5 façons de mourir au cinéma totalement impossibles dans la réalité

De Hollyhock Auteur - Posté le 16 avril 2016 à 23h06 dans Cinéma

Le cinéma est le royaume de la fiction, les réalisateurs et scénaristes, manient la réalité pour l'adapter à leurs besoins. Parfois, certaines de ces réalités fictives deviennent tellement cultes qu'elles s'incrustent dans l'inconscient collectif.

Aujourd'hui, on se penche sur 5 façons de mourir dans les films qui sont impossibles dans la réalité ! Un article qui va vous rassurer (ou pas) !

#1 Vous ne pouvez pas couler dans la lave

gollum

Gollum aime si fort son précieux, qu'il n'hésite pas à se jeter dans le coeur du Volcan de la Montagne du Destin pour le tenir entre ses mains une dernière fois. Cette scène marquante du Seigneur des Anneaux sonne la fin de la Guerre et la victoire de la Communauté sur Sauron et son armée. Mais c'est précisément la mort de Gollum qui va nous intéresser ici, en chutant dans la lave, il s'y enfonce et disparaît pour toujours. 

Si en voyant la scène vous avez tiqué, vous imaginant vous aussi coulant dans une lave à 1000°, et bien sachez que cela ne vous arrivera jamais. Puisqu'avant de couler dans la lave vous mourrez, brulé vif (tout de suite ça va mieux hein ?!). 

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

La lave étant extrêmement chaude et beaucoup plus dense que l'eau, si vous entrez en contact avec cette roche en fusion il y a de forte chance que vous vous y brisiez les os et que vous preniez feu mais en aucun cas vous ne coulerez dedans comme ce pauvre Gollum.

#2 Etrangler quelqu'un prend beaucoup plus de temps qu'on ne le pense

On ne compte plus le nombre de personnages qui sont morts par strangulation dans la fiction. En général, le réalisateur ne se prive pas de nous montrer l'acte jusqu'au décès de la victime pour donner un peu de violence et d'horreur à la scène. Sauf que dans la réalité cela prend beaucoup plus de temps que ça

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Si un tueur s'amuse à étrangler sa victime et que celle-ci cesse de se débattre, cela ne signifie pas qu'elle est morte mais qu'elle s'est évanouie. Il faudra donc du temps, environ 10 à 15 minutes à un assassin pour venir à bout de sa victime par strangulation. 

#3 Les requins ne mangent pas les humains

requins

Avec leur doux minois et leur rangée de dents qui se comptent par centaines, les requins font peur à voir et terrorisent pas mal de gens. C'est en partie le film Les Dents de la Mer de Steven Spielberg qui a créé le mythe du requin mangeur d'homme et qui fait deserter les plages l'été de sa sortie en salle.  

Mais en réalité, le requin n'a que faire des humains, pour lui, nous ne sommes même pas comestibles. Même si on entend parfois parler de tristes histoires de surfeurs dont un bras ou une jambe a été dévorée c'est souvent par erreur : du dessous, la planche de surf peut être confondu avec le ventre d'une tortue. 

Le requin se sert de ses dents un peu comme nous nous servons de nos mains, il mâchonne ce qui l'intrigue, si un requin vous mord le bras c'est plus pour chercher à savoir ce que vous êtes. Dès qu'il s'apercevra que vous n'êtes pas à son goût il partira (en vous laissant avec une belle blessure...) 

Le fait est que le requin, comme beaucoup d'animaux est assez timide, et quand il voit un humain dans l'eau il se demande simplement ce qu'est cette étrange créature qui vient d'un autre monde. Bien sur, il vous attaquera si vous l'approchez de trop près et qu'il se sent menacé. Car oui, certaines personnes confondent sans doute les requins avec de mignons petits chats et s'imaginent qu'ils peuvent s'en approcher sans danger pour leur caresser le museau.

shark

A vrai dire, nous sommes bien plus dangereux pour le requin que lui ne l'est pour nous : 5 humains tués par un requin par an contre 100 millions de requins tués par la main de l'homme chaque année. Demandons nous alors : qui est le monstre sanguinaire dans cette histoire ?

Finalement il est plus prudent d'avoir peur d'un moustique transportant une maladie mortel qu'un requin qui ne demande qu'à ce qu'on le laisse tranquille. 

