Les Simpson : des nouvelles très rassurantes concernant la fin de la série
Les Simpson, qui vient de diffuser sa 32ème saison, est actuellement la série à la longévité la plus importante de l'histoire du petit écran américain. Et selon l'un des producteurs de la série, cela pourrait se prolonger encore très longtemps.
Une série éternelle ?
Lancée en 1989 sur la chaîne de télévision FOX, Les Simpson est la série la plus longue de l'histoire télévisuelle américaine. Alors que la 32ème saison vient d'être diffusée, la série, créée par Matt Groening, a été renouvelée pour de nouveaux épisodes jusqu'en 2023. Mais cette date n'est pas synonyme de la l'arrêt de la série, selon Mike Reiss, l’un des producteurs et scénaristes de la série.
A l'occasion d'une interview pour Metro, le producteur a même affirmé que la série pourrait ne jamais se terminer.
"C'est un peu construit comme le genre d'émission qui dure éternellement. Les Simpson, c'est juste à propos du monde, de l'humanité, de ce qui se passe dans le monde et de ce que nous faisons en tant qu'humains, et pour nous, abandonner la série, c'est dire que nous avons exploré tout ce que les êtres humains peuvent faire et tout ce qui peut arriver dans le monde ".
Comparant ensuite la série à une émission traitant l'actualité de manière satirique, le producteur explique :
"Tout ce qui couvre l'actualité doit continuer, car pourquoi s'arrêter ? La série pourrait être diffusée à l'infini... et même si Les Simpson sont annulés, cinq ans plus tard, ils seront redémarrés ou feront l'objet de spin-offs. Il y aurait certainement un autre film. Nous n'avons même encore eu l'occasion de quitter la série et d'y revenir ".
Une déclaration qui devrait ravir les fans des aventures de Marge et Homer ainsi que leurs enfants.
La série a failli s'arrêter
La série, qui fête ses 32 ans cette année, a tout de même failli s'arrêter à la saison 25, confie au cours de l'interview, le producteur, Mike Reiss.
"À un moment donné, la série allait être annulée, les audiences étaient encore bonnes mais la série était devenue extrêmement coûteuse. Nous avons été à l'antenne pendant 25 ans, tout le monde obtenait une petite augmentation chaque année et ces augmentations s'accumulaient et nous étions la sitcom la plus chère de la télévision. La Fox allait l'annuler ".
C'est d'ailleurs à cette période, que les scénaristes ont trouvé l'épisode final idéal pour la série. Ce dernier se déroulerait 25 ans plus tard lors d'un réveillon de Noël.
Si la fin de la série est connue, ce dernier épisode est encore loin d'être diffusé. Les Simpson, qui a été renouvelé jusqu'en 2023, au moins, comptabilisera à ce moment-là, pas moins de 757 épisodes, un record dans l'histoire de la télévision américaine.
Je peux me tromper...
C'est aussi une série qui évolue et s'adapte aux tendances de la société, c'est ce point la qui la rend immortel ^^
Bref je suis mitigé, mais l'absence de Dan Castellaneta sera l'enterrement de cette fabuleuse série.