Game of Thrones

In Memoriam : toutes les morts de la série Game of Thrones (partie 1)

De Gaetan Auteur - Posté le 20 mars 2019 à 17h20 dans Séries TV

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Game of Thrones s’achèvera donc le 19 mai prochain, avec une huitième saison qui s’annonce déjà exceptionnelle. Alors que tous les personnages peuvent potentiellement mourir face à l’arrivée imminente du Roi de la Nuit et de son armée des morts, faisons un petit récapitulatif de toutes les morts de la série. Attention, nous nous sommes seulement intéressés aux morts des personnes que nous pouvions nommer. Désolé donc pour le pauvre anonyme qui s’est fait écraser par la cloche du sanctuaire de Baelor dans l’épisode 10 de la saison 10, mais il n'intégrera pas cette sélection. Valar Morghulis !

Attention : dans cette première partie, nous verrons les morts des trois premières saisons. La seconde partie traitera les saisons quatre à sept.

Saison 1 :

Jon Arryn (épisode 1) : même si on ne le voit pas mourir à l’écran, la mort de Jon Arryn, empoisonné par Lisa Arryn, sa femme (cela est révélé dans la saison 4) est l’élément déclencheur de la série.

Mycah (épisode 2) : Mycah était le fils du boucher et l’ami d’Arya, avec qui il s’amusait. Lorsque Joffrey le harcèle et se fait agresser par Nymeria, la louve d’Arya, Mycah est assassiné par Sendor Clegane, Le Limier. Cette mort traumatisera Arya, qui se promet de venger Mycah.

Lady (épisode 2) : on se souvient de cette terrible scène où Ned Stark, sur ordre de Cersei Lannister, est contraint de tuer la louve de Sansa, parce que Nymeria, la louve d’Arya qui a mordu Joffrey, est introuvable. La série confirme que Cersei est sans pitié.

Ser Hugh of the Vale (épisode 4) : l’écuyer de Jon Arryn, promu chevalier à la mort de ce dernier, meurt dans un tournoi contre Gregor Clegane, La Montagne, emportant avec lui ses secrets dans la tombe.

Jory Cassel (épisode 5) : le seul homme de confiance de Ned Stark meurt dans l’assaut donné par Jaime Lannister, au sortir du bordel de Littlefinger, afin de venger l’emprisonnement de son frère, Tyrion.

Ser Vardis Egen (épisode 6) : le champion de Lisa Arryn lors du combat judiciaire qui devait décider du sort de Tyrion Lannister, accusé par Catelyn Stark d’avoir tenté d’assassiner son fils Bran, meurt sous la lame de Bronn, le mercenaire, qu’on commence à vraiment adorer. On se réjouit de cette victoire, puisque cela signifiait que Tyrion Lannister, notre chouchou, allait survivre à une condamnation injuste.

Viserys Targaryen (épisode 6) : l’insupportable frère de Daenerys voulait une couronne ? Khal Drogo lui en a donné une, en lui fondant de l’or sur le crâne. Une mort atroce pour cet idiot.

Robert Baratheon (épisode 7) : le roi Robert Baratheon meurt encorné par un sanglier, alors que Ned Stark allait lui annoncer que Joffrey, Mycella et Tommen n’étaient pas ses enfants, mais ceux de Jaime Lannister.

Syrio Forel (épisode 8) : suite à l’arrestation de Ned Stark, Cersei Lannister ordonne l’extermination du clan Stark. Syrio Forel, Première Epée de Braavos et maître à danser d’Arya, meurt en tentant de la protéger. Armé d’une épée en bois, il arrive à battre plusieurs soldats Lannister, avant d’être tué par Meryn Trant.

Ogo (épisode 8) : ce Dothraki doit regretter d’avoir insulté Khal Drogo et de l’avoir provoqué en duel. En plein combat, Drogo lui arrachera la langue. Néanmoins, avant de mourir, Ogo blessera Khal Drogo à la poitrine, et la plaie s’infectera.

Qotho (épisode 9) : le second de Khal Drogo s’en prend à Daenerys, et fait tomber la jeune khaleesi enceinte. Jorah Mormont et Qotho engagent le combat. La lame de Qotho se coincera dans l’armure de Jorah, qui en profite pour le tuer d’un coup d’épée.