Mais bon, un nageur imprudent qui se fait manger par un requin géant, c'est toujours plaisant à voir avec une boîte de pop-corn à la main !

#4 Une grenade ne tue pas forcément instantanément

Il existe une centaine de types de grenades, mais celles qu'on voit dans les films sont souvent les mêmes : 

grenades

Bien que certaines grenades soient mortelles, celles que vous voyez sur cette image provoquent surtout des blessures. On les appelle les grenades à fragmentation, c'est à dire que quand elles explosent, elles envoient des morceaux de métal dans tout les sens. On est loin des explosions mortelles qu'elles provoquent dans les films de guerre telle des Deus Ex Machina

Le véritable rôle de ces grenades est avant tout de distraire l'adversaire, en effet il devra soigner ses blessures ou celles de ses alliés. Peu de chance de vous sortir d'un combat aussi facilement que dans les films si vous utilisez ce genre de grenades ! 

#5 Il est quasiment impossible de mourir dans des sables mouvants

Tout comme couler dans la lave, disparaître dans des sables mouvants est aussi effrayant que fascinant.  

Mais tout comme couler dans la lave... C'est quasiment impossible, la raison est d'ailleurs à peu près similaire : les sables mouvants ont une forte densité, plus forte que celle de l'être humain. Si vous vous enfoncez dans des sables mouvants, vous ne devriez pas aller plus loin que le haut de vos hanches.

f

En revanche, une fois coincé, bon courage pour en sortir, car essayer de sortir de ce piège demande une force colossale, de plus, si on essaye de vous en tirer vous risquer de vous déchirer en deux (aïe.). La seule chose à faire est d'attendre, normalement le sable finira par vous recracher.

Le seul moyen pour vous de mourir dans des sables mouvants, c'est d'y plonger la tête première ! A ne pas essayer bien entendu.

48 commentaires

Une erreur ?

Source(s) : Cracked

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : filmCinemaGollumseigneur des anneauxsables mouvantsrequins

Commentaires (48)

Par Frodon, il y a 5 ans :

Un petit bain de lave alors !

Répondre à ce commentaire

Par Unchinois, il y a 5 ans (en réponse à Frodon):

Ah oui en fait, les requins ne nous trouvent pas assez gras, pas assez calorique, c'est pour çà qu'ils n'aiment pas vraiment nous manger.

Répondre à ce commentaire

Par Nocturio, il y a 5 ans :

Vous êtes des menteurs, dans les films de Michael bay, tout les objets explosent. Donc même les grenades frag explose .

CQFD.

Répondre à ce commentaire

Par dylan, il y a 5 ans (en réponse à Nocturio):

"On les appelle les grenades à fragmentation, c'est à dire que quand elles explosent, elles envoient des morceaux de métal dans tout les sens"
en aucun cas il dit que les grenades n'explosent pas..

Répondre à ce commentaire

Par Yoplay, il y a 5 ans (en réponse à dylan):

Avec Michael Bay, même les fragments explosent.

Même la goupille explose.

Répondre à ce commentaire

Par Nocturio, il y a 5 ans (en réponse à Yoplay):

Elle explose même avant d'avoir été dégoupillé.

Répondre à ce commentaire

Par plot, il y a 5 ans (en réponse à Nocturio):

Elles dégoupillent même après avoir exploser...

Répondre à ce commentaire

Par UnArabe, il y a 5 ans (en réponse à Yoplay):

même l'explosion explose

Répondre à ce commentaire

Par Inquisiteur Robespierre, il y a 5 ans (en réponse à UnArabe):

même ton écran t'explose à la gueule, alors...

Répondre à ce commentaire

Par dessin, il y a 5 ans (en réponse à Yoplay):

Même celui qui lance la grenade explose... alors bon

Répondre à ce commentaire

Par Marek, il y a 5 ans (en réponse à Nocturio):

<< Des explosions ?! >>

Ceci était une citation random de Mr Torgue.

Répondre à ce commentaire

Par Rëndil, il y a 5 ans (en réponse à Marek):

"Des explosions, encoore des explosions je veux .. des explosionnns !"

