Rechercher Annuler

Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 : tout savoir sur l'étrange planète visible dans la bande-annonce

De Lucas Mollard - Posté le 4 décembre 2022 à 13h25 dans Cinéma

Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 nous offre un premier aperçu du monde natal de Rocket. Une planète extraterrestre qui ressemble étrangement à la Terre. James Gunn a toujours admis que Rocket Raccoon était l'un de ses personnages préférés, alors il était important de présenter ce monde étrange. Et comme c'est souvent le cas, le monde du MCU semble bien différent de celui des comics.

Les Gardiens de la Galaxie vol 3 : les origines de Rocket Raccoon

Dans une interview pour Deadline, James Gunn, réalisateur du film Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 a longuement expliqué sa relation avec les Gardiens et surtout avec Rocket Raccoon, son personnage préféré : "J'aime le personnage de Rocket bien plus que n'importe quel autre personnage avec lequel j'ai eu à faire avant. J'avais besoin de terminer son histoire, et c'est de cela que va parler le Volume 3." Et justement, la bande-annonce nous présente du lourd concernant l'avenir de celui qui n'est pas du tout un raton laveur. Dans celle-ci, nous voyons nos Gardiens voyageant vers une planète mystérieuse remplie d'animaux anthropomorphisés. Nous savions depuis quelque temps qu'il s'agissait de la Contre-Terre, mais il semble que Marvel ait décidé d'ajouter son grain de sel, et de mélanger plusieurs éléments des comics en un seul en ajoutant le Demi-Monde à la Contre-Terre, liée à l'antagoniste principal du film.

Car la planète sur laquelle ils arrivent ressemble énormément à la Terre, au détail près de ses habitants. Dans les comics, la Contre-Terre est une planète artificielle créée par le Maître de l’Évolution, un personnage important de l'univers Marvel, ayant notamment contribué à donner la pierre de l'âme à Adam Warlock, qui comme par hasard, se trouve également dans le film. Le Maître de l’Évolution peut s'apparenter à un scientifique fou, expert en génétique, avec quelques indices révélant qu'il est à l'origine des pouvoirs de la Sorcière Rouge et de Quicksilver. Il a également fait plusieurs expériences sur lui... et sur des animaux. Son intelligence supérieure l'a mené à s'isoler, et à créer sa propre planète, la Contre-Terre. Un monde qu'il a peuplé de ses soi-disant "nouveaux-hommes", des hybrides humains-animaux. C'est clairement cette version que nous voyons dans le MCU.

Et quel rapport avec Rocket Raccoon ?

Aussi étonnant que cela puisse paraître, dans les comics, Rocket n'est lié à la Contre-Terre d'aucune manière. Lui et son amoureuse Lylla (la loutre très mignonne déjà vue dans la bande-annonce) viennent en réalité d'une planète du quadrant Keystone nommée Demi-monde (Halfworld ), où des robots ont utilisé le génie génétique pour donner intelligence et conscience aux animaux terrestres qu'ils avaient comme compagnons pour les patients d'un immense hôpital psychiatrique. Un lieu très angoissant qui serait très étonnant de voir dans l'univers pourtant coloré de Marvel, aussi triste puisse être l'origin story de Rocket.

Il est donc très probable que dans le Marvel Cinematic Universe, Rocket soit un évadé de ce mélange qu'est la Contre-Terre et le Demi-Monde, mais il n'est pas le seul. Dans le Spécial Noël, nous avons vu un nouveau personnage en la personne de Cosmo, une chienne télépathe qui pourrait être également originaire de cet endroit... tout comme Howard the Duck, ceci dit. Il peut être aisé de comprendre que Rocket, maintenant fier de sa carrière de mercenaire et avec la rencontre de sa vieille connaissance Cosmo, souhaite rentrer chez lui pour diverses raisons. Soit parce qu'il sait que c'est un endroit où "les gens comme lui peuvent se sentir bien" ou parce qu'il souhaite au contraire libérer quelqu'un qui s'y trouve, pendant que Adam Warlock vient lui aussi pour régler quelques comptes datant des films précédents.

Une erreur ?

Mots-Clés : Cosmorocket raccoonMarvelMCULes Gardiens de la Galaxie Vol 3les gardiens de la galaxieJames GunnDemi-mondecontre-terreLylla

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par Fragilady, il y a 2 mois :

J'aime bien qu'ils simplifient l'univers des comics qui est beaucoup trop dense pour être apprécié

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.