Les Gardiens de la Galaxie 3 : cet étrange héros attendu depuis Thor Ragnarok pourrait enfin être introduit dans le MCU
Les Gardiens de la Galaxie Vol 3 est attendu dans les salles obscures le 3 mai 2023. Alors que la team des gardiens composée de Star-Lord, Rock, Groot et les autres sera unie et au complet pour la dernière fois, le film de James Gunn pourrait introduire les héros de demain, comme ce personnage attendu par les fans du MCU depuis Thor Ragnarok.
Les Gardiens de la Galaxie vol 3 : l'un des films les plus dramatiques du MCU ?
Le troisième volume des Gardiens de la Galaxie marquera la fin de la trilogie tant appréciée par les fans. Dès le mois de mai prochain, les spectateurs découvriront ce qu'il adviendra de la team des gardiens composée de Drax, Star-Lord, Groot et les autres. James Gunn, le réalisateur, a déjà dévoilé qu'il s'agissait de la dernière fois où la bande serait au complet, de quoi se préparer à plusieurs drames. Dave Bautista a de son côté annoncé la fin de son histoire avec Drax, son personnage, à l'issue du film, alors que toutes les théories évoquent la mort de Rocket.
Pour l'heure, Marvel précise que les Gardiens de la Galaxie vont devoir combattre à nouveau Ayesha, la prêtresse des Souverains, faire face au créateur de Rocket qui veut le récupérer à tout prix, et défier Adam Warlock prêt à tout pour les tuer. Si la bande-annonce dévoilée par Marvel laisse supposer qu'Adam Warlock sera le grand méchant de l'histoire, mieux vaut rester sur nos gardes, puisque le Maître de l'évolution peut nous prouver combien il est un être redoutable et cruel.
Beta Ray Bill enfin introduit dans le MCU ?
Si certains personnages appréciés des fans sont donc amenés à mourir dans Les Gardiens de la Galaxie Vol 3, d'autres peuvent faire leur entrée dans le MCU ! Depuis Thor Ragnarok – un véritable succès au box-office avec plus de 853 millions de dollars de recettes – les fans se préparent à découvrir Beta Ray Bill. Il faut dire qu'il est déjà à moitié introduit au sein de l'univers puisque sa tête géante et sculpturale est apparue sur la tour des champions du grand maître dans Thor : Ragnarok.
Kevin Feige avait déclaré en 2017 que Beta Ray Bill devait apparaître dans le film mais avait été coupé au montage parce que sa présence ne lui rendait pas justice. Il avait alors ajouté : "Si ça ne lui rend pas justice, faites le plus tard". Le plus tard aurait pu être dans Thor : Love and Thunder mais le super-héros issu de la planète Korbin n'était toujours pas là. Après des années d'attente, il pourrait enfin rejoindre le MCU par le biais des Gardiens de la Galaxie Vol 3. Apparu dans la série The Mighty Thor #337 de Marvel Comics en 1983, à l'origine en tant qu'adversaire de Thor, il est finalement devenu un allié fidèle du Dieu du tonnerre.
Beta Ray Bill, que l'on décrit parfois comme "la version cheval de Thor", pourrait être intégré avec une légère modification de la trame de fond de son personnage. Et pour cause, Beta Ray Bill est d'origine extraterrestre, mais Marvel Studios pourrait le présenter comme l'une des créations du Maître de l'évolution. Dans Marvel Comics, Beta Ray Bill a été le premier personnage non issu du panthéon nordique qui s'est révélé suffisamment digne pour soulever Mjolnir. Un personnage aussi puissant mérite donc d'être introduit correctement dans le MCU. Les fans de comics savent d'ailleurs déjà quel avenir pourrait être réservé au super-héros : il pourrait faire partie de la nouvelle team des Gardiens de la Galaxie, aux côtés Kitty Pryde, Ant-Man, the Thing et Cosmic Ghost Rider. De quoi nous assurer encore de jolies aventures pour plusieurs années !
Mais sa représentation en statue dans "Thor Ragnarok" supposerait presque qu'il possède déjà un pouvoir asgardien, sans qu'on sache à quel moment il l'aurait eu.
Ni même s'il a survécu à Sakaar - l'Homme-Chose l'a cependant réussi, lui (si "Werewolf by Night" se passe bien après le Snap/Blip).
Quelle vulgarité !