Les Indestructibles 2 : 14 petits détails que vous n'aviez pas remarqués
Les Indestructibles 2 a été un véritable carton au cinéma l'été dernier. De nombreux spectateurs attendaient cette suite depuis 14 ans et ils n'ont pas été déçus. Le film est désormais disponible en DVD et Blu-ray et le revoir permet de découvrir des petits détails qu'on n'avait pas remarqués lors du premier visionnage. Découvrez 14 petits détails que vous avez manqués dans Les Indestructibles 2.
#1 Nostalgie
Pendant le film, on peut voir Bob boire dans un mug Insuricare. Insuricare était l'entreprise d'assurance où travaillait Bob dans le premier film.
#2 Copie conforme
Elastigirl accepte sa mission de la même façon que Bob dans le premier film.
#3 La balle Luxo Jr.
La balle Luxo Jr. est visible sur le nez d'une otarie dessinée sur le lit de Jack Jack.
#4 Une peinture familial
Dans la chambre d'hôtel d'Elastigirl, on peut apercevoir derrière elle un tableau. Si on prête vraiment attention à ce tableau on peut remarquer qu'il symbolise toute la famille séparée de la maman. Jack Jack est representé par le petit rond.
#5 Une référence à Calvin & Hobbes
Lors du petit déjeuner, on peut apercevoir que Flèche prend des céréales Sugar Bombs. Ces céréales sont ceux dont raffole Calvin dans Calvin & Hobbes.
#6 Un hôtel familier
La famille s'installe à l'hotêl Safari Court, un hôtel qui ressemble fortement au Safari Inn, un hôtel proche des studios Disney à Burbank en Californie.
#7 Le célèbre A113 est toujours de la partie
On l'a déjà vu, les animateurs de chez Pixar cachent dans tous les films de la société la mention A113. Ce code fait référence à la classe CalArts, école où ont travaillé John Lasseter et Brad Bird. On peut voir le fameux code sur la façade d'un cinéma, chez Devtech et sur le monorail magnétique.
#8 La tradition respectée
Quand Elastigirl arrive à vaincre le faux Hypnotiseur, on peut apercevoir le célèbre camion de Pizza Planet de Toy Story que l'on peut apercevoir dans tous les films Pixar.
#9 Evelyn spoil le film
Au début du film, Evelyn déclare être le génie derrière le génie. Ce qui se révèle être le cas car c'est bien elle qui est derrière toutes les manigances de l'Hypnotiseur.
#10 Un masque à oxygène familier
On ne voit pas Evelyn porter le costume de l'Hypnotiseur, mais son masque à oxygène ressemble fortement à celui du méchant.
#11 Evelyn Deavor est une anagramme
Cela ne marche pas en français mais Evelyn Deavor est l'anagramme de Evil Endeavor qui veut dire "entreprise maléfique".
#12 Gazerbeam dans un flashback
Durant le film, on peut voir un flashback qui montre d'anciens super héros, on peut enfin voir à quoi ressemble Gazerbeam, l'ami de Mr Indestructible, qui est retrouvé mort sur l'île de Syndrome dans le premier volet.
#13 Un bocal familier
Au cours du film, on peut voir Bob sortir un bocal d'un carton. Ce bocal était déjà présent sur son bureau dans le 1er film. Il contient différentes balles qui ont rebondies contre lui au fil des années.
#14 Elastigirl fait toujours attention
Elastigirl a été engagée car elle ne fait jamais de dommages collatéraux, à l'inverse de son mari. Même quand elle casse une fenêtre avec une chaise, la chaise atterrit tranquillement sur l'immeuble en face.
Voilà pour ces 14 petits détails des Indestructibles 2 que vous avez manqués. Si vous souhaitez prolonger le plaisir, vous pouvez découvrir ou redécouvrir ces petits détails cachés des Indestructibles 1.
Encore un adepte du " c'EtAiT mIeUx AvAnT" héhé x)
Il faut reconnaître que le 2 est pas un mauvais film en soit, il a une bonne construction, mais est extrêmement prévisible (sans Spoiler, qui ne l'a pas vu venir le méchant ?).
Ca reste un bon divertissement, qui à mon avis va cartonner chez les plus jeunes, mais ayant grandi depuis, je ne suis peut être plus le public visé.
J'ai passé un bon samedi soir à le regarder, mais je m'attendais à une plus grosse claque cinématographique.
Après, libre à chacun de le trouver génial !
Votre titre d'article est à éditer