Répondre à ce commentaire

Par Erykan67, il y a 5 ans :

3# requin, maladie mortelle*

Répondre à ce commentaire

Par MECLENT, il y a 5 ans via l'application Hitek :

il est possible de se sortir des sables mouvants, cela demande du calme, de la patience et surtout du sang froid, mais en faisant des mouvement de bassin on parvient a s'extraire. les guides du monts st Michel (qui en est entouré) explique comment reconnaitre et comment se sortir des sables mouvants. Le principal danger n'est effectivement pas de s'enfoncer dedans mais de rester coincer lorsque la marée remonte.

Répondre à ce commentaire

Par rtz, il y a 5 ans :

Le truc avec la strangulation c'est que la plupart du temps ça casse les cervicales de la victime ce qui provoque sa mort!

Répondre à ce commentaire

Par Wulffen, il y a 5 ans (en réponse à rtz):

quand on est pendu oui, une bonne pendaison, ça te casse la nuque et tu meurs directement. Une mauvaise pendaison ou une strangulation quelconque ne casse pas les os. Tu meurs étouffé et ça prend du temps. Donc seule la pendaison (bien faite) peut casser la nuque

Répondre à ce commentaire

Par Yoplay, il y a 5 ans (en réponse à Wulffen):

Et on dit que le romantisme est mort ! <3

Répondre à ce commentaire

Par TheClaustromorphe, il y a 5 ans (en réponse à rtz):

Comme dis plus bas, c'est la pendaison qui brise la nuque de la victime, et si quelqu'un arrive à le faire uniquement en serrant ses mains autour du cou de quelqu'un, il devra faire preuve d'une force colossale ! Cependant, il ne faut tout de même pas les 10/15 minutes annoncées dans l'article.
En effet, la mort par privation d'oxygène prend une dizaine de minutes. Mais lors d'une strangulation, la pression exercée par les mains de l'agresseur sera généralement suffisante pour broyer la trachée de la victime. La mort se fait alors en quelques instants, de manière inévitable, et la perte de conscience signifie qu'on peut lâcher la pression : la trachée étant écrasée, la victime va s'étouffer par elle-même sans avoir besoin d'aide :)

Voilà, si vous voulez d'autres conseils pour commettre des meurtres, achetez mon livre "1001 conseils pour bien commettre un meurtre, le guide pratique à l'usage des psychopathes", sorti aux éditions Landru x)

Répondre à ce commentaire

Par Noobinator, il y a 5 ans (en réponse à TheClaustromorphe):

Je peux te demander un conseil ? Mettons que je dois me débarrasser d'un corps, tu conseillerais quoi comme méthode ?

C'est pour un ami.

Répondre à ce commentaire

Par Breizhowsky, il y a 5 ans (en réponse à Noobinator):

Tu pourras dire à ton ami qu'apparemment, la meilleure façon de procéder est de découper le corps en 6 morceaux et de les mettre en tas. Une fois que vous avez vos 6 morceaux il faut vous en défaire rapidement parce que votre maman ne serait peut-être pas contente de les trouver dans le congélateur. Il semble que la meilleure façon soit de nourrir les porcs avec. Il faut les mettre à la diète quelques jours. Pour un porc affamé des morceaux de cadavre c’est du coq au vin pour un poivrot. Vous devez raser la tête de vos victimes et leur arracher les dents. Ce sont les seules choses que les porcs ne digèrent pas. Vous pourriez les récupérer après bien sûr mais vous n’avez pas envie de fouiller dans la merde de cochon je suppose. Ils dévorent les os comme du beurre. Il vous faut au moins 16 porcs pour finir le travail en un seule fois. Aussi je vous conseille de vous méfier des types qui élèvent les porcs parce que ces bestiaux sont capables de venir à bout d’un cadavre de 100kg en moins de 8 minutes, ce qui veut dire qu’un porc peut engloutir, en moyenne, un kilo de viande toute les minutes. D’où l’expression se goinfrer comme un porc...

Répondre à ce commentaire

Par Noobinator, il y a 5 ans (en réponse à Breizhowsky):

Et si on a pas de porc sous la main, les rats ça marche aussi ?

Répondre à ce commentaire

Par TheDarkKnight, il y a 5 ans (en réponse à Breizhowsky):

Snaaaaaaaatch ☺☺☺

Répondre à ce commentaire

Par Tim45, il y a 5 ans (en réponse à TheClaustromorphe):

T'as spoilé ton livre, j'en veux plus!