Eddard Stark (épisode 9) : celui qu’on pensait être le héros de la série, ce bon vieux Ned Stark, mourra décapité, malgré la promesse du roi Joffrey Baratheon de se montrer clément, et de le laisser rejoindre la Garde de Nuit. On ne s’y attendait pas, et cet épisode fut un gros choc. Confirmant que Joffrey Baratheon est un petit con dont on souhaite tous la mort, et que George R. R. Martin est sadique génial.

Septa Mordane (épisode 10) : bon, en fait, à priori, la septa qui s’occupait de Sansa et Arya est très certainement morte dans l’épisode 8, lorsque la demeure des Stark à Port-Réal a été attaquée. Mais on découvre sa mort que dans l’épisode 10, lorsque Joffrey montre à Sansa les têtes de Ned Stark et de la Septa Mordane clouée sur des piques.

Khal Drogo (épisode 10) : sa blessure infectée, Khal Drogo est tombé dans l’épisode précédent. La sorcière Mirri Maz Duur a promis à Daenerys de le sauver. Sans préciser ni le prix ni le résultat. Khal Drogo est devenu un véritable légume, à peine conscient, et le prix aura été la mort du bébé de Daenerys. Dany, éplorée, l’étouffera pour abroger ses souffrances.

Mirri Maz Duur (épisode 10) : après sa traîtrise, qui a conduit à la mort de Khal Drogo, on espérait tous voir la mort de cette sorcière. Elle mourra sur le bûcher de crémation de Khal Drogo. Quand elle dit à Daenerys qu’elle ne criera pas, Dany lui répond : « You will. » Et effectivement, elle a crié.

Saison 2

Le bébé de Maeghen (épisode 1) : dans la saison 1, Ned Stark découvre que Robert Baratheon a de nombreux bâtards, dont un avec une prostituée du nom de Maeghen. Lorsque Joffrey Baratheon ordonne la mort de tous les bâtards de Robert Baratheon, le bébé de Maeghen est poignardé devant les yeux de sa mère par les manteaux d’or, commandés par Janos Slynt, qui avait déjà trahi Ned Stark dans l’épisode 7 de la saison 1.

Rakharo (épisode 2) : dans l’épisode 1 de la saison 2, perdue dans le Désert Rouge, Daenarys envoie trois cavaliers dothrakis dans trois directions différentes pour chercher de l’aide. Dans cet épisode, un cheval revient, seul. Avec dans les bagages la tête de Rakharo, un des dothraki de Daenarys, en qui elle avait confiance. Il a probablement été tué par un autre Khal.

Yoren (épisode 3) : yoren, le recruteur de la Garde de Nuit qu’on avait appris à apprécier dans ses conversations avec Tyrion Lannister, et plus encore quand il prend en charge Arya suite à la condamnation de son père, meurt lors d’un assaut d’une troupe Lannister cherchant à tuer Gendry, le Bâtard de Robert Baratheon. Particulièrement robuste, il survit à un carreau d’arbalète, avant d’être tué lâchement dans le dos par Amory Lorch.

Lommy Greenhands (épisode 3) : le blondinet, ami d’Arya, Gendrie et Hot Pie, est blessé à la jambe lors de l’assaut de l’armée Lannister, qui a déjà coûté la vie à Yoren. Polliver, un soldat Lannister, fait mine de s’inquiéter de son état, avant de le transpercer dans la gorge avec Aiguille, l’épée d’Arya. La mort de Lommy permettra à Arya de le faire passer pour Gendry.

Renly Baratheon (épisode 5) : renly Baratheon, le frère benjamin de Robert Baratheon, réclame la couronne, comme son frère Stannis Baratheon. Une ombre avec le visage de Stannis, enfantée par Lady Mellisandre, le poignarde dans le dos, avant de disparaître, sous les yeux désespérés de Brienne de Torth et Catelyn Stark.

The Tickler (épisode 5) : chargé des interrogatoires à Harrenhal, pour trouver la Fraternité Sans Bannière, cet insupportable personnage particulièrement sadique meurt le cou brisé par Jaquen h’Ghar, à la demande d’Arya.

