Blizzard : les personnages de « Heroes of the Storm » dévoilés
Ce n’est maintenant plus une nouvelle, voyant la puissance des MOBA (alias en français : combat d’arène multi joueurs en ligne) comme League of Legends et Dota2, Blizzard a souhaité rivaliser en lançant son propre style de jeu.
A la base, il devait simplement être un mode de jeu de Starcraft2, mais l’éditeur en a décidé autrement !
Jusqu’à présent, nous avons eu très peu d’informations à ce sujet, mais, la tournure commence à évoluer et le projet prend doucement forme.
Heroes of the Storm, initialement nommé Blizzard DOTA, vient de révéler à ses fans une petite partie de ses héros. L’univers de ce jeu va regrouper les 3 principaux jeux de Blizzard, à savoir World of Warcraft (ou Warcraft), Starcraft et Diablo, qui vont devoir s’affronter dans des combats épiques à la recherche de la destruction de la base ennemie.
Le challenge pour Blizzard va être (d’essayer) de détrôner l’incontournable League of Legends qui regroupe déjà plus de 15 millions de joueurs actifs à travers le monde. Mais pourquoi les MOBA sont-ils si populaires ?
Tout simplement car c’est gratuit, très facile à jouer, combat en équipe et surtout, surtout, il est possible de personnaliser ses héros. J’espère que Blizzard va utiliser cette idée pour permettre à ses héros de sortir du lot.
Donc voici maintenant la liste des premiers arrivants dans « Heroes of the Strom » ! Cela ne présente que du bon.
- Sylvanas Coursevent : Chef des morts-vivants (réprouvés) dans World of Warcraft et Warcraft 3
- Le féticheur : Personnage jouable dans Diablo 3
- Chen Brune d'Orage : Un des plus grand maitres brasseurs de World of Warcraft
- Diablo : Le démon le plus puissant du jeu Diablo
- Anub’arak : Chef des néburiens mort-vivant (alias démons des cryptes) dans World of Warcraft et Warcraft 3
- Illidan : Le fameux traitre d'outreterre dans World of Warcraft
- Tychus : Un des protagonistes Space Marine de Starcraft Wings of Liberty
- Nova : Une fantôme très haut gradé dans Starcraft et ennemi de notre bon Jim Raynor
- Arthas Menethil (Le roi liche) : Seigneur du fléau
- Jim Raynor : Le "Chef rebelle" de Starcraft et héro de Starcraft.
Bien sûr nous aurons bientôt plus d’information grâce à la Blizzcon qui commencera ce vendredi 8 novembre.
Plus tard, lorsque les pouvoirs du Roi Lich s'affaiblissent, elle arrive à reprendre le contrôle de sa volonté et forme une armée de mort-vivants. Après plusieurs affrontements avec les forces du LK, elle se retire, monte sa faction et rejoins les rangs de la Horde sous le nom des Reprouvés (qui semble t'il, cf. l'épisode de Gilnéas, n'est qu'une alliance de commodité et que chacun a comme qui dirait tendance à tirer la couverture à soi).
Quant au nécromancien dont tu parlais, c'est Kel'Thuzad, il ne la ressuscite pas, ils étaient devenus un peu potes avec Sylvanas et bon, tiraillé entre la loyauté qu'il doit à Arthas et son attachement à Sylvanas, au lieu de la poutrer comme il aurait pu le faire, il l'empêche juste de nuire à Arthas.
Joue à DotA 2 ou HoN, et tu verras que pouf, la difficulté reviens.
SC2 se joue généralement en 1v1, il faut donc compter que sur notre propre niveau. Alors que LoL se joue généralement en 5v5, donc rien à voir, on peut être très bon, et jouer avec des merdes qui vont corser la game.
Après je sais pas, c'est quoi "simple"?
Sur SC2 on peut juste apprendre des BO par coeur, et sur LoL on peut apprendre à jouer des champions, et même en 500 ou 1000 games, ça fera pas de nous des pros.
Tout est une question d'intérêt et d'investissement.
/puriste
En espérant recevoir une clé BETA, pas comme pour Hearthstone...
ET une date de sortie bientôt.
Il vaut le détour ! Malheureusement on va passer à la bêta, y'a de plus en plus de monde dont de plus en plus de rageux (great)