Les meilleurs dessins-animés de notre enfance (partie 2)
Cette chronique ambitionne humblement d'élire le meilleur dessin-animé de notre enfance. Ainsi, chaque semaine, nous vous décrivons nostalgiquement 7 univers marquants afin que vous puissiez voter pour votre série préférée et dresser le classement des meilleurs dessins-animés de notre enfance.
Ne manquez pas notre top des meilleurs dessins animés des années 80.
Marsupilami
Né sous la plume de Franquin (célèbre dessinateur, auteur de Gaston Lagaffe notamment), le Marsupilami est à la base une bande dessinée. En 2000 Canal J puis France 3 en 2003 obtiennent les licences pour porter sur le petit écran les aventures de cet animal si particulier. La petite distinction avec la BD provient de la présence de protagonistes humains au fil des épisodes.
Ratz
En 2003 et pendant 52 épisodes, 2 rats, Ramzo et Rapido, traversent des aventures loufoques et variées à bord d'un navire. Doublés par Eric et Ramzy, la série connait un succès important grâce à son caractère décontracté et ses thématiques plus que légères. Une référence dans le monde des dessins animés des années 2000.
Olive & Tom
Entre 1983 et 1986, la série Olive & Tom connaît un formidable succès au Japon. Très vite exporté en occident avec ses 128 épisodes, l'aventure de Olivier Atton et ses amis, Thomas, Ben et Bruce devient vite culte. Avec ses terrains longs de plusieurs kilomètres et ses gestes techniques aussi improbables qu'impressionnants, la série est toujours diffusée régulièrement en France.
Totally Spies!
S'il faut aussi dans ce classement pouvoir représenter le public féminin, les mecs n'ont que très rarement assumé de regarder cette série. En effet, depuis 2001, Clover, Sam et Alex, officiellement étudiantes, mais agents secrets à l'ombre des regards indiscrets, cumulent 156 épisodes.
Cédric
Publié pour la première fois en 1986, la fameuse bande-dessiné de Raoul Cauvin et Laudec a connu 30 albums. En 2001, celle-ci s'exporte sur petit écran pour 156 épisodes. Ils narrent la vie quotidienne de Cédric Dupont, petit garnement qui tente de faire chavirer le cœur de Chen et de réussir à l'école sous les conseils assidus de son grand-père et de son meilleur ami Christian.
Beyblade
De 2000 à 2004, les mangas Beyblade connaissent un succès phénoménal au Japon et font très vite le voyage jusqu'en Europe. Dès 2001, l'univers débarque en animé et conte l'histoire du Beyblade, un sport apparu dans un futur proche se traduisant par un combat de toupies sophistiquées dans d'immenses stadium. Si la version la plus connue a pour protagoniste Tyson, d'autres sont apparues plus tard.
Titeuf
En 1992, Zep lance sa bande-dessinée Titeuf qui cumule près de 14 volumes, dont le dernier publié en 2015. La BD raconte les aventures de Titeuf, enfant de 10 ans facilement reconnaissable grâce à sa mèche blonde qui découvre avec ses amis le monde des adultes. Adaptées en série d'animation, les aventures de Titeuf affichent plus de 320 épisodes depuis 2000 et sont toujours en production.
La suite à venir...
on comprend mieux la debilité dégénéra scion qui ont bouffé du marsupilami, titeuf,,,, & autre picatchu !
Il serait peut-être sympa de préciser, quand on parle de génération de laquelle il est question.
Pour ma part, c'est Albator, Goldorak ou Capitaine Flamme, Cobra, les Mondes Engloutis, Le Secret des Sélénites...et Le prince du soleil : c'était puissant, mais censuré au bout de quelques épisodes... trop de gonzesses à poil (c'était un peu trash pour l'époque)
http://dailymotion.com/video/…
Le héro de mon enfance! Remballez vos Titeuf/Marsupilami et autres TotallyNulles! Le corsaire de l'espace n'en fait qu'une bouchée!
https://youtube.com/watch/?v=n2W-jjhSaGE
L'aventure est sur ton chemin
Il suffit de tendre ta main
En chantant ce petit refrain
En avant, en avant, chevaliers
Garde tes yeux sur l'horizon
Fais ton devoir avec passion
Et surtout chante la chanson
La chanson, la chanson des chevaliers
Marche en chantant, marche en riant
N'oublie jamais la liberté
Garde l'espoir, quand tout est noir
Puisque tu es un chevalier
Olive et Tom, c'est comme les playmobil, y a 3 têtes et 3 cheveux que tu agence pour faire les personnages masculin et féminin.
Surtout les voir courir jusqu'au bout du stade en une saison...
Après il y en a tellement d'autres! Des cités d'or en passant par Code Lyoko, un détour par Pokémon direction Goldorak X)
Je propose à l'auteur de revoir sa copie...
Albator
Ulysse
Les chevaliers du zodiaque
Nicky Larson
Cobra
Les mondes engloutis
Les cités d'or
Cosmocats
Jayce
Mask
Pole position
Samourai pizza cats
Saint seiya
Dragon Ball
Ken le survivant
Ramna 1/2
Gordorak
Capitaine flame
Et je suis sûr que j en oublie...
Le seul truc recent que j ai vu pour les enfants et que j ai adoré cest bunny maloney