Ser Rodryk Cassel (épisode 6) : Ser Rodryk, le père de Jory (mort dans la saison 1), fidèle maître d’arme de Winterfell au service des Stark, meurt décapité par Theon Greyjoy, qui cherche à asseoir sa domination sur Winterfell, devant Bran et Rickon en larmes.

Amory Lorch (épisode 6) : tué par Jaqen h’Ghar d’une fléchette dans la nuque, à la demande d’Arya, alors qu’il allait la dénoncer à Tywin Lannister. Tant mieux, parce qu’on lui en voulait de la mort de Yoren.

Le Grand Septon (épisode 6) : il meurt les membres arrachés lors de l’insurrection populaire dans les bas-fonds de Port-Réal.

Irri (épisode 6) : la suivante de Daenerys meurt en l’absence de cette dernière dans leur demeure, à Qarth, lors de l’assaut des Nonmourants, bien décidés à voler les dragons de Dany.

Billy et Jack (épisode 7) : les deux orphelins confiés par Bran Stark à un fermier meurent sous l’ordre de Theon Greyjoy, et leurs cadavres sont brûlés, afin de les faire passer pour Bran et Rickon Stark. Atroce…

Alton Lannister (épisode 7) : le cousin de Jaime, Cersei et Tyrion, messager du clan Lannister, est mis en prison par Robb Stark de manière provisoire avec Jaime, qui le tue, après une discussion cordiale, afin de pouvoir s’échapper.

Torrhen Karstark (épisode 7) : le fils de Rickard Karstark meurt des mains de Jaime Lannister, alors qu’il essaie de s’évader des geôles Stark. Cette mort créera un grand désordre dans les troupes Stark et Karstark.

Les Rois des Epices, de la Soie et du Cuivre (épisode 7) : onze des treize dignitaires de Qarth meurent tués par les Nonmourants, suite à la trahison de Pyat Pree, chef des Nonmourants, et de Xaro Xhoan Daxos.

Matthos Mervault (épisode 9) : le fils de Ser Davos Mervault meurt dans l’explosion de feu grégeois, lors de la Bataille de la Néra, grâce à la stratégie de Tyrion Lannister.

Mandon Moore (épisode 9) : cherchant à tuer Tyrion Lannister sur ordre de Joffrey Baratheon lors de la Bataille de la Néra, il meurt transpercé par Podrick Payne. Il aura juste le temps de blesser Tyrion au visage.

Mestre Luwin (épisode 10) : le mestre de Winterfell, qui avait toujours montré son amour et sa fidélité envers les Stark, même quand Winterfell est tombé dans les mains de Theon Greyjoy. Transpercé d’une lance par Dagmer, il meurt achevé par Osha, à sa demande.

Qhorin (épisode 10) : le Mi-Main, le plus doué des Patrouilleurs de la Garde de Nuit, a été capturé par les Sauvageons avec Jon Snow. Pour permettre à Jon d’infiltrer l’armée de Mance, ils font mine de se battre, et Jon transperce Qhorin.

Pyat Pree (épisode 10) : le chef des Nonmourants meurent brûlé par les Dragons qu’il a volés, dans l’hôtel des Nonmourants. Pas si nonmourant que ça, finalement…

Xaro Xhoan Daxos (épisode 10) : pour se venger de sa traîtrise, Daenerys le fait enfermer dans son coffre fort vide. Etant donné qu’il n’y a ni eau ni nourriture, on peut parier sans crainte du fait qu’il soit mort.

Doreah (épisode 10) : l’ancienne suivante de Daenerys, et maîtresse de Xaro Xhoan Daxos est enfermée avec son amant dans le coffre-fort vide de ce dernier.

Saison 3

Hoster Tully (épisode 2) : bien que mort hors-écran, le père de Catelyn Stark se devait d’être mentionné. Ne serait-ce que pour son hilarante cérémonie funèbre.

Bannen (épisode 4) : cet homme de la Garde de Nuit meurt hors-écran de froid ou de faim, dans la demeure de Craster, qui affame la Garde de Nuit. Alors que son corps est en train de brûler, Eddison Tallett observe qu’il n’imaginait pas que Bannen sentait si bon… Ah, ce bon vieux Eddy.

Craster (épisode 4) : ce vieux porc qui épousait ses filles et qui a eu 99 enfants meurt des mains de Karl, un odieux soldat de la Garde de Nuit qui deviendra chef des mutins.