Répondre à ce commentaire

Par TheClaustromorphe, il y a 5 ans (en réponse à Tim45):

C'était juste un extrait, j'ai bien d'autres astuces en réserve dedans :D

Répondre à ce commentaire

Par Nash, il y a 5 ans (en réponse à rtz):

En effet la meilleure technique via strangulation est d'appuyer sur les artères au niveau du coup (jugulaire ou carotide ? Who care ?) de façon a priver le cerveau d'afflux sanguin. L'effet est plus rapide que de manquer d'air.
Merci la chaine Science et Nat qui nous apprend comment les serpents constrictors tuent ;)

Répondre à ce commentaire

Par benzouille, il y a 5 ans (en réponse à Nash):

non, la tu tombe juste ds les pommes!

Répondre à ce commentaire

Par superpizzaYOLOman, il y a 5 ans via l'application Hitek :

je suis pas sur de sa il faut quand meme une sacrée force pour briser un os a la main deja que certaun sont plus durs (pasdeblague demauvaisgoutsilvouplé)que du beton alors de là le faire avec les mains

Répondre à ce commentaire

Par Dao, il y a 5 ans via l'application Hitek :

Euh tue pas 100,000 requins par an mais plutôt entre 35 et 100 millions.

Répondre à ce commentaire

Par Raikko, il y a 5 ans (en réponse à Dao):

autant de pouces rouges que vert, comme quoi le chiffre est tellement énorme que la moitié des gens ne veulent pas y croire et pourtant tes estimations sont malheureusement les bonnes

Répondre à ce commentaire

Par Jack, il y a 5 ans (en réponse à Dao):

J'avais un doute sur le chiffre, et finalement... : http://liberation.fr/direct/element/…

Répondre à ce commentaire

Par Hitek, il y a 5 ans (en réponse à Dao):

le chiffre à été modifié, merci ;)

Répondre à ce commentaire

Par Razel, il y a 5 ans :

"100 000 requins tués chaque année par l'Homme". Vérifiez vos sources, et une fois que c'est fait rajoutez trois zéros à vos 100 000. Eh ouais, tous les ans c'est l'équivalent du tiers de la population des états unis qui sont flingués par l'Homme. Classe !

Répondre à ce commentaire

Par Shaaks, il y a 5 ans (en réponse à Razel):

Et encore, on ne parle que des requins... Si on compte toutes les créatures tuées (intentionnellement) par l'Homme, on arrive à des nombres tellement immenses qu'on réalise que l'humain est de loin la pire espèce de cette pauvre planète

Répondre à ce commentaire

Par Orens, il y a 5 ans :

Les gars renseignez vous sur la crise requin à la réunion avant de dire quoi que ce soit sur les requins s'il vous plaît. Cordialement :)

Répondre à ce commentaire

Par carbo, il y a 5 ans (en réponse à Orens):

Peut être faut t'il apprendre aux gens qu ce baigner dans des zones a risques c'est risqué justement ^^

Répondre à ce commentaire

Par lola, il y a 5 ans :

La lave 100000 fois plus dense que l'eau? Mais enfin, relisez vous quoi!

Répondre à ce commentaire

Par Polop, il y a 5 ans (en réponse à lola):

Je pense qu'il veut dire que la lave est beaucoup plus dense que l'eau, mais pas littéralement "100 000".
Comme dans "J'ai attendu une éternité". On a pas attendu littéralement "l'éternité".
Bon, sinon la masse de la lave varie grandement en fonction des minéraux qui la composent et de sa température, mais ça doit tourner autour des 2/3, maximum 4, pas plus :)

Répondre à ce commentaire

Par lola, il y a 5 ans (en réponse à Polop):

Houla! En partant avec ce genre de raisonnement on peut excuser toutes les conneries du monde!
Allez, je t'excuse ;-)

Répondre à ce commentaire

Par Trool, il y a 5 ans (en réponse à lola):

Bien vu Lola ! Là, pour le coup, c'est du grand n'importe quoi, car le magma (qui s'appelle "lave" quand il atteint la surface) n'a qu'une densité de 2,5 à 4,5 (en fonction de ce qui la compose). Pour rappel, la densité est le rapport Masse/Volume. La viscosité n'a rien à voir là dedans, et donc la pénétration d'un autre corps dedans n'a rien à voir avec la densité, après bien entendu, le fait qu'il coule ou qu'il flotte, là c'est belle et bien une affaire de densité.
Pour exemple : Le mercure à température ambiante est totalement liquide, mais a une densité de 13,5, et pourtant il serait possible de plonger sa main dedans (à ne pas faire, c'est très toxique).

