Rechercher Annuler

Les Sims 4 : le jeu va accueillir cette fonctionnalité inclusive attendue

De Guillaume Chagot - Posté le 19 janvier 2022 à 17h56 dans Jeux vidéo

Régulièrement, le jeu Les Sims 4 se met à jour. Avec 7 années au compteur, le jeu de simulation de vie de Maxis multiplie les mises à jour. Plus ou moins conséquentes, elles se veulent tout de même constantes, une chance pour les joueurs des Sims 4 qui peuvent ainsi profiter d'un contenu frais. Et d'ici peu de temps, voilà qu'une nouvelle fonctionnalité inclusive va faire son apparition, particulièrement attendue. 

Une fonctionnalité très attendue

Les Sims 4 est un jeu très apprécié de la communauté LGBTQIA2+. A l'ère de l'inclusion dans le jeu vidéo, Maxis souhaite satisfaire ses joueurs originaires de tous horizons. Pour y parvenir, le studio prévoit de multiplier les fonctionnalités inclusives. Des ajouts de forme et de fond qui permettront à la communauté LGBTQIA2+ de se sentir