Régulièrement, le jeu Les Sims 4 se met à jour. Avec 7 années au compteur, le jeu de simulation de vie de Maxis multiplie les mises à jour. Plus ou moins conséquentes, elles se veulent tout de même constantes, une chance pour les joueurs des Sims 4 qui peuvent ainsi profiter d'un contenu frais. Et d'ici peu de temps, voilà qu'une nouvelle fonctionnalité inclusive va faire son apparition, particulièrement attendue.
Une fonctionnalité très attendue
Les Sims 4 est un jeu très apprécié de la communauté LGBTQIA2+. A l'ère de l'inclusion dans le jeu vidéo, Maxis souhaite satisfaire ses joueurs originaires de tous horizons. Pour y parvenir, le studio prévoit de multiplier les fonctionnalités inclusives. Des ajouts de forme et de fond qui permettront à la communauté LGBTQIA2+ de se sentir davantage entendue. Le studio a d'ores et déjà annoncé en 2021 que des mises à jour étaient prévues, avant de profiter de cette semaine pour en dévoiler les premières images. C'est à l'occasion d'un stream que le studio a dévoilé les prémices des nouveautés à venir pour Les Sims 4.
La fonctionnalité en question, c'est la possibilité de donner à son Sims un autre pronom que "il" ou "elle". Une fonctionnalité réclamée depuis 10 mois. Des pronoms non-genrés qui ont fait de l'œil aux joueurs des Sims 4. Et pour cause, la pétition a récolté 22 221 signatures au total, une visibilité suffisante pour que Maxis s'y intéresse. Le studio a par la suite annoncé se pencher sur cette fonctionnalité, avant de présenter récemment les prémices de ce futur ajout. Pour commencer, lors de la création du Sims, le personnage ne demandera plus seulement quel est son nom, mais également quels sont ses pronoms.
Pour cet étape de la création de personnage, plusieurs options pourront être sélectionnées : "He/him/his, she/her/hers et they/them/theirs". Les pronoms français n'ont pas encore été communiqués. A noter qu'une quatrième option sera disponible et permettra au joueur d'inscrire lui-même le pronom souhaité. Attention toutefois, l'option personnalisée possède un filtre et interdira toute grossièreté, à l'instar de celui utilisé pour la galerie.
If you told me last year when I started my Twitter campaign for pronouns in @TheSims that I would be looking at this image right now I don’t think I’d believe it.
January 18, 2022
I started this, but we made it happen together.
Thank you all. This means so much to me and so many others. pic.twitter.com/b1ehkXiZYc
"Si vous nous aviez dit l'année dernière, lorsque nous avons lancé cette campagne Twitter pour les pronoms dans @TheSims, que nous regarderions cette image en ce moment, nous ne pensions pas vous croire.
C'est nous qui avons lancé ça, mais nous l'avons fait ensemble.
Merci à tous. Cela signifie beaucoup pour nous et pour beaucoup d'autres personnes."
Une campagne lancée par le YouTubeur MomoMisfortune en 2021, qui a su trouver suffisamment de soutien pour que Maxis décide de l'implémenter dans Les Sims 4. Néanmoins, aucune date de sortie n'a été avancée par le studio. Une fonctionnalité qui n'en est encore qu'aux débuts de son développement. Maxis ne manquera pas d'en informer plus précisément les joueurs dans les mois à venir. Le studio a également annoncé que cette fonctionnalité ne sera lancée que lorsque celle-ci sera prête et complètement terminée.
De votre côté, êtes-vous satisfaits de ces ajouts ? N'hésitez pas à nous répondre via le sondage ci-dessous et la section commentaires.
Par castor, il y a 3 ans :
pourquoi pas !
Répondre à ce commentaire