Répondre à ce commentaire

Par david, il y a 5 ans :

la grenade a fragmentation ou grenade quadriller est une grenade extrêmement mortelle avec un rayon de 100m. Elle a même été interdite en Europe... le quadrillage est à l’intérieur ^^

Répondre à ce commentaire

Par david, il y a 5 ans (en réponse à david):

le déplacement de l'air avec l'explosion suffit a vous tuer sur un rayon 10m... pour avoir une petite chance, il faut se vider les poumons pour éviter qu'ils explosent.

Répondre à ce commentaire

Par Alynas, il y a 5 ans :

Le mieux c'est ces mines à fragmentation qui sautent à 1 m avant d'exploser pour faire un max de dégât.

Comment ça le génie humain se revele surtout quand il s'agit de tuer/détruire?

Répondre à ce commentaire

Par Dr Albert Hoffstein, il y a 5 ans :

dans les livres du seigneur des anneaux, il est expliqué que l'anneau peu changer de taille et de poids. On peu donc imaginer que lorsque Gollum Tombe dans la lace l'anneau (pour une raison que je ne peu expliquer ^^) deviens beaucoup plus lourd et permet donc à Gollum de s'enfoncer dans la lave :P

Répondre à ce commentaire

Par GwennBlei, il y a 5 ans :

L'étranglement sanguin tue extrêmement vite en fait (en gros, si au lieu (ou en plus) de presser la trachée pour couper l'oxigène, on presse les deux jugulaires, on coup directement l'approvisionnement en sang du cerveau, donc pas d'oxigène disponible beaucoup plus vite que dans le cas d'un étranglement respiratoire :) Sinon pour les sables mouvants, ON peut mentionner le risque de noyade par la marée lorsque c'est proche de la mer (cf Mont st Michel :) ) En gros on est bloqué et on peut pas s'échaper alors que la mer monte)

Répondre à ce commentaire

Par ulquiorra , il y a 5 ans :

On est pas comestible pour un grand blanc? Connerie ouais x) oui il est vrai qu'on est pas son aliment preferer mais si on etait pas comestible pour lui il regurgiterai comme il le fait avec de la volaille

Répondre à ce commentaire

Par CodeKiller, il y a 5 ans :

Genre la stangulation ça prend du temps... Bien sûr...

Si t'as plsu d'air : tu meurs en quelques secondes (coma puis mort).
Si t'asp lus de sang dans le cerveau, idem...

Donc ils font juste mourir au lieu de passer par le coma, mais dans tous les cas si aucun médecin n'est à côté techniquement ça n'a aucun itnérêt de motnrer une scène longue pour rien...

Et vu la dangereusité du jeu du foulard... Ce genre de truc est absurde...

Répondre à ce commentaire

Par carbo, il y a 5 ans :

Hitek jusqu’à preuve du contraire il y a eu des morts par attaque de Requin.

Donc jusqu’à preuve du contraire (5 FAÇONS DE MOURIR AU CINÉMA TOTALEMENT IMPOSSIBLES DANS LA RÉALITÉ) il est possible de mourir d'une attaque de Requin. Et il n'est pas non plus impossible de ce faire manger par des requins une fois mort.

Répondre à ce commentaire

Par PTDR, il y a 2 ans :

Mais mon pauvre gars la strangulation on nen meur pas ????? T sérieux mec, tu t'es jamais fais étrangler ptddr sors de ta conviction, de ta petite bulle de bisounours et réfléchi un peu mon grand c'est pa pour rien qu'on inventé des prises basés sur ma strangulation, en 2 min Max voir 3min pour les plus costaud je t'assure que tu crève nette par terre, on t'a jamais dit en selfdefense ou à l'armée qu'il faut faire de l'espace pour se dégager frapper génitale et ils le disent avec tellement d'attention et nous apporte énormément de précision car ils t affirment que tu doit te dégager en moin de 7 ou 10 secondes, c'est extrêmement dangereux, si tu n'y arrive pa au bout de 10 secondes tu meurs c'est tout, c'est même une technique de combat très rependu à l'armée c'est très efficace, alors reveille toi un peu, les films s'inspirent de la réalité...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 6 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 8 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 8 mois