5 façons de mourir au cinéma totalement impossibles dans la réalité
Le cinéma est le royaume de la fiction, les réalisateurs et scénaristes, manient la réalité pour l'adapter à leurs besoins. Parfois, certaines de ces réalités fictives deviennent tellement cultes qu'elles s'incrustent dans l'inconscient collectif.
Aujourd'hui, on se penche sur 5 façons de mourir dans les films qui sont impossibles dans la réalité ! Un article qui va vous rassurer (ou pas) !
#1 Vous ne pouvez pas couler dans la lave
Gollum aime si fort son précieux, qu'il n'hésite pas à se jeter dans le coeur du Volcan de la Montagne du Destin pour le tenir entre ses mains une dernière fois. Cette scène marquante du Seigneur des Anneaux sonne la fin de la Guerre et la victoire de la Communauté sur Sauron et son armée. Mais c'est précisément la mort de Gollum qui va nous intéresser ici, en chutant dans la lave, il s'y enfonce et disparaît pour toujours.
Si en voyant la scène vous avez tiqué, vous imaginant vous aussi coulant dans une lave à 1000°, et bien sachez que cela ne vous arrivera jamais. Puisqu'avant de couler dans la lave vous mourrez, brulé vif (tout de suite ça va mieux hein ?!).
La lave étant extrêmement chaude et beaucoup plus dense que l'eau, si vous entrez en contact avec cette roche en fusion il y a de forte chance que vous vous y brisiez les os et que vous preniez feu mais en aucun cas vous ne coulerez dedans comme ce pauvre Gollum.
#2 Etrangler quelqu'un prend beaucoup plus de temps qu'on ne le pense
On ne compte plus le nombre de personnages qui sont morts par strangulation dans la fiction. En général, le réalisateur ne se prive pas de nous montrer l'acte jusqu'au décès de la victime pour donner un peu de violence et d'horreur à la scène. Sauf que dans la réalité cela prend beaucoup plus de temps que ça.
elle s'est évanouieenviron 10 à 15 minutes
#3 Les requins ne mangent pas les humains
Avec leur doux minois et leur rangée de dents qui se comptent par centaines, les requins font peur à voir et terrorisent pas mal de gens. C'est en partie le film Les Dents de la Mer de Steven Spielberg qui a créé le mythe du requin mangeur d'homme et qui fait deserter les plages l'été de sa sortie en salle.
Mais en réalité, le requin n'a que faire des humains, pour lui, nous ne sommes même pas comestibles. Même si on entend parfois parler de tristes histoires de surfeurs dont un bras ou une jambe a été dévorée c'est souvent par erreur : du dessous, la planche de surf peut être confondu avec le ventre d'une tortue.
Le requin se sert de ses dents un peu comme nous nous servons de nos mains, il mâchonne ce qui l'intrigue, si un requin vous mord le bras c'est plus pour chercher à savoir ce que vous êtes. Dès qu'il s'apercevra que vous n'êtes pas à son goût il partira (en vous laissant avec une belle blessure...)
Le fait est que le requin, comme beaucoup d'animaux est assez timide, et quand il voit un humain dans l'eau il se demande simplement ce qu'est cette étrange créature qui vient d'un autre monde. Bien sur, il vous attaquera si vous l'approchez de trop près et qu'il se sent menacé. Car oui, certaines personnes confondent sans doute les requins avec de mignons petits chats et s'imaginent qu'ils peuvent s'en approcher sans danger pour leur caresser le museau.
A vrai dire, nous sommes bien plus dangereux pour le requin que lui ne l'est pour nous : 5 humains tués par un requin par an contre 100 millions de requins tués par la main de l'homme chaque année. Demandons nous alors : qui est le monstre sanguinaire dans cette histoire ?
Finalement il est plus prudent d'avoir peur d'un moustique transportant une maladie mortel qu'un requin qui ne demande qu'à ce qu'on le laisse tranquille.
