et autres maisons d'édition me suivent depuis ma tendre enfance. Mon adolescence a été marquée par le cinéma de Quentin Tarantino, des frères Coen, de David Fincher ou encore de Ridley Scott. Énorme amateur de Alien et Blade Runner, la science-fiction est, encore aujourd'hui, un genre que j'apprécie particulièrement. Tout comme le cinéma d'horreur qui me procure toujours un frisson inégalé.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)
photo de profil de <strong>Cinéphile94</strong>

Par Cinéphile94, il y a 4 semaines :

Pourtant ça aurait été trop cool qu'il revienne !

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Butters</strong>

Par Butters, il y a 4 semaines :

Alors y’a eu des rumeurs comme quoi la nouvelle équipe des gardiens de la galaxie serait de retour d’une manière ou d’une autre mais c’est vrai que c’est dommage que ce soit sans james gunn

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Flo</strong>

Par Flo, il y a 4 semaines :

... quand on voit la tronche des nouveaux Gardiens, à la fin du troisième.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.