Les Indestructibles : Violette aurait été reconnue dans un autre film Pixar
À l’exception de quelques références cachées, Pixar a tendance à éviter les croisements entre ses films. Toutefois, cela n’a jamais empêché les fans d’émettre des théories improbables, mais étonnamment crédibles sur leurs productions. C’est d’ailleurs le cas de celle reliant Monsters, Inc. et Les Indestructibles, par le biais d’« un personnage commun ».
Violette Parr : des débuts dans Monsters, Inc. ?
Monsters, Inc. relate le récit d’une jeune humaine qui se retrouve accidentellement à Monstropolis. La fillette est recueillie par deux monstres, nommés Sulli et Micke, qui vont tenter de la ramener chez elle. Entre temps, ils vont l’appeler « Boo », qui n’est évidemment pas son véritable prénom. La théorie suggère que cette fillette au nom inconnu serait en réalité Violette Parr, des Indestructibles, en plus jeune.
Dans l’histoire, Boo se lie rapidement d’affection à Sulli qui n’arrive plus à s’en débarrasser. La carrure grande, encombrante, mais avec un cœur tendre du monstre lui aurait rappelé celle de son père. Ce dernier ayant justement ces trois caractéristiques.
En plus de partager la même couleur de cheveux, Boo a des pouvoirs très similaires à celle de Violette. Il s'agit notamment de son habileté à devenir plus ou moins invisible, comme Randall, son monstre personnel. De plus, dans les Indestructibles, des enfants en bas âge peuvent développer des pouvoirs. Par ailleurs, c’est le cas de Violette dans une ouverture alternative non utilisée du film.
Ceci explique cela…
Outre la capacité à devenir « invisible », dans le film, Boo est également protégée par un champ de forces qui l’empêche de tomber lors des jeux avec Sulli. Il s’agit des deux principaux pouvoirs de Violette qui a toujours eu du mal à les maîtriser. Cet aspect émotionnel des pouvoirs constitue pareillement une similitude psychologique entre les deux.
La théorie est d’autant plus plausible que Monsters, Inc. existe dans le même monde que les Indestructibles. Ainsi, l’histoire de Boo montrerait en réalité comment Violette a affronté ses peurs étant petite, tandis que Les Indestructibles dévoile un personnage toujours hanté par des préoccupations intérieures.
Même si cette théorie des fans reste improbable, surtout que la couleur des yeux ne concorde pas, il est toujours amusant de relier directement de grands classiques de la sorte. Par contre, ce n'est pas la première fois qu'ils identifient un lien entre les films Pixar. Notons, par exemple, la voiture de Pizza Planet qui apparaît subtilement dans de nombreux films.