Les Simpson

Les Simpson : cinq morts notables dans la série

De Justin Padawan - Posté le 20 février 2018 à 10h50 dans Séries TV
285réactions !
9 commentaires
J'ai vu cette série TV !

Le cartoon le plus populaire de tous les temps a parfois été relativement cruel dans certains épisodes. Si Les Simpson a la fâcheuse tendance de prévoir l’avenir, nous, pour le coup, on n’a pas vu venir la plupart des décès qui suivent. 

Frank Grimes

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Il s’agit sûrement de la mort la plus marquante d’un épisode de la série, et pourtant, le personnage est complètement insignifiant. Nous sommes en 1997, lors de la huitième saison de la saga. Dans l’épisode 23, Homer fait la connaissance de Frank Grimes, un nouvel employé de la centrale. Véritablement parfait sur le plan professionnel, Grimes haït profondément Homer et s’insurge de son manque de rigueur. Devenant fou à la fin de l’épisode en singeant Homer dans la centrale, il se tue en prenant à pleine mains, sans gant, des câbles à haute tension. Le jour de son enterrement, alors qu’Homer dort, il se réveille en demandant à Marge de changer de chaîne. Tout le monde se marre alors que le cercueil descend dans la tombe. Quelques années plus tard, le fils de Grimes fera une brève apparition dans la saga en tentant de tuer Homer. Il échouera, évidemment.

Mona Simpson

mona

La maman d’Homer a connu un traitement particulier tout au long de l’évolution de la série. Les développeurs ont semblé, à de nombreuses reprises, vouloir s’en débarrasser, avant de se dire qu’au final, elle pourrait être un personnage intriguant. Elle finit néanmoins par trouver la mort en 2008, dans l’épisode 19. Elle décède alors qu’elle s’était brouillée quelques temps plus tôt avec Homer ce qui marquera à jamais le personnage.

Maude Flanders

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Alors qu’elle mène une vie paisible avec Ned et ses deux enfants, surtout après avoir connu de véritables catastrophes dans sa maison, Maude décède dans l’épisode 14 de la saison 11 après être tombée d’une tribune de football. Si la mort du personnage est dramatique, la série la tourne suffisamment bien pour incorporer différents éléments comiques à la situation. Comme Homer qui, s’étant garé sur la place de l’ambulance, a empêché les secours de réanimer la défunte. Ce décès a ensuite permis à la série de traiter un personnage veuf, mais fort, capable d’élever deux enfants dans la solitude. 

Gros Tony

tony

Pour ceux qui n’étaient pas au courant : oui, Gros Tony est mort. Il est même bien mort. Et ce, par la faute d’Homer qui l’a plus ou moins trahi dans l’épisode Gym Tonic. "Mais il est toujours dans la série" me direz-vous, et vous aurez raison. Dans ce même épisode, la criminalité de Springfield s’est trouvée un nouveau chef de fil puisque c’est le cousin de Gros Tony, Gym Tony, qui a pris le relai. S’il affiche un corps svelte et musclé pour les premiers épisodes, il est vite rattrapé par une routine ingrate qui va finalement le faire ressembler étrangement à son cousin. Bref, Gros Tony est mort, mais Gros Tony est toujours là.

Edna Krapabelle

edna

Il s’agit là d’un des personnages historiques de la série. Pourtant, Edna Krapabelle a quitté brusquement la série au cours de la saison 25. Les producteurs ont, en effet, choisi d’évincer le personnage alors que son interprète, Marcia Wallace est décédée. Les fans ont appris la nouvelle à travers son nouveau mari, Ned Flanders, caressant une image de la défunte. Et si Ned Flanders portait la poisse ? 

Cet article a été rédigé par
un lecteur d'Hitek : Justin

Hitek donne la parole à ses lecteurs Tu veux participer ?

Une erreur ?

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : SimpsonmortsPersonnagesgros tony

Avis des internautes sur la série Les Simpson (21)
pic

Dernier avis positif

Par justinb, il y a 3 ans

La meilleure série de mon enfance.

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par Ot4k', il y a 6 ans

C'est de la grosse merde cette série, y'a trop de chinois et ils sont bien trop jaunes en plus -_-

Sa note :

2
Tu regardes Les Simpson ? Laisse un avis !

Commentaires (9)

Par jeanLucasec, il y a 3 ans :

RIP Gros Tony !

Répondre à ce commentaire

Par Wu-Gear, il y a 3 ans :

Flanders ça lui donne plus d'épaisseur sachant qu'il a perdu ses deux épouses

Répondre à ce commentaire

Par Wu-Gear, il y a 3 ans (en réponse à Wu-Gear):

En plus, il continue de vivre, d'élever ses deux fils, de faire confiance en ses convictions et de subir les merdes que lui fait Homer. Bref ce personnage est l'un des plus fort de Springfield, non ?

Répondre à ce commentaire

Par L'inquisiteur, il y a 3 ans via l'application Hitek (en réponse à Wu-Gear):

Flanders, en plus d’être un mec assez baraqué, à beaucoup de courage pour continuer d’habiter à côté d’Homer alors qu’il lui taxe ses affaires et le traite comme un chien.
Par contre fait chier pour Krapabelle !!
Courage le gaucher !

Répondre à ce commentaire

Par nanahita, il y a 3 ans :

Une tribune de football pour la mort de Maud ? Dans les souvenirs ils étaient en train de regarder une course

Répondre à ce commentaire

Par darkman, il y a 3 ans :

Gros Tony est mort!!laissez le mourir!!son remplacent c'est du fan service!!

Répondre à ce commentaire

Par MrJ, il y a 3 ans :

Je crois que celle de Maude m'a le plus marqué, vu le contexte dans un premier temps on ne s'attend pas du tout à ça, et puis on réalise qu'ils l'ont vraiment tué.

Répondre à ce commentaire

Par ReiKag, il y a 3 ans :

Celle de Madame K. est la plus choquante selon moi, un personnage vraiment attachant qui a pris de l'ampleur dans la série.

Pauvre Ned, Rip Edna <3

Répondre à ce commentaire

Par Noctopus, il y a 1 an :

La mort de Maude m'avait vraiment marqué à l'époque... Puis celle de Mme. K. Tellement brusque, j'ai eu du mal à comprendre (ou admettre) qu'elle était vraiment décédée. Ça me fait de la peine pour flanders. Mais vous avez oublié une personne dont la mort, personnellement m'avait marqué : Gencives Sanglantes, le joueur de saxophone que Lisa admirait.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 3 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 4 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 4 mois