Rechercher Annuler

Les Gardiens de la Galaxie vol. 3 : la mort de ce personnage est spoilée par le logo du film Marvel selon cette théorie

De Lucas Mollard - Posté le 27 novembre 2022 à 12h38 dans Cinéma

Les Gardiens de la Galaxie vol.3 sera le dernier film de la saga de l'espace Marvelesque dirigée par James Gunn. Le film devrait avoir un rôle important dans la chronologie, et les récents leaks et détails sur celui-ci teasent du lourd à son sujet. Peut-être même un peu trop, si on prête attention à ces diverses théories de fans.

Les Gardiens de la Galaxie : un problème de couleurs

Les Gardiens de la Galaxie vol. 3 sera le 32ème film Marvel à s'inscrire dans la chronologie du Marvel Cinematic Universe (MCU), et il sera le deuxième de la phase 5. Jusqu'à présent, la phase 4 était principalement jugée comme ronflante et peu attractive, avec l'ajout de plusieurs séries Disney+ n'ajoutant -au final- pas grand chose à l'intrigue globale. Si certains films et séries ont sorti la tête de l'eau, comme Doctor Strange in the Multiverse of Madness ou Loki, d'autres se sont révélés des flops terribles, à l'image de Thor : Love and Thunder qui se paye le luxe d'être le deuxième film Thor ET le deuxième film Marvel à être totalement oubliable et négligeable selon les fans et les critiques Rotten Tomatoes. Sur ces bases, beaucoup de fans commençant à décrocher attendent la phase 5 avec impatience pour enfin avoir un récit convainquant à se mettre sous la dent, et cela risque fortement de passer par Les Gardiens de la Galaxie vol. 3.

En effet, ce film se déroulera neuf ans après les événements du deuxième film, quatre mois après ceux d'Avengers : Endgame et quelque temps après ceux de Thor : Love and Thunder. Le synopsis du film précise que nos amis sont au sommet de leur puissance, et devront combattre à nouveau Ayesha, prêtresse des Souverains (les personnes toutes dorées du second film), et de sa création Adam Warlock, un personnage qui dormait dans les tiroirs de Marvel depuis bien trop longtemps. Mais pourtant une autre intrigue secondaire sera présente dans le film, impliquant Rocket Raccoon et son créateur, le Maître de l'Évolution souhaitant le récupérer pour une obscure raison. Et c'est cette intrigue secondaire qui nous intéresse aujourd'hui, puisque selon un internaute, il y a de fortes chances que Rocket y laisse sa peau dans le film. Cette théorie circule depuis quelques temps, mais c'est sur Twitter, sous la forme d'une vidéo humoristique, que l'utilisateur @LeGuideTony la raconte de la manière la plus compréhensible :

Ça craint ou ça craint ? \ud83e\udd72 #GuardiansOfTheGalaxy pic.twitter.com/V5Gq3UrhDI

November 22, 2022

 

Gardiens de la Galaxie : triste nouvelle pour ce personnage ?

Selon Le Guide Tony et d'autres théoriciens fous de Marvel, Rocket Raccoon a de bonnes chances de mourir dans le prochain film. Les couleurs marron du premier film indiquaient la mort de Groot (le bois), le bleu du deuxième film, celle de la peau de Yonduu, et le marron/blanc/beige du troisième film pourrait indiquer la mort de Rocket Raccoon. James Gunn, le réalisateur, aime beaucoup mettre des éléments cachés dans ses films qui se trouvent être des énormes spoilers s'ils sont remis dans le contexte. Nous vous avions déjà parlé de la mort de Yonduu teasée par la musique du début du deuxième film "Mr. Blue Sky" dont les paroles font étrangement échos aux événements du film. Pourtant, la couleur marron/doré ferait plutôt référence à Adam Warlock, qui se trouve être dans ces couleurs et à la pierre de l'âme (jaune) ancrée sur son front dans les comics. Cependant, Rocket Raccoon est le gardien de la Galaxie qui a eu le plus de visibilité dans le récit du MCU. Le premier film s'intéressait à Gamora, le deuxième à Starlord, le troisième s'intéressera à Rocket. Pire : dans les premières images du film teasées et spoilées, on peut déjà voir des images de lui en tant que bébé raton-laveur, se faisant ramasser par une étrange main. PIRE : James Gunn lui-même, réalisateur du film, expliquait durant le Comic-Com de San Diego qu'il se devait de FINIR son histoire. Convaincus ?

Il est difficile de prédire si cette théorie est vraie ou fausse. Dans les comics, le personnage de Rocket Raccon n'est pas lié au Maître de l'Évolution, mais à un demi-monde (similaire à la Féerie de Donjon & Dragon) et il n'est pas (encore) mort véritablement. Ses dernières histoires le présentent cependant comme très affaibli, très vieux et dont sa condition le mène à une mort certaine. Le Maître de l'Évolution cependant est fortement lié à Adam Warlock ! Il ne serait donc pas étonnant que Marvel mélange ces histoires afin de créer une nouvelle mouture plus touchante à sa chronologie. On peut s'attendre à voir le Rocket Raccoon malade des derniers comics, à ce que son maître veuille le récupérer pour l'étudier et qu'il doive se sacrifier pour protéger ses compagnons, en faisant exploser la Contre-Terre. Ce qui serait vraiment incroyable pour clôturer cette trilogie. En attendant, si vous êtes en manque des Gardiens de la Galaxie, vous pouvez toujours vous rabattre sur le Spécial Noël diffusé en ce moment sur Disney+.

 

Une erreur ?

Mots-Clés : Marvelrocket raccoonfilmles gardiens de la galaxieVol.3MCUthéorieMortpersonnagelogo

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Fragilady, il y a 2 mois :

Non, pas la mort de Rocket, je suis pas prêt émotionnellement à ce que Disney arrête de vendre ses peluches.

Répondre à ce commentaire

Par Papy Mougeot, il y a 2 mois (en réponse à Fragilady):

Ils n'ont aucune raison d'arrêter de les vendre pour si peu, et Groot est mort ce qui a permis de créer un perso tout choupi, parfait pour vendre des goodies aussi.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.