Les Simpson saison 36 : le 1er épisode serait en fait la fin de la série, un coup de génie
Ce dimanche 29 septembre 2024 sortait le premier épisode de la 36e saison des Simpson. Intitulé "Bart's Birthday" et réalisé par Rob Oliver, il permet aux spectateurs de découvrir le 11e anniversaire de Bart. Mais il y a un twist, et il est conséquent. Ce 1er épisode de la 36e saison des Simpson est en fait présenté comme la fin de la série.
un épisode final en guise de premier épisode
Alors que Les Simpson continue de prédire notre futur, les fans de la série ont pu en découvrir le premier épisode de la 36e saison, diffusé ce dimanche 29 septembre 2024. Un épisode un peu particulier, notamment parce qu'il a été massivement teasé par la série. Mais en quoi ce premier épisode, baptisé "Bart's Birthday", était-il si important à la continuité de la série ? Bien que les premiers épisodes de saison donnent généralement le ton, cet épisode s'est surtout présenté comme une conclusion.
Comment Les Simpson pourrait-elle se finir après autant de saisons et de rebondissements ? Eh bien "Bart's Birthday" a la réponse. Un hommage à l'histoire et l'héritage de la série, qui s'ouvre avec un Conan O'Brien bien décidé à organiser un événement de taille pour fêter la fin de la série. Célébrités et anciens personnages sont donc conviés, même si la conclusion des arcs scénaristiques de nombreux personnages sont imaginées. Ainsi :
- Le principal Skinner prend sa retraite pour devenir le nouveau directeur d'une école à Sacramento quand Willie sera son colocataire ;
- Mr Burns tombe dans un puits d'acide et meurt, sa fortune est répartie entre tous les employés ;
- Kirk Van Houten signe chez une maison de disques et parvient donc à financer l'opération des yeux de Milhouse pour qu'il n'ait plus à porter de lunettes.
- Le père de Nelson revient ;
- Krusty diffuse sa dernière émission en compagnie de toute sa clique ;
- Le chef Wiggum est transféré à la police de Chicago ;
- Le vrai Seymour Skinner retourne vivre chez sa mère ;
- Nef épouse Ruth Powers ;
- Moe ferme le bar ;
- Le tristement célèbre feu de pneus est éteint ;
- Homer et Marge suivent une thérapie de couple et décident d'ouvrir une nouvelle page de leur vie, sans traumatisme cette fois-ci ;
- Maggie prononce son premier mot ;
- Lisa remporte les bourses "Junior Juliard Jazz" et "MacArthur Under 18 Genius".
Quid de Bart dans cette histoire ? Pour souffler ses bougies, le fils aîné des Simpson s'est entouré de personnages récurrents comme rarement vus. On découvre alors un pêle-mêle de fins différentes, avec un Bart qui refuse que sa vie change et que les situations de ses proches évoluent. Le garçon lutte pour tenter de repousser cette finalité, jusqu'à pousser son père à l'étrangler. Alors que la série avait été forcée de faire disparaître ce gimmick pourtant populaire, il est de retour, comme pour boucler la boucle.
C'est là que Bart réalise qu'il s'agit en fait de son 10e anniversaire. Et surprise, rien ne change. Les Simpson va continuer à prédire le futur, nous faire rire et sourire, et ça pour encore quelques années. Ce n'est pas avec ce premier épisode de la saison 36 que la série va être clôturée, d'autant que d'autres épisodes sont en chemin. Les Simpson revient dès ce dimanche avec "The Yellow Lotus", dans lequel "Les Simpson frôlent la mort lors de vacances dans un centre de villégiature haut de gamme" nous apprend le synopsis. Tahiti Bob sera de retour.