Alors que Chris Pratt double la voix de l'emblématique plombier dans Super Mario Bros, il sera prochainement de retour en tant que Star-Lord au sein du troisième volet des Gardiens de la Galaxie. L'occasion pour l'acteur de 43 ans de se remémorer combien il avait mal vécu la sortie du premier film de la trilogie, sorti en 2014.
Chris Pratt anxieux et inquiet avant la sortie de Super Mario Bros
Chris Pratt est au coeur d'une double actualité ! L'acteur de 43 ans sera prochainement à l'affiche des Gardiens de la Galaxie Vol 3 et peut être entendu dans Super Mario Bros, l'adaptation cinématographique de l'un des jeux les plus populaires de Nintendo, qui fait actuellement un carton dans les salles obscures. En effet, le film d'animation bat déjà des records historiques : en seulement cinq jours, il aurait passé la barre des 204,6 millions de dollars, un record. En France, Super Mario Bros a enregistré le meilleur démarrage de l’année. Forcément, lorsqu'un jeu vidéo qui a marqué plusieurs générations reçoit une adaptation, les acteurs ont une sacré pression.
D'ailleurs, quand Chris Pratt a été annoncé comme l'artiste choisi pour prêter sa voix à Mario, le comédien a dû essuyer une vague de critiques. Il a expliqué vouloir "fournir une voix pour un personnage animé actualisé, ce qui est quelque chose que vous n’avez jamais entendu dans l’univers de Mario auparavant", avant de dévoiler pourquoi la voix originale de Mario dans les jeux ne collait pas pour le film. Ses explications n'ont malheureusement pas suffi et les aficionados de Mario n'étaient toujours pas emballés par le choix de Chris Pratt comme doublure du plombier. Alors, forcément, avec toutes ces critiques, il y avait de quoi être angoissé en amont de la sortie de Super Mario Bros, comme le révèle l'acteur à ET :
Il y a eu beaucoup de réactions négatives, des gens qui parlaient du casting. Et je me suis dit : 'J’espère que [le film] est bon'. Puis c’était le cas. Ça a été un tel soulagement. J’étais aussi nerveux que tout le monde à l’idée que ça allait foirer et j’ai été reconnaissant que ce ne soit pas le cas.
Chris Pratt encore vexé des critiques reçues avant la sortie du premier volet des Gardiens de la Galaxie
Si Chris Pratt semble autant soucieux des mauvaises critiques, c'est parce qu'il ne s'est jamais remis des commentaires négatifs reçus avant la sortie du premier film Les Gardiens de la Galaxie en 2014. Le Marvel Cinematic Universe était encore relativement nouveau, et mis à part des lecteurs de comics, peu de personnes connaissaient cette bande de super-héros qui oeuvraient dans l'espace. Comme le révèle l'interprète de Star-Lord à Fandango, les critiques avant la diffusion du film ont été très dures à encaisser :
J'ai gardé des coupures de presse du premier film, qui prédisaient que Les Gardiens de la galaxie allait être le premier flop de Marvel. Cela faisait consensus, et toute cette négativité de l'époque nuisait à notre confiance en nous et nous rendait nerveux.
S'il comprend leur position "car, objectivement, c'était un titre dont personne n'avait entendu parler et que nous n'avions pas de grande star [au casting]" il restait difficile d'entendre et de lire partout que "nous allions devenir le premier échec de Marvel car personne n'allait aller voir ces personnages que personne ne connait, etc,." Maintenant que James Gunn s'apprête à dévoiler l'ultime volet des Gardiens de la Galaxie, le 3 mai 2023 en salles, Chris Pratt a tenu à ramener ses coupures de presse au cinéaste et au reste de la distribution "pour se rappeler des critiques, mais aussi pour se rappeler que l'on a surmonté tout ça pour en être là où nous en sommes aujourd'hui". "Personne ne nous attendait à ce niveau-là mais nous l'avons fait" conclut-il.
Par katwoman, il y a 1 an :
fchmt on se rend pas compte que l'impact que peuvent avoir les messages haineux et négatifs sur soi je pense, je le comprends
Répondre à ce commentaire