Top des pires fins de séries, celles qui vous donnent envie de tuer les producteurs (spoils)
Ne vous méprenez pas, les séries dont nous allons parler ne sont pas mauvaises. Pour certaines, c'est même tout le contraire. Elles n'ont juste pas su se terminer correctement. Que ce soit à cause de trop nombreuses saisons, de dernière saison ratée ou de dernier épisode bancal, les séries ci-dessous ont laissé un goût amer à leur fans une fois terminée.
Banshee
Pourquoi Cinemax a-t-il arrêté cette série ô combien spectaculaire, touchante, avec de la violence et des scènes de combats mythiques, et avec Lili Simmons ! Banshee s'est brutalement stoppée après 4 saisons incroyables et une fin juste ratée. Le pire, c'est que les producteurs avaient de quoi faire au moins deux saisons de plus avec la Confrérie et la guerre entre les cartels et Kaï Proctor mais... non.
Pour ceux qui ont adoré cette série, petit cadeau. Le fameux combat entre Lucas Hood et l'Albinos, dans la prison :
Au lieu de cela on a... une happy end. Sérieusement ?! Banshee a une happy end ?! Il fallait voir Lucas Hood mourir, Job mourir, le chien mourir bon sang ! Ceci est une blague, il n'y a pas de chiens marquants dans la série. Tout ce beau monde repart tranquillement dans son coin et tout est bien qui finit bien.
Lost
Que dire si ce n'est que la fin est, là aussi, ratée. Mais alors ratée à un point. Le symbolisme doit être bien géré dans une série et là, il ne l'est absolument pas. On finit par se rendre compte que tout le monde est mort et que l'île est la représentation du purgatoire... ouah. Ce n'est pas surprenant, c'est juste très mal amené.
Heureusement qu'on entraperçoit Merry dans la scène finale :
How I met Your mother
On a ici un cas typique de série qui a duré vraiment trooooop longtemps. A tel point que l'on se dit à la fin : "Tout ça pour ça" ? On nous pompe l'air pendant 9 saisons afin de savoir qui est la mère de ces foutus gosses, qui nous polluent notre vision et que l'on n'a pas envie de connaître, pour finalement apprendre que leur mère est morte et voir Ted finir avec Robin ? Sérieusement ?!
Même les enfants ont un comportement complètement insensé à la fin. "Vas-y, va voir Tata Robin, on l'aime bien. Et puis ça fait 6 ans que maman est morte et..." Et stop ! Il faut garder le souvenir d'une bonne série, qui s'épuise un petit peu tout en restant agréable à regarder et dont le final est juste décevant. Au point qu'une fin alternative a été réalisée.
True Blood
Jamais une série n'aura été autant adorée par son public et détestée pour son dernier épisode. Au bout de 7 saisons haletantes, où le vampirisme est traité avec brio, en étant superposé aux problèmes de société, on se retrouve avec un épisode final ennuyeux à mourir...
Après des allers-retours entre mariage, enterrement et flashbacks, on se retrouve en face d'un dilemme : Bill qui demande à Sookie de l'achever. L'épisode traite d'un sujet sérieux, l'euthanasie, et la dernière saison était revenue à ses fondamentaux, mais ils mettent trop de temps à régler ce dilemme. Une heure d'adieux pour finalement voir Sookie refaire sa vie après avoir tué son bien-aimé. Pourquoi infliger autant de torture ? Au point qu'on oublie les autres intrigues de l'épisode.
Dragon Ball Z
On part du principe que si la série ne s'était pas terminée, il n'y aurait pas eu Dragon Ball GT donc, par définition c'est une mauvaise fin !
Dexter
Même argument que pour HIMYM. La série a vraiment trop traînée et il y a au moins 3 saisons de trop. Non seulement sa soeur adoptive meurt, juste pour le pathos, histoire de dire "on a pleuré, c'est trop boooow..." mais en plus il devient bûcheron dans l'Oregon ! L'Oregon bon sang ! A ce prix-là, autant le tuer.
Si vous ne comprenez pas cette blague, vous n'êtes pas nés dans les années 1990.
Le producteur, John Goldwin, voulait le faire mourir mais Showtime ne voulait pas. Ce personnage était trop aimé pour cela. Lors d'une interview donnée à Vulture il a déclaré :
Ils ne nous laisseront jamais le tuer. Showtime a été très claire à ce propos. Quand on leur a déballé nos idées pour la dernière saison, ils nous ont juste dit "soyons clairs : il va vivre." Nous avons envisagé de nombreuses fins et beaucoup discuté, car terminer la série était un problème très intéressant à résoudre. Les gens ont une relation avec Dexter, même si elle n’a pas la taille et la férocité des fans de Breaking Bad. Mais elle a un noyau d’adeptes très fidèles.
Mon oncle Charlie
Qu'ont-ils fait à Charlie Sheen ! Pourquoi ? Pourquoi l'avoir remplacé par Ashton Kutcher. Ce n'est pas un horrible acteur mais on parle de l'homme qui a donné le nom à la série (dans le titre français). On parle de celui qui a inspiré cette série grandiose qu'est Mon Oncle Charlie. Il est la série !
C'est son comportement envers la production et l'équipe de tournage qui a conduit à son renvoi. Il est vrai que c'était un alcoolique et qu'il vivait avec deux prostitués, de plus il était connu pour ses frasques et divers procès contre sa femme pour la garde de son fils. Mais quoi de mieux que lui pour une série qui parle d'un alcoolique qui va voir plein de prostitués ! Après trois saisons franchement moyennes, le dernier épisode nous laisse entendre que Charlie est vivant (oui ils l'ont tué pour justifier son remplacement dans la série...) et viens se venger de son frère Alan et du nouveau propriétaire de sa magnifique villa à Malibu, Ashton Kutcher. Sauf qu'on ne le voit pas, pas son visage... Car ce n'est pas lui qui joue Charlie mais une doublure...
