Les Sentinelles ou la revanche du super-héros français
Le super-héros français va enfin renaître de ses cendres grâce à l'autodidacte Julien Mokrani qui adaptera prochainement les aventures de Taillefer au cinéma avec Les Sentinelles.
Si les Iron Man, Captain America ou Thor sont très appréciés du grand public, ils vont tous pouvoir aller se racheter une veste car le super-héros français revient en force. Pas besoin de gros muscles ni d'accessoires pour venir à bout de l'ennemi, Taillefer est la machine de guerre française.
Adapté de la bande dessinée Les Sentinelles de Xavier Dorison et Enrique Breccia, ce nouveau projet verra le jour en France grâce à Julien Mokrani. C'est notamment avec la lecture de la bande dessinée que Mokrani a eu l'idée de développer ce nouveau film.
Il explique que "l'histoire des Sentinelles est faite pour être vue sur grand écran. Le récit est d'une richesse incroyable. Mais surtout, on se prend à rêver que cette histoire pourrait être vraie tant son écriture est juste et réaliste. De plus, la Première Guerre mondiale regorge d'équipements et d'armements tout droit sortis de récits de science-fiction".
Oui car si vous ne connaissez pas Les Sentinelles et Taillefer, l'histoire se déroule au temps de la Première Guerre Mondiale en France. Le scientifique Gabriel Féraud, qui a créé une pile au radium, est contacté par l'armée française pour créer Les Sentinelles, des supers soldats. L'idée est donc de transformer des soldats mutilés en véritable arme de guerre en leur ajoutant des bras et jambes métalliques. Après avoir refusé l'offre, le scientifique est finalement envoyé au front et en revient complètement détruit. Vous vous en doutez, il devient Taillefer et va ensuite pouvoir combattre sur le front à la seule force de ses poings de métal.
D'ores et déjà connu pour avoir réalisé le court métrage Batman : Ashes to Ashes ou Welcome to Oxford, Julien Mokrani a été contacté par Hollywood pour réaliser ce projet. Persuadé qu'il perdrait son contrôle créatif, il préfère continuer son projet en France.
Les Sentinelles verra le jour en 2015. En attendant, on vous laisse découvrir quelques dessins préparatoires au film qui donnent déjà l'eau à la bouche.
Tu y es déjà aller en Belgique ?
Donc non non et non, on a déjà suffisement de problèmes.
J'dis pas qu'il ne "méritera plus" d'être. Juste qu'il perdra son âme^^
Mod chiant off.
JoJo adventure prend le contexte de la WW2 mais c'est pour autant de la merde? non attend d'en connaitre plus avant de faire chiez le monde
Ou y a pas vraiment de "gentils" et de "méchants", en fait, les gars....
Et pas de ricains du tout, aussi..
Que celui qui proteste cela le dise ou se taise à jamais!