Mais bon, un nageur imprudent qui se fait manger par un requin géant, c'est toujours plaisant à voir avec une boîte de pop-corn à la main !
#4 Une grenade ne tue pas forcément instantanément
Il existe une centaine de types de grenades, mais celles qu'on voit dans les films sont souvent les mêmes :
Bien que certaines grenades soient mortelles, celles que vous voyez sur cette image provoquent surtout des blessures. On les appelle les grenades à fragmentation, c'est à dire que quand elles explosent, elles envoient des morceaux de métal dans tout les sens. On est loin des explosions mortelles qu'elles provoquent dans les films de guerre telle des Deus Ex Machina !
Le véritable rôle de ces grenades est avant tout de distraire l'adversaire, en effet il devra soigner ses blessures ou celles de ses alliés. Peu de chance de vous sortir d'un combat aussi facilement que dans les films si vous utilisez ce genre de grenades !
#5 Il est quasiment impossible de mourir dans des sables mouvants
Tout comme couler dans la lave, disparaître dans des sables mouvants est aussi effrayant que fascinant.
Mais tout comme couler dans la lave... C'est quasiment impossible, la raison est d'ailleurs à peu près similaire : les sables mouvants ont une forte densité, plus forte que celle de l'être humain. Si vous vous enfoncez dans des sables mouvants, vous ne devriez pas aller plus loin que le haut de vos hanches.
En revanche, une fois coincé, bon courage pour en sortir, car essayer de sortir de ce piège demande une force colossale, de plus, si on essaye de vous en tirer vous risquer de vous déchirer en deux (aïe.). La seule chose à faire est d'attendre, normalement le sable finira par vous recracher.
Le seul moyen pour vous de mourir dans des sables mouvants, c'est d'y plonger la tête première ! A ne pas essayer bien entendu.
CQFD.
en aucun cas il dit que les grenades n'explosent pas..
Même la goupille explose.
Ceci était une citation random de Mr Torgue.
En effet, la mort par privation d'oxygène prend une dizaine de minutes. Mais lors d'une strangulation, la pression exercée par les mains de l'agresseur sera généralement suffisante pour broyer la trachée de la victime. La mort se fait alors en quelques instants, de manière inévitable, et la perte de conscience signifie qu'on peut lâcher la pression : la trachée étant écrasée, la victime va s'étouffer par elle-même sans avoir besoin d'aide :)
Voilà, si vous voulez d'autres conseils pour commettre des meurtres, achetez mon livre "1001 conseils pour bien commettre un meurtre, le guide pratique à l'usage des psychopathes", sorti aux éditions Landru x)
C'est pour un ami.
Merci la chaine Science et Nat qui nous apprend comment les serpents constrictors tuent ;)
Comme dans "J'ai attendu une éternité". On a pas attendu littéralement "l'éternité".
Bon, sinon la masse de la lave varie grandement en fonction des minéraux qui la composent et de sa température, mais ça doit tourner autour des 2/3, maximum 4, pas plus :)
Allez, je t'excuse ;-)
Pour exemple : Le mercure à température ambiante est totalement liquide, mais a une densité de 13,5, et pourtant il serait possible de plonger sa main dedans (à ne pas faire, c'est très toxique).
Comment ça le génie humain se revele surtout quand il s'agit de tuer/détruire?
Si t'as plsu d'air : tu meurs en quelques secondes (coma puis mort).
Si t'asp lus de sang dans le cerveau, idem...
Donc ils font juste mourir au lieu de passer par le coma, mais dans tous les cas si aucun médecin n'est à côté techniquement ça n'a aucun itnérêt de motnrer une scène longue pour rien...
Et vu la dangereusité du jeu du foulard... Ce genre de truc est absurde...
Donc jusqu’à preuve du contraire (5 FAÇONS DE MOURIR AU CINÉMA TOTALEMENT IMPOSSIBLES DANS LA RÉALITÉ) il est possible de mourir d'une attaque de Requin. Et il n'est pas non plus impossible de ce faire manger par des requins une fois mort.