Rechercher Annuler

Les Simpson : nouveau record battu pour la série de Matt Groening

De GomeWars Auteur - Posté le 26 avril 2018 à 12h33 dans Séries TV

Diffusée depuis décembre 1989 sur la Fox, Les Simpson est une vieille, très vieille série. Quand certaines sont annulées après 2 saisons à cause d'une audience trop basse, Les Simpson peuvent se vanter d'en compter 29 à leur actif. Fort de café, la série de Matt Groening vient de battre un nouveau record, rien que ça. 

Un nouveau record à ajouter à la collection de la série

Ce dimanche, sur la chaîne de la Fox, Les Simpson diffusait son 636ème épisode. Plutôt que de souffler des bougies, la série a préféré décrocher le trophée de "la série scriptée diffusée en prime time comptant le plus d'épisodes". Elle détrône ainsi Gunsmoke, une série américaine diffusée entre 1955 et 1975. Un nouveau succès qui n'a pas manqué de ravir Al Jean, producteur exécutif et showrunner de la série :

"Nous n'avions jamais rêvé aller aussi loin. Après avoir diffusé le 635ème dimanche dernier, j'étais confiant. Je me disais que si nous parvenions à aller jusqu'au bout, ce serait un merveilleux hommage à nos scénaristes, nos animateurs et à toute l'équipe qui travaille d'arrache-pied et particulièrement à tous nos merveilleux fans, qui nous suivent depuis toutes ces années" a-t-il déclaré au New York Post.

1

Ces derniers temps, Les Simpson est sur le devant de la scène suite à la polémique concernant le personnage d'Apu. Le commerçant indien est stéréotypé et certains souhaitent le voir partir de la série, ou au moins être retravaillé. Ce à quoi les scénaristes répondaient joyeusement, et en brisant le 4ème mur : 

"Quelque chose ayant débuté il y a plusieurs décennies et qui était applaudie et inoffensif est désormais politiquement incorrecte. Que peut-on y faire ?"

Alors que la polémique s'est un peu tassée, il ne faut qu'une étincelle pour rallumer le brasier. Reste à savoir si un des deux camps changera d'avis par la suite. De votre côté, et pour près de 8200 personnes, vous ne souhaitez pas voir partir Apu à 98,6%. Présent depuis les premiers épisodes de la série, Apu a toujours accompagné la famille Simpson. La série se voulait représenter une caricature de la famille américaine moyenne, il peut être dérangeant d'en adoucir les contours, pour satisfaire une minorité de détracteurs. Quoiqu'il en soit, la série se porte bien et la Fox ne compte pas s'en séparer tout de suite.

Une erreur ?

Source(s) : Gamespot

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : les Simpsonrecordserie

Commentaires (9)

Par Guiguiche, il y a 3 ans :

Simpson FTW !

Répondre à ce commentaire

Par Thaar, il y a 3 ans :

J'ai jamais aimé cette série :/

Répondre à ce commentaire

Par Hémiplégiane, il y a 3 ans (en réponse à Thaar):

Futurama est objectivement meilleure, mais apparemment les américains ne sont pas de cet avis :(

Répondre à ce commentaire

Par Ikagura, il y a 3 ans :

Sans compter que la série a arrêté d’être bien depuis plus de 20 ans

Répondre à ce commentaire

Par tof81, il y a 3 ans :

le politiquement correct qui envahi nos médias me gave particulièrement, c'est la morale qui est mise en avant la réflexion.

Les médias font réagir émotionnellement les auditeurs au lieu de les faire réfléchir : bientôt, il va falloir accepter la morale religieuse alors que l'on avait réussi à s'en détacher ... marre que l'on nous prenne pour des cons ! :(

Répondre à ce commentaire

Par manu, il y a 3 ans (en réponse à tof81):

Tu veux dire marre que ceux et celles qui subissent le racisme, le sexisme ou l'homophobie osent dire stop ? C'est vrai, sont pénibles ces gens à vouloir mettre fin à leur oppression.
Plus sérieusement, le reproche qu'on peut faire aux Simpsons ce n'est pas d'avoir fait ce personnage stéréotypé d'Apu. C'est vrai qu'il y a vingt ou trente ans on acceptait des caricatures sans réfléchir.
Le problème c'est que face à quelqu'un qui propose une réflexion, justement (rien d'émotionnel ou de religieux là-dedans !) dans The Problem with Apu, la réponse a été de dire qu'il faisait du "politiquement correct". C'est la formule passe-partout pour éviter tout débat.
J'aime les Simpsons. Mais ça ne justifie pas tout. Et une bonne foi pour toutes, que ceux et celles qui veulent donner leur avis sur la polémique commencent par voir le documentaire de Kondabolu.

Répondre à ce commentaire

Par Soyouz, il y a 3 ans (en réponse à tof81):

"bientôt, il va falloir accepter la morale religieuse"
j'sent déjà l'odeur d'ici, vas'y vas au bout de ta réflexion stp tu parles de quelle religion ?

Répondre à ce commentaire

Par Vadorsy, il y a 3 ans :

Ha alors un indien qui vient d'Inde n'a aucun accent , il n'y a rien de raciste la dedans. Il y'a juste un personnage qui a un accent qui n'ai pas forcément représentatif de son pays d'origine après si vous voyez autre chose c'est que peut être vous qui êtes raciste , car moi je vois juste un "humain" avec un accent

Répondre à ce commentaire

Par Pain972, il y a 3 ans (en réponse à Vadorsy):

Je suis d'accord pour apu. Pour moi si il y a une critique à faire c'est pour le personnage de Carl. Pourquoi il a un accent aussi cliché ? D'où il sort ?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.