Rechercher Annuler

Les Sims 4 : cette grosse MAJ gratuite va ajouter une fonctionnalité absolument géniale

De Guillaume Chagot - Posté le 25 novembre 2021 à 11h15 dans Jeux vidéo

Sorti en septembre 2014 déjà, Les Sims 4 continue de profiter de l'afflux de nouveautés malgré les années. Maxis et Electronic Arts ne semblent pas presser de passer à la suite, souhaitant sans doute peaufiner encore davantage ce titre extrêmement populaire avant d'adopter une nouvelle mouture. Et dès la fin du mois, voilà qu'une grosse mise à jour gratuite va ajouter une fonctionnalité absolument géniale. 

une grosse mise à jour à l'approche des fêtes

Le 30 novembre prochain, Les Sims 4 va accueillir une énième mise à jour. Les mois défilent, mais ne se ressemblent pas pour le jeu de Maxis, qui profite régulièrement d'un nouveau contenu attendu. Après les 1200 variations de couleurs pour les objets annoncés en septembre, voilà que le studio remet le couvert avec une grosse mise à jour gratuite qui doit améliorer encore davantage le jeu de base. Une aubaine à l'approche de Noël, pour des joueurs qui n'auront ainsi pas à passer à la caisse. Ainsi, cette grosse mise à jour viendra titiller le libre-arbitre des PNJ qui peuplent le monde des Sims. Une mise à jour qui rappelle évidemment la "progression de l'histoire" des Sims 3, qui offre la possibilité aux Sims situés à l'extérieur de votre famille de vivre leur petite vie comme ils l'entendent. 

Baptisée "Neighborhood Stories", cette grosse mise à jour gratuite se présente comme "un ensemble de moments de jeu qui tournent tous autour d'un seul objectif : donner plus de vie aux Sims voisins qui vivent en dehors du foyer actif" explique Maxis dans un billet de blog. Une mise à jour en plusieurs étapes dont la première se focalisera sur votre foyer, à savoir "les collègues de travail qu'ils ont appris à connaître, les amis qu'ils ont rencontrés à la salle de sport ou à la bibliothèque... peut-être ce Sim qui les a accueillis dans le quartier avec un gâteau aux fruits, ce qui semble être un geste audacieux, mais chacun son truc".

Suivront les Sims plus éloignés, avec des changements qui affecteront leurs vies respectives. Ainsi, "Neighborhood Stories commence avec un gameplay divisé entre les changements de vie des Sims voisins que vos Sims peuvent influencer à considérer, les choses que les Sims voisins considèrent de manière autonome, et certaines qui tombent dans les deux catégories".

le joueur garde le contrôle

Mais si le changement de vie d'un Sim voisin entre dans le spectre de compétences et le domaine de compétences de votre Sim, ce dernier vous appellera pour vous demander conseil. Vous pourrez alors lui dire de ne pas hésiter, le convaincre de ne pas le faire ou le laisser décider de lui-même. Les gros changements de vie des Sims proches de votre foyer seront tout de même affectés par vos choix. Néanmoins, les autres évolueront en fonction de leurs amis, de leur famille ou encore de leurs propres réflexions solitaires.

Les joueurs pourront ainsi faire évoluer leurs proches comme ils l'entendent, ou être à l'origine d'un véritable chaos. Deux aspirations font également leurs apparitions : "Confident du quartier" et "Vilain Valentin". Le premier se destine aux Sims qui aspirent à être une présence utile et positive dans la vie de leurs voisins, quand le second est pour les Sims qui aspirent à détruire la vie amoureuse de tous les Sims, y compris la leur. De nouvelles aspirations qui devraient se prouver majeures dans le développement de vos Sims. 

Une grosse mise à jour qui doit débarquer le 30 novembre prochain. Cette première partie accueillera par la suite le reste de cette mise à jour, trop conséquente pour être déployée en une seule fois. Quoiqu'il en soit, êtes-vous impatients à l'idée de tester cette fonctionnalité ? N'hésitez pas à nous répondre via le sondage ci-dessous et la section commentaires. 

Une erreur ?

Mots-Clés : Les sims 4jeuMaxisElectronic ArtsMAJmise a jourgratuiteprogressionhistoirechoix

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)

Par Le lézard d'Obi-Wan, il y a 2 semaines :

Je relance le jeu le 30 novembre

Répondre à ce commentaire

Par Tatiana, il y a 2 semaines :

La dernière photo où il y a la maison d’un sims est superbe! Est-elle disponible dans la galerie ?

Répondre à ce commentaire

Par Peon, il y a 2 semaines (en réponse à Tatiana):

Ça ressemble à une maison de mod,
Regarde sur le site de thesimsressource où tu as pleins de mod de maison et autres

Répondre à ce commentaire

Par Tatiana, il y a 2 semaines (en réponse à Peon):

Super merci!

Répondre à ce commentaire

Par Keymm, il y a 2 semaines :

J'aurais préféré une mise à jour avec pleins de nouveaux vêtements et objets pourquoi pas des arbres, une cuisine, des objets qui manque encore aux jeux, rajouter des couleurs a des objets qui n'en n'ont pas encore beaucoup comme le piano rajouter du contenus aux pacs qui en manquent par exemple pour le kit fitness ajouter des alter un banc de muscu ect ...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.