Investiture de Biden : une fois de plus, Les Simpson avaient prédit l'avenir
Les Simpson ont la particularité de toujours avoir une longueur d'avance sur les évènements dans le monde. Certains imaginent que les scénaristes ont le don de prédire l'avenir et le dernier exemple en date n'est autre que l'investiture de Joe Bien, le nouveau président des Etats-Unis et de sa vice-présidente Kamala Harris.
Encore une fois, les Simpson ont prédit l'avenir dans le moindre détail
En effet, ce mercredi 20 janvier 2021, Donald Trump quittait la Maison Blanche pour laisser le Bureau Ovale à son successeur Joe Biden. Comme après chaque élection présidentielle américaine, le nouveau président prête serment, aux côtés de son vice-président, lors de la cérémonie d'investiture. Cérémonie au cours de laquelle les fans de la série Les Simpson ont trouvé une énorme similitude entre la première femme vice-présidente de l'histoire des USA et un épisode de la série diffusé en 2000.
Cet épisode, c'est le 17ème de la saison 11, diffusé en mars 2000. Intitulé Bart to the future on y découvre que Lisa Simpson devient la première femme présidente des Etats-Unis. Sauf que dans l'épisode la sœur de Bart est habillée exactement de la même façon que Kamala Harris lors de la cérémonie au Capitole ce mercredi.
Comme Harris, les scénaristes du programme avaient choisi d'habiller Lisa avec une tenue violette et la similitude va jusqu'au collier qui est identique.
Et ce qui est encore plus troublant, c'est que dans cet épisode, Lisa Simpson succède à Donald Trump ! Elle explique à ses conseillers que le pays est ruiné après avoir "hérité de sacrées contraintes budgétaires du président Trump".
Bref, simple hasard ou réelle prédiction de la part de la production des Simpson ? Toujours est-il que la série d'animation a encore une fois tapé dans le mille !
Après, il me semble que sa tenue était bleu et non pas mauve comme Lisa m'enfin c'est un détail.
Et aussi, les suffragettes aux USA et au RU au début du XXe siècle brandissaient des bannières violettes. C'est donc aussi une couleur symbolique dans le cadre de l'émancipation de la femme.
D'ailleurs Kamala n'était pas la seule, Michelle Obama et Hillary Clinton étaient aussi en violet ce fameux jour de l'investiture.
Bref, tous ces symboles n'ont pas échappé à ces 3 femmes, qui se sont donc habillées pour la circonstance. Ils sont tellement ancrés dans la société US qu'ils sont également connus des créateurs des Simpsons.
Pas de prophétie, donc, juste une logique réfléchie de parts et d'autres sur l'utilisation des couleurs.