"Les Gens Qui" : le jeu de société pour juger les autres !

30 juin 2020 à 11h26 dans Insolite

Vous avez passé une mauvaise journée ? Vous ne supportez plus vos collègues, les personnes qui restent à gauche dans l’escalator et les gens qui mâchent leur chewing-gum trop fort ? On a la solution pour vous détendre ! Et si vous sortiez le jeu de société Les Gens Qui, pour juger tous ceux qui vous énervent… ou vous font plaisir !

Un petit jeu d’ambiance tout simple… mais pourtant jubilatoire. Parfait pour se défouler à l’apéro, dans la même veine que Blanc Manger Coco.

Les Gens Qui, disponible au prix de 25,30 € chez Ludum.fr

Vous avez toujours rêvé de pouvoir juger les autres ?

Les Gens Qui, c’est donc le jeu de soirée parfait pour juger tous les comportements qui vous énervent, vous mettent en rogne… ou parfois vous attendrissent. Un jeu sans tabou et clairement sans langue de bois, dans lequel vous allez pouvoir vous défouler, mais aussi en apprendre plus sur vos amis autour de votre table de jeu ! Parviendrez-vous à deviner qui ne supporte pas les gens qui ne disent pas bonjour ?!

Alors, qui vous énerve le plus ?

Dans Les Gens Qui, on place tout d’abord un plateau de jeu au centre de la table et on choisit un juge afin d’orienter le plateau vers celui-ci. Une fois cela fait, on distribue 4 cartes Vote de la même couleur à tous les participants. Tous les joueurs auront les mêmes cartes, à savoir :

  • Cœur sur vous
  • Juste un doigt
  • Un an de goulag
  • Peine de mort

Ces cartes vous permettront de juger les gens selon différents comportements. Pour cela, le juge va tirer 3 situations au hasard parmi le tas de cartes Les Gens Qui et va les positionner sur les emplacements correspondants du plateau.

Une fois le jeu en place, le juge va voter en premier, face cachée bien entendu, en utilisant 3 de ses 4 cartes Vote afin de donner son ressenti face aux différentes situations proposées. Les autres joueurs vont ensuite également jouer face cachée en essayant de deviner les choix qu’a pu faire le juge. Ensuite, on retourne toutes les cartes, et celui ou celle qui a le plus de votes en commun avec le juge marque 1 point par bonne réponse.

On change ensuite de juge et on continue aussi longtemps qu’on aura envie de juger les autres !

Pourquoi on aime ?

Très simple à comprendre et à mettre en place, Les Gens Qui est typiquement le genre de jeu que vous allez adorer sortir à l’apéro cet été. Un excellent jeu d’ambiance ! S’il peut paraître simpliste au premier coup d’oeil, vous vous rendrez vite compte que vous allez en apprendre plus que ce que vous le pensiez sur les participants qui vous entourent. En bref, un excellent jeu pour se détendre et apprendre à se connaître. Avec 440 cartes à disposition, il vous promet de nombreuses parties et fous rires avant de vous en lasser !

Les Gens Qui est un jeu de société édité par Chouic. Il se joue de 2 à 8 joueurs, dès 16 ans, pour des parties de 20 minutes environ. A retrouver au prix de 25,30 € chez Ludum.fr.

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Articles de Guillaume Chagot
count
Commentaires (9)
Tout le monde au goulag sans poser de question !
photo de profil de Billy Par Billy, il y a 5 ans Répondre
Il me semblait que les articles sponsorisés devaient porter la mention "sponsorisé" quelque part ? il y a en a de plus en plus sur ce site....
Et si ça c'est pas du sponso, ça me fait bien rire !
photo de profil de Hixcurb Par Hixcurb, il y a 5 ans Répondre
Il y a peut-être un formulaire pour signaler cela à la dgccrf
photo de profil de Rocky Par Rocky, il y a 5 ans (en réponse à Hixcurb) Répondre
Vus la ligne éditoriale choisit par les rédacteurs on a surtout besoin d'une mention "sponsorisé par le RN"
photo de profil de Murge Par Murge, il y a 5 ans (en réponse à Hixcurb) Répondre
T'as raison, puis cet arrière plan en blanc nan mais à quelle époque vit-on ?!
photo de profil de Beniben95 Par Beniben95, il y a 5 ans (en réponse à Murge) Répondre
Tu a le droit d'adhérer une ligne éditoriale d'un cynisme immonde qui consiste à faire du click sur des articles spécifiquement rédigés en vue de stimuler le commentaire haineux.

Au vue de ton propre commentaire ça a même l'air de te réjouir ...
photo de profil de Murge Par Murge, il y a 5 ans (en réponse à Beniben95) Répondre
Tu as surtout le droit de ne pas consulter un site si tu trouves que tout article est une éloge à la guerre raciale. Au lieu de ça c'est toujours toi qui allume la mèche là ou il n'y a aucune polémique. Tu devrais te regarder dans le miroir de temps en temps.
photo de profil de Beniben95 Par Beniben95, il y a 5 ans (en réponse à Murge) Répondre
Je ne crée aucun problème je me contente de les mettre en évidence.

Tu as le droit de considérer que c'est normal de lire des réactions toujours plus haineuses et extrêmes, après tout si tu embrasses ces haines c'est normal que tu considères qu'il n'y a pas matière à polémique, mais quand tu crois en des valeurs simple comme l'égalité et la fraternité tu ne peux pas laisser une ligne éditoriale dériver vers l’extrémisme sans rien dire.

Le pire c'est qu'on est sur un site dédié à la culture geek et, pour en avoir bouffé un peu, la culture geek est par essence une culture d'ouverture, de curiosité et de tolérance.
Les haineux qui s'expriment régulièrement ici prouvent toujours plus qu'ils ne comprennent rien à cette culture, et ça devrait être le rôle de la rédaction de les aider.

On peut penser ce qu'on veut de la faute morale qu'implique la dérive de la ligne éditoriale, mais c'est surtout une faute intellectuelle.
photo de profil de Murge Par Murge, il y a 5 ans (en réponse à Beniben95) Répondre
Il manque la carte "osef" parce que clairement y'a quand même des gens dont on se fout royal
photo de profil de Auto-Correcteur Par Auto-Correcteur, il y a 5 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler