Top des pires fins de séries, celles qui vous donnent envie de tuer les producteurs (spoils)

De Maxence Bernaud Auteur - Posté le 6 juillet 2016 à 16h47 dans Séries TV

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Ne vous méprenez pas, les séries dont nous allons parler ne sont pas mauvaises. Pour certaines, c'est même tout le contraire. Elles n'ont juste pas su se terminer correctement. Que ce soit à cause de trop nombreuses saisons, de dernière saison ratée ou de dernier épisode bancal, les séries ci-dessous ont laissé un goût amer à leur fans une fois terminée.

Banshee

Pourquoi Cinemax a-t-il arrêté cette série ô combien spectaculaire, touchante, avec de la violence et des scènes de combats mythiques, et avec Lili Simmons ! Banshee s'est brutalement stoppée après 4 saisons incroyables et une fin juste ratée. Le pire, c'est que les producteurs avaient de quoi faire au moins deux saisons de plus avec la Confrérie et la guerre entre les cartels et Kaï Proctor mais... non.

Pour ceux qui ont adoré cette série, petit cadeau. Le fameux combat entre Lucas Hood et l'Albinos, dans la prison :

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Au lieu de cela on a... une happy end. Sérieusement ?! Banshee a une happy end ?! Il fallait voir Lucas Hood mourir, Job mourir, le chien mourir bon sang ! Ceci est une blague, il n'y a pas de chiens marquants dans la série. Tout ce beau monde repart tranquillement dans son coin et tout est bien qui finit bien.

Lost

Que dire si ce n'est que la fin est, là aussi, ratée. Mais alors ratée à un point. Le symbolisme doit être bien géré dans une série et là, il ne l'est absolument pas. On finit par se rendre compte que tout le monde est mort et que l'île est la représentation du purgatoire... ouah. Ce n'est pas surprenant, c'est juste très mal amené.

Heureusement qu'on entraperçoit Merry dans la scène finale :

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

How I met Your mother

On a ici un cas typique de série qui a duré vraiment trooooop longtemps. A tel point que l'on se dit à la fin : "Tout ça pour ça" ? On nous pompe l'air pendant 9 saisons afin de savoir qui est la mère de ces foutus gosses, qui nous polluent notre vision et que l'on n'a pas envie de connaître, pour finalement apprendre que leur mère est morte et voir Ted finir avec Robin ? Sérieusement ?!

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Même les enfants ont un comportement complètement insensé à la fin. "Vas-y, va voir Tata Robin, on l'aime bien. Et puis ça fait 6 ans que maman est morte et..." Et stop ! Il faut garder le souvenir d'une bonne série, qui s'épuise un petit peu tout en restant agréable à regarder et dont le final est juste décevant. Au point qu'une fin alternative a été réalisée. 

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

True Blood

Jamais une série n'aura été autant adorée par son public et détestée pour son dernier épisode. Au bout de 7 saisons haletantes, où le vampirisme est traité avec brio, en étant superposé aux problèmes de société, on se retrouve avec un épisode final ennuyeux à mourir...

pires fins de série

Après des allers-retours entre mariage, enterrement et flashbacks, on se retrouve en face d'un dilemme : Bill qui demande à Sookie de l'achever. L'épisode traite d'un sujet sérieux, l'euthanasie, et la dernière saison était revenue à ses fondamentaux, mais ils mettent trop de temps à régler ce dilemme. Une heure d'adieux pour finalement voir Sookie refaire sa vie après avoir tué son bien-aimé. Pourquoi infliger autant de torture ? Au point qu'on oublie les autres intrigues de l'épisode.

Dragon Ball Z

On part du principe que si la série ne s'était pas terminée, il n'y aurait pas eu Dragon Ball GT donc, par définition c'est une mauvaise fin !

pires fins de série

Dexter

Même argument que pour HIMYM. La série a vraiment trop traînée et il y a au moins 3 saisons de trop. Non seulement sa soeur adoptive meurt, juste pour le pathos, histoire de dire "on a pleuré, c'est trop boooow..." mais en plus il devient bûcheron dans l'Oregon ! L'Oregon bon sang ! A ce prix-là, autant le tuer.

pires fins de série

Si vous ne comprenez pas cette blague, vous n'êtes pas nés dans les années 1990.

Le producteur, John Goldwin, voulait le faire mourir mais Showtime ne voulait pas. Ce personnage était trop aimé pour cela. Lors d'une interview donnée à Vulture il a déclaré :

Ils ne nous laisseront jamais le tuer. Showtime a été très claire à ce propos. Quand on leur a déballé nos idées pour la dernière saison, ils nous ont juste dit "soyons clairs : il va vivre." Nous avons envisagé de nombreuses fins et beaucoup discuté, car terminer la série était un problème très intéressant à résoudre. Les gens ont une relation avec Dexter, même si elle n’a pas la taille et la férocité des fans de Breaking Bad. Mais elle a un noyau d’adeptes très fidèles.  

Mon oncle Charlie

Qu'ont-ils fait à Charlie Sheen ! Pourquoi ? Pourquoi l'avoir remplacé par Ashton Kutcher. Ce n'est pas un horrible acteur mais on parle de l'homme qui a donné le nom à la série (dans le titre français). On parle de celui qui a inspiré cette série grandiose qu'est Mon Oncle Charlie. Il est la série !

pires fins de série

C'est son comportement envers la production et l'équipe de tournage qui a conduit à son renvoi. Il est vrai que c'était un alcoolique et qu'il vivait avec deux prostitués, de plus il était connu pour ses frasques et divers procès contre sa femme pour la garde de son fils. Mais quoi de mieux que lui pour une série qui parle d'un alcoolique qui va voir plein de prostitués ! Après trois saisons franchement moyennes, le dernier épisode nous laisse entendre que Charlie est vivant (oui ils l'ont tué pour justifier son remplacement dans la série...) et viens se venger de son frère Alan et du nouveau propriétaire de sa magnifique villa à Malibu, Ashton Kutcher. Sauf qu'on ne le voit pas, pas son visage... Car ce n'est pas lui qui joue Charlie mais une doublure...

Je vous laisse constater :

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Scrubs 

Demandez aux fans de Scrubs ce qu'ils pensent de la saison 9. Elle n'a pas existé et la vraie fin est celle de la saison 8. En lançant une neuvième saison, les producteurs ont lancé une nouvelle génération, un genre de spin-off avec un casting renouvelé quasi-entièrement, et se sont mis à dos tous les fans de la série. C'est triste...

Du coup pour vous remonter le moral, voici une compilation des meilleurs moments de la première saison :

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Heroes

A l'image des dernières saisons (2007-2010), énormément de fans n'ont pas apprécié le dernier épisode. Le Season Final a été beaucoup décrié, rebondissements qui ne surprennent pas, intrigue improbable... Beaucoup de répétitions et une fin qui ressemble à quelqu'un disant "non mais tais-toi c'est magique".  

pires fins de série

Prison Break

Ou comment se rater en fin de saison. Cette série a connu un début retentissant et tout le monde se souvient de ce générique en VF absolument mythique signé Faf Larage :

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Malheureusement, au fur et à mesure des 4 saisons, la série a vu son public décroître et beaucoup estimait qu'il n'y aurait pas dû y avoir les deux dernières. De plus, très peu de personnes ont compris l'idée du double épisode final comprenant un téléfilm expliquant la mort de Michael, le personnage principal.

pires fins de série

Une saison 5 a été annoncée, officialisée et un trailer est sorti au mois de mai où l'on peut y voir... Michael. Les producteurs ont expliqué que la raison de sa résurrection sera "logique". On attend de voir.

Voici le trailer :

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Je vous rappelle que ceci est un top, qu'il est subjectif donc ne vous énervez pas dans les commentaires, mais argumentez !

Si vous aimez les tops, cliquez et vous serez transportés vers le top commentaires Hitek du mois de juin.

Une erreur ?

Mots-Clés : toppiresséries TVfinlost

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (31)

Par paulbismut, il y a 3 ans :

HIMYM j'ai été tellement dégoûté... typiquement la série trop longue qui devait se terminer bien avant

Répondre à ce commentaire

Par Blane, il y a 3 ans (en réponse à paulbismut):

La fin alternative rattrape quand même pas mal le truc... Je ne comprends pas ce délire avec robin... comment ont ils osé pondre un truc pareil !

Répondre à ce commentaire

Par Root, il y a 3 ans :

On en parle aussi de John Doe ou encore de stargate Universe et même le Chaméléon.

Bref toutes ces séries qui se sont arrêtés par manque de "rentabilité".

C'est tellement triste.

Répondre à ce commentaire

Par falken06, il y a 3 ans (en réponse à Root):

Pour John Doe, le soucis c'est qu'ils ont annulé la série en cours, donc la fin n'est pas celle qui aurait du être !
Pour le Caméléon, c'est un peu la même chose, la série a été annulée mais les producteurs avaient promis de la terminer en 6 téléfilms, de mémoire, seuls 2 ont vu le jour.

Répondre à ce commentaire

Par sanzosama, il y a 3 ans via l'application Hitek :

L'auteur a pas compris la fin de lost :-)

Répondre à ce commentaire

Par Tom AS, il y a 3 ans (en réponse à sanzosama):

C'est exactement se que je me disais. Je n'ai pas du tout compris cela en regardant la fin de Lost, le purgatoire, c'est justement la réalité ou se passe la dernière saison, ou l'avion ne s'écrase pas, en aucun cas l'ile, qui est tout autre chose!!

Perso j'ai pas trouvé la fin de Lost nul à chier, mais elle aurai pu être en effet meilleur!

Répondre à ce commentaire

Par Maided, il y a 3 ans (en réponse à Tom AS):

Le problème est que ça a été mal traité et donc mal interprété par la majorité du publique.
Surtout qu'une autre série (énorme) était sur le même créneau : Life on Mars dont tout est expliqué dans le dernier épisode de son spin-off Ashes to Ashes.
Dans cette série c'est extrêmement bien expliqué, clair et ultra satisfaisant.

Répondre à ce commentaire

Par Blane, il y a 3 ans (en réponse à sanzosama):

Ben j'avoue que je n'ai pas tout compris non plus... je suis toujours en train de me demander ce qu'est vraiment l'ile.

Répondre à ce commentaire

Par Biiiison, il y a 3 ans :

My name is Earl aussi qui finissait sur un gros cliffhanger (pas sûr de l'orthographe) et pis plus rien :/

Répondre à ce commentaire

Par pilipe, il y a 3 ans :

Je vois que vous n'avez pas du tout compris la fin de la série LOST.
Ils étaient réellement sur une île après le crash. C'est juste qu'à leur mort, après s'être échappé de l'île, ils se retrouvent tous dans l'église pour ensuite passer de l'autre côté.

Répondre à ce commentaire

Par falken06, il y a 3 ans (en réponse à pilipe):

Donne moi ton ordonnance, ça a l'air bon ce que tu prends !!!

Répondre à ce commentaire

Par pilipe, il y a 3 ans :

Et je rajoute que j'ai trouvé la fin de la série Banshee très bonne, pourquoi cette série n'aurait pas de happy end ?
Ensuite, j'ai beaucoup aimé la fin de la série How I Met Your Mother. Moi et je pense beaucoup d'autres ont toujours voulu que Ted finisse avec Robin. Il ne faut pas croire que tout le monde déteste comme vous le laissez supposé. Comme on dit les rageux gueulent toujours les plus forts.

Répondre à ce commentaire

Par foxhound, il y a 3 ans via l'application Hitek :

pour moi, la pire fin de série de tous les temps, c'est celle de Mortal Kombat Conquest. Bon la série en elle même ne vaut pas grand chose, mais la fin est tout simplement géniale tellement elle est nulle et bâclée!

Répondre à ce commentaire

Par avinoma, il y a 3 ans :

sauf que la vidéo sur scrubs que vous avez foutu ya pas que la saison dedans , il y a saison 1 à 6 !

Répondre à ce commentaire

Par falken06, il y a 3 ans :

Je ne vois absolument pas ce que viens faire Scrubs dans ce top.
Scrubs a eu la fin que l'auteur et scénariste voulait depuis le début de la série, c'est le dernier épisode de la saison 8.
Du coup, la saison 9 peut-être considérée comme une suite mais comme pour moi, le dernier épisode de la saison 8 termine en apothéose cette série, je ne vois pas pourquoi on devrait dire que la fin de la série est un flop.

Par contre, je suis assez d'accord avec toutes les autres séries présentes dans de top.

Répondre à ce commentaire

Par belyzelien, il y a 3 ans :

Hein ? L'île de Lost était une représentation du Purgatoire ???
Mais pas du tout ! :p

Ça fait longtemps que vous avez vu cette série, vous devriez la regarder de nouveau pour vous rafraîchir la mémoire ^^
(mais cela n'empêche pas que, oui, la fin n'était pas terrible)

Répondre à ce commentaire

Par Sardane, il y a 3 ans :

Putain de put*** de merde, j'ai pas du tout compris que vous parliez de Dexter la série sur le psychopathe...
Pour moi c'était le laboratoire de Dexter du coup j'me suis spoil la fin x)
J'me disais que c'était bizarre qu'un dessin animé finisse comme ça haha

Répondre à ce commentaire

Par punik, il y a 3 ans :

Une série qui n'a rien à faire là et le reste c'est 88% de séries relativement pauvres, écrites en même temps qu'elle sont réalisées, pour mieux influencer le récit par le retour de l'audimat d'une saison sur l'autre... On a la fin que l'on mérite.

J'ai tout de même l'impression de connaitre bien plus de personnes heureuses que ces séries soient finies, et quand je dis finis j'entends surtout le fait qu'elles n'existent plus, que l'opposé.

Répondre à ce commentaire

Par Hadjime, il y a 3 ans :

La fin de castle on en parle ?

On te rajoute une petite scène de 10 secondes pour te faire un pseudo Happy End et c'est bouclé.

Répondre à ce commentaire

Par Thonyio, il y a 3 ans :

Stargate Univers, c'est surement la série qui à une fin des plus dégueulasse...