Je vous laisse constater :
Scrubs
Demandez aux fans de Scrubs ce qu'ils pensent de la saison 9. Elle n'a pas existé et la vraie fin est celle de la saison 8. En lançant une neuvième saison, les producteurs ont lancé une nouvelle génération, un genre de spin-off avec un casting renouvelé quasi-entièrement, et se sont mis à dos tous les fans de la série. C'est triste...
Du coup pour vous remonter le moral, voici une compilation des meilleurs moments de la première saison :
Heroes
A l'image des dernières saisons (2007-2010), énormément de fans n'ont pas apprécié le dernier épisode. Le Season Final a été beaucoup décrié, rebondissements qui ne surprennent pas, intrigue improbable... Beaucoup de répétitions et une fin qui ressemble à quelqu'un disant "non mais tais-toi c'est magique".
Prison Break
Ou comment se rater en fin de saison. Cette série a connu un début retentissant et tout le monde se souvient de ce générique en VF absolument mythique signé Faf Larage :
Malheureusement, au fur et à mesure des 4 saisons, la série a vu son public décroître et beaucoup estimait qu'il n'y aurait pas dû y avoir les deux dernières. De plus, très peu de personnes ont compris l'idée du double épisode final comprenant un téléfilm expliquant la mort de Michael, le personnage principal.
Une saison 5 a été annoncée, officialisée et un trailer est sorti au mois de mai où l'on peut y voir... Michael. Les producteurs ont expliqué que la raison de sa résurrection sera "logique". On attend de voir.
Voici le trailer :
Je vous rappelle que ceci est un top, qu'il est subjectif donc ne vous énervez pas dans les commentaires, mais argumentez !
Bref toutes ces séries qui se sont arrêtés par manque de "rentabilité".
C'est tellement triste.
Pour le Caméléon, c'est un peu la même chose, la série a été annulée mais les producteurs avaient promis de la terminer en 6 téléfilms, de mémoire, seuls 2 ont vu le jour.
Perso j'ai pas trouvé la fin de Lost nul à chier, mais elle aurai pu être en effet meilleur!
Surtout qu'une autre série (énorme) était sur le même créneau : Life on Mars dont tout est expliqué dans le dernier épisode de son spin-off Ashes to Ashes.
Dans cette série c'est extrêmement bien expliqué, clair et ultra satisfaisant.
Ils étaient réellement sur une île après le crash. C'est juste qu'à leur mort, après s'être échappé de l'île, ils se retrouvent tous dans l'église pour ensuite passer de l'autre côté.
Ensuite, j'ai beaucoup aimé la fin de la série How I Met Your Mother. Moi et je pense beaucoup d'autres ont toujours voulu que Ted finisse avec Robin. Il ne faut pas croire que tout le monde déteste comme vous le laissez supposé. Comme on dit les rageux gueulent toujours les plus forts.
Scrubs a eu la fin que l'auteur et scénariste voulait depuis le début de la série, c'est le dernier épisode de la saison 8.
Du coup, la saison 9 peut-être considérée comme une suite mais comme pour moi, le dernier épisode de la saison 8 termine en apothéose cette série, je ne vois pas pourquoi on devrait dire que la fin de la série est un flop.
Par contre, je suis assez d'accord avec toutes les autres séries présentes dans de top.
Mais pas du tout ! :p
Ça fait longtemps que vous avez vu cette série, vous devriez la regarder de nouveau pour vous rafraîchir la mémoire ^^
(mais cela n'empêche pas que, oui, la fin n'était pas terrible)
Pour moi c'était le laboratoire de Dexter du coup j'me suis spoil la fin x)
J'me disais que c'était bizarre qu'un dessin animé finisse comme ça haha
J'ai tout de même l'impression de connaitre bien plus de personnes heureuses que ces séries soient finies, et quand je dis finis j'entends surtout le fait qu'elles n'existent plus, que l'opposé.
On te rajoute une petite scène de 10 secondes pour te faire un pseudo Happy End et c'est bouclé.
Pour Lost, pareil la fin m'a laissé sur ma faim mais en aucun cas pour moi c'était un purgatoire. Juste des retrouvailles en after Life après la mort de tous les personnages. D'ailleurs on apprend par je ne sais plus qui qu'Hurley a "règné" sur l'île pendant 200 ans il me semble
Et aussi John Doe ... cette série avais du potentiel et clap pas assez de vue donc on arrête ...
Là où il y a un regret, c'est que Charlie Sheen avait quand-même proposé de revenir pour le final, qui a été pour le coup complètement bâclé avec un vulgaire animé.
Lors de la première partie c'était pour moi le meilleur animé. Avec shippuden les choses ont très bien commencé jusqu'à ce çà parte en vrille au fur et à mesure que l'animé avancait:
- De valeureux personnages sont passés complètement en arrière plan (lee, neji, killerbee...)
-Il faut être un veritable nullard pour perdre avec 10 sharingan et la possibilité d'utiliser izanagi. Encore plus decevant quand il s'agit du chef de AMBU
- Un non uchiwa qui réalise aussi facilement un susanoo!!! parfait en plus!!! no coment...
- Bon c'était bluffant de voir naruto offrir si facilement un autre oeil à kakashi, mais c'est quoi cette histoire de materialiser les conceptiond de l'esprit!!!??? Le inyoton est le plus gros tas de bouse de l'animé. Et avec kaguya qui développe un tel pouvoir à son paroxysme quelqu'un a réussi à la sceller lol
-Naruto nous a en fin de compte prouvé qu'il est archi naze sans kyubi