Selon le dernier post de Gleeden, un site de rencontres extraconjugales, le geek plait de plus en plus aux femmes mariées contrairement au sportif.
Le fantasme du geek
Avant, le fantasme préféré de ces dames étaient le beau bricoleur torse nu, ou encore le sportif taillé en V, le bad boy plein de tatouages, ou encore le hipster, mais la dernière tendance penche en faveur du geek auprès des femmes mariées.
Dans cette étude menée par Gleeden, on peut lire que les femmes interrogées aimeraient bien troquer leur beau conjoint musclé contre un geek au cœur tendre et à la matière grise développée.
Et si vous ne savez pas ce qu’est un geek, allez faire un tour dans notre dossier. Pour rappel, il s’agit d’une personne homme ou femme, souvent passionné par l’informatique, la science ou les nouvelles technologies. Néanmoins, maintenant on les retrouve aussi dans d’autres domaines que ceux cités précédemment comme le cinéma, les jeux de rôles ou encore les bandes dessinées. Avant le terme geek a souvent été péjoratif et on avait l’image d’un jeune garçon boutonneux avec des grosses lunettes qui ne sort pas de chez lui et qui reste devant son PC.
Pour en revenir à cette étude américaine de Harris Interactive commandé par le site crucial.fr, 84% des femmes préfèrent un geek. Et lors de cette enquête, on apprend que 70% des hommes exagèrent sur leurs connaissances pour se faire mousser auprès de la gente féminine.
Un sondage qui le confirme
Afin de confirmer cette étude, Gledeen a lancé un sondage auprès de 6000 femmes inscrites sur la plateforme et 77% d’entre elles ont répondu qu’elles préfèrent la matière grise aux muscles. De plus, la première chose qu’elle recherche c'est un homme ayant des connaissances en informatique plutôt qu’un sportif qui passe ses journées à la salle de musculation.
Tout cela s’explique par le fait que le geek porte moins d’attention au physique que le sportif et que les femmes se sentent ainsi plus valorisées. De plus, elles estiment qu’ils sont moins prétentieux et que leurs connaissances intellectuelles les rendent sexy.
Par Billuxe, il y a 7 ans :
aaaaahhhhhh je vais me mettre de suite au clavier et abandonné le sport :p
Répondre à ce commentaire