Répondre à ce commentaire

Par boopette, il y a 3 ans :

Perso c'est le Caméléon qui m'a vraiment déçu (ils ont promis de corriger ça mais on attend toujours...)

Répondre à ce commentaire

Par Jack, il y a 3 ans :

Sliders aussi...

Répondre à ce commentaire

Par Angus McGyver, il y a 3 ans :

La fin d How I Met your Mother a parfaitement comblé mes attentes... je l ai adorée! J ai vu cette série une dizaine de fois et ma seule déception, c est la "mother", justement, qui n a rien d exceptionnel. Cette série est le digne successeur de Friends en plus moderne. J en aurais voulu encore plus.

Répondre à ce commentaire

Par Clrun4, il y a 3 ans via l'application Hitek :

Pour info, le producteur de Scrubs, Bill Lawrence, voulait vraiment que le show s'arrête à la saison 8 et ensuite developer une nouvelle série qui se serait déroulé dans l'hôpital transformé en centre de formation pour les futurs médecins avec un nouveau casting et tout. Sauf que NBC, le diffuseur, a refusé et on s'est retrouvé avec une saison hybride et bancale qui n'a pas plu... Du coup la série fut annulée. Pour le coup oui la vraie fin est la saison 8.

Pour Lost, pareil la fin m'a laissé sur ma faim mais en aucun cas pour moi c'était un purgatoire. Juste des retrouvailles en after Life après la mort de tous les personnages. D'ailleurs on apprend par je ne sais plus qui qu'Hurley a "règné" sur l'île pendant 200 ans il me semble

Répondre à ce commentaire

Par Ameno, il y a 3 ans :

Firefly aussi. Série annulée du coup ils ont tourné une fin bidon (elle est pas si mal mais on voit que c'est fait en urgence et surtout(!!!) on voulait plus qu'une saison!!!)

Répondre à ce commentaire

Par Dolladollar, il y a 3 ans :

il y'avait aussi Flash Forward, 1 saison génialissime....et puis plus rien arretée net, sans explication.

Répondre à ce commentaire

Par SubScorpion, il y a 3 ans :

Une des meilleures fin de série reste Breaking Bad à mon goût

Répondre à ce commentaire

Par Abygail, il y a 3 ans :

Il y a aussi Dirty Sexy Money que je trouvais vraiment sympas et qui d'un coup pouf plus rien arrêter net ...
Et aussi John Doe ... cette série avais du potentiel et clap pas assez de vue donc on arrête ...

Répondre à ce commentaire

Par Lucasovic , il y a 3 ans via l'application Hitek :

Pour Mon Oncle Charlie, Charlie Sheen avait, en plus de ses déboires avec les drogues, les prostitués et les médias, avait clairement dit que les attentats du 11 septembre étaient un coup monté et avait insulté Chuck Lorre le réalisateur de la série. Il avait bien mérité d'être viré.

Là où il y a un regret, c'est que Charlie Sheen avait quand-même proposé de revenir pour le final, qui a été pour le coup complètement bâclé avec un vulgaire animé.

Répondre à ce commentaire

Par Phoenixxx, il y a 11 mois :

Pas mal comme classement, mais tu aurais du glisser aussi naruto.
Lors de la première partie c'était pour moi le meilleur animé. Avec shippuden les choses ont très bien commencé jusqu'à ce çà parte en vrille au fur et à mesure que l'animé avancait:
- De valeureux personnages sont passés complètement en arrière plan (lee, neji, killerbee...)
-Il faut être un veritable nullard pour perdre avec 10 sharingan et la possibilité d'utiliser izanagi. Encore plus decevant quand il s'agit du chef de AMBU
- Un non uchiwa qui réalise aussi facilement un susanoo!!! parfait en plus!!! no coment...
- Bon c'était bluffant de voir naruto offrir si facilement un autre oeil à kakashi, mais c'est quoi cette histoire de materialiser les conceptiond de l'esprit!!!??? Le inyoton est le plus gros tas de bouse de l'animé. Et avec kaguya qui développe un tel pouvoir à son paroxysme quelqu'un a réussi à la sceller lol
-Naruto nous a en fin de compte prouvé qu'il est archi naze sans kyubi

Répondre à ce commentaire

Par S2ada, il y a 8 mois :

L'auteur complètement arriéré qui n'a rien compris à Lost

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Asus ZenFone 6, le nouveau mobile haut de gamme avec caméra rotative : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ZenFone 6

Il y a 2 mois

Test Borderlands 3 : trop d'humour tue l'amour

Borderlands 3

Il y a 2 mois

Test Asus TUF Gaming H7, un casque sans fil surround virtuel 7.1 multiplateforme : fiche technique, prix et date de sortie

Asus Tuf Gaming H7 Wireless

Il y a 2 mois

x The Outer Worlds