Les Simpson : cinq morts notables dans la série
Le cartoon le plus populaire de tous les temps a parfois été relativement cruel dans certains épisodes. Si Les Simpson a la fâcheuse tendance de prévoir l’avenir, nous, pour le coup, on n’a pas vu venir la plupart des décès qui suivent.
Frank Grimes
Il s’agit sûrement de la mort la plus marquante d’un épisode de la série, et pourtant, le personnage est complètement insignifiant. Nous sommes en 1997, lors de la huitième saison de la saga. Dans l’épisode 23, Homer fait la connaissance de Frank Grimes, un nouvel employé de la centrale. Véritablement parfait sur le plan professionnel, Grimes haït profondément Homer et s’insurge de son manque de rigueur. Devenant fou à la fin de l’épisode en singeant Homer dans la centrale, il se tue en prenant à pleine mains, sans gant, des câbles à haute tension. Le jour de son enterrement, alors qu’Homer dort, il se réveille en demandant à Marge de changer de chaîne. Tout le monde se marre alors que le cercueil descend dans la tombe. Quelques années plus tard, le fils de Grimes fera une brève apparition dans la saga en tentant de tuer Homer. Il échouera, évidemment.
Mona Simpson
La maman d’Homer a connu un traitement particulier tout au long de l’évolution de la série. Les développeurs ont semblé, à de nombreuses reprises, vouloir s’en débarrasser, avant de se dire qu’au final, elle pourrait être un personnage intriguant. Elle finit néanmoins par trouver la mort en 2008, dans l’épisode 19. Elle décède alors qu’elle s’était brouillée quelques temps plus tôt avec Homer ce qui marquera à jamais le personnage.
Maude Flanders
Alors qu’elle mène une vie paisible avec Ned et ses deux enfants, surtout après avoir connu de véritables catastrophes dans sa maison, Maude décède dans l’épisode 14 de la saison 11 après être tombée d’une tribune de football. Si la mort du personnage est dramatique, la série la tourne suffisamment bien pour incorporer différents éléments comiques à la situation. Comme Homer qui, s’étant garé sur la place de l’ambulance, a empêché les secours de réanimer la défunte. Ce décès a ensuite permis à la série de traiter un personnage veuf, mais fort, capable d’élever deux enfants dans la solitude.
Gros Tony
Pour ceux qui n’étaient pas au courant : oui, Gros Tony est mort. Il est même bien mort. Et ce, par la faute d’Homer qui l’a plus ou moins trahi dans l’épisode Gym Tonic. "Mais il est toujours dans la série" me direz-vous, et vous aurez raison. Dans ce même épisode, la criminalité de Springfield s’est trouvée un nouveau chef de fil puisque c’est le cousin de Gros Tony, Gym Tony, qui a pris le relai. S’il affiche un corps svelte et musclé pour les premiers épisodes, il est vite rattrapé par une routine ingrate qui va finalement le faire ressembler étrangement à son cousin. Bref, Gros Tony est mort, mais Gros Tony est toujours là.
Edna Krapabelle
Il s’agit là d’un des personnages historiques de la série. Pourtant, Edna Krapabelle a quitté brusquement la série au cours de la saison 25. Les producteurs ont, en effet, choisi d’évincer le personnage alors que son interprète, Marcia Wallace est décédée. Les fans ont appris la nouvelle à travers son nouveau mari, Ned Flanders, caressant une image de la défunte. Et si Ned Flanders portait la poisse ?
Par contre fait chier pour Krapabelle !!
Courage le gaucher !
Pauvre Ned, Rip Edna <3