Lord Jeor Mormont (épisode 4) : le Lord Commandeur de la Garde de Nuit, et père de Jorah Mormont, meurt dans la mutinerie qui a lieu dans la demeure de Craster, des mains de Rast.

Kraznys mo Nakloz (épisode 4) : le marchand d’Immaculés meurt brûlé par Drogon, après avoir été piégé par Daenerys. Sa mort nous a fait un bien fou !

Willem et Martyn Lannister (épisode 5) : ces très jeunes (et adorables) cousins de Jaime, Tyrion et Cersei, prisonniers de Robb Stark, meurent tués par Rickard Karstark, qui voulait se venger de la mort de son fils, tué par Jaime.

Rickard Karstark (épisode 5) : furieux de la mort de Willem et Martyn Lannister, Robb Stark condamne à mort et décapite Rickard Karstark, malgré les conseils de sa mère et de sa femme, qui lui conseillaient la clémence.

Ros (épisode 6) : la prostituée devenue assistante de Petyr Baelish est offerte par ce dernier à Joffrey Baratheon, qui la tue de plusieurs carreaux d’arbalète, après que Littlefinger ait appris que Ros renseignait Lord Varys.

Mero, alias Le Bâtard du Titan (épisode 8) : le capitaine des Puînés meurt décapité par Daario Naharis, pour cause de « désaccords » concernant « la beauté de Daenerys », d’après les mots de Daario.

Prendahl na Ghezn (épisode 8) : deuxième capitaine des Puînés, il meurt lui aussi décapité par Daario Naharis, en même temps que Mero.

Orell (épisode 9) : le Change-Peau de l’escouade de Tormund, particulièrement jaloux et méfiant vis à vis de Jon, meurt transpercé par ce dernier, après que celui-ci dévoile finalement qu’il est toujours un frère juré de la Garde de Nuit. Tant mieux, on l’aimait pas trop cet Orell.

Robb Stark (épisode 9) : parmi les moments traumatisants de la série, les Noces Pourpres occupent certainement la première place. Trahi par Walder Frey et Roose Bolton, Robb Stark meurt poignardé par Roose Bolton, après avoir reçu un carreau d’arbalète.

Talisa Stark (épisode 9) : la femme de Robb Stark meurt poignardée dans le ventre, alors qu’elle était enceinte, lors des Noces Pourpres. Des images traumatisantes. À noter que dans les livres, elle ne meurt pas.

Catelyn Stark (épisode 9) : la mère des enfants Stark, cette femme si forte, meurt égorgée par un des fils de Walder Frey, après avoir elle-même égorgé la femme de Walder Frey, pour se venger de la mort de son aîné. Qui n’était pas en apnée devant la scène des Noces Pourpres ? A noter que dans les livres, Catelyn Stark revient à la vie et devient Lady Stoneheart, et qu’elle se venge de tous ceux qui ont fait du mal aux siens.

Joyeuse Frey (épisode 9) : la femme de Walder Frey meurt égorgée par Catelyn Stark, qui la tenait en otage afin que cesse le massacre qui sera connu plus tard sous le nom de Noces Pourpres, et pour que son fils, blessé par un carreau d’arbalète, soit épargné. Lord Frey explique à Catelyn Stark qu’il peut égorger sa femme, qu’il en retrouvera une autre. Quand Robb Stark se fait poignarder à mort par Roose Bolton, Catelyn Stark, en larmes, égorge Joyeuse Frey.

Vent Gris (épisode 9) : eh oui, on le sait depuis l’épisode 2 de la saison 1, même les loups ne sont pas épargnés dans Game of Thrones. Vent Gris, le magnifique loup de Robb Stark, meurt lors des Noces Pourpres, tués avec des carreaux d’arbalète. Sa tête sera arrachée et cousue sur le corps sans tête de Robb. Horrible…

Wendel Manderly (épisode 9) : une des nombreuses victimes collatérales des Noces Pourpres… Sa mort sera une des raisons du ralliement de son père, Wyman Manderly, Lord de Blancport, à Jon Snow, quand celui-ci est couronné Roi du Nord en saison 6.

Cela fait tout de même 57 victimes pour cette première partie ! 

Une erreur ?

Mots-Clés : Game of ThronesGeorge R.R. Martinhbo

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur la série Game of Thrones (218)
pic

Dernier avis positif

Par ALD, il y a 2 mois

100% d’accord avec l’auteur de l’article que de félicite au passage pour la qualité de son analyse.
Le seul… » lire la suite

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par lol, il y a 3 mois

j'm'y suis jamais interessé à cette série. en fait j'veux pas gaspiller mon temps libre à devoir suivre une série qui… » lire la suite

Sa note :

2
Tu regardes Game of Thrones ? Laisse un avis !

Commentaires (8)

Par jeanLucasec, il y a 4 mois :

Il n'en restera qu'un !

Répondre à ce commentaire

Par ANUS FUMANT, il y a 4 mois (en réponse à jeanLucasec):

Je Ne Comprend Pas Pourquoi Les Fans 2 Cette Serie Se Croix Execptionnel Alors Que Ce Loisirs Nez La Preuve Que 2 La Vide Loser Kill 0nt,,,,
Vous Etes Des Millions A Suivre 1 Truc,,,,, Que Des Milliards 0nt Absolument Rien Abattre,,,, 0n Fee Du Fric Sur Vote Temps 2 Serre Vos 1o Penible !!!!

Répondre à ce commentaire

Par CiWiDiJu, il y a 4 mois (en réponse à ANUS FUMANT):

ça doit être compliqué de se forcer à mal écrire comme ça...
C'est volontaire... C'est sur... mais ça pique... (et ça dessert le message de base).

Répondre à ce commentaire

Par Iron-Man, il y a 4 mois (en réponse à ANUS FUMANT):

Pète un coup. ça te fera du bien. Je ne vois pas pourquoi tu insultes les fans de la série. Je ne suis pas fan, je ne regarde pas la série. Mais je ne vois pas l'intérêt de ces insultes.

Répondre à ce commentaire

Par Akrios, il y a 4 mois :

Et encore, si on compte tous les soldats et autres gardes, particulièrement lors de la bataille de la Nera, la destruction du marché aux esclaves par Daenerys, ou toute l'armée Stark durant les Noces Pourpres, on a pas fini ^^

Répondre à ce commentaire

Par Nodragdare, il y a 4 mois :

Je persiste à garder le doute sur Syrio Forel. On ne l'a pas vu mourir, la scène s'est terminée sur une image où il était en très fâcheuse posture, mais on n'a pas vu la fin du combat. Surtout qu'en général, dans GoT, on voit lorsque un personnage meurt.
Je reste donc sceptique.
(Après je n'ai pas lu les livres. Peut-être est-ce différent)

Répondre à ce commentaire

Par Michmich, il y a 4 mois (en réponse à Nodragdare):

Je pense personnellement qu'il est mort, pour trois raisons. Tout d'abord, quand on voit Arya s'enfuir, on entend un coup de lame et un cri de douleur. Sachant qu'il ne reste que Meryl Trant (qui est toujours vivant) et Syrio Forel (qui est désarmé), la fin du combat me parait sans équivoque. Ensuite, si Syrio Forel n'avait pas été mort, la vengeance d'Arya contre Meryl Trant n'aurait eu finalement que peu d'intérêt. Enfin, plusieurs personnages plus importants sont morts sans qu'on les voit mourir. C'est le cas de Stannis Baratheon, par exemple. Mais on peut aussi citer le cas de Broussaille ou d'Eté.

Répondre à ce commentaire

Par Michmich, il y a 4 mois (en réponse à Nodragdare):

Après j'adorais Syrio Forel, et si je pouvais me raccrocher à un espoir même infime qu'il est bien vivant, je le ferai volontiers ! ;)

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Huawei Mate 20 Pro, un capteur de 40 mégapixels et un grand écran OLED : fiche technique, prix et date de sortie

Huawei Mate 20 Pro

Il y a 2 semaines

Note : 9,4
Test Samsung Galaxy S10+, un processeur plus puissant, une nouvelle interface et 4 capteurs photos : fiche technique, prix et date de sortie.

Samsung Galaxy S10+

Il y a 2 semaines

Note : 8,6
Test OnePlus 7 Pro, le tout nouveau haut de gamme de la marque : fiche technique, prix et date de sortie

OnePlus 7 pro

Il y a 2 semaines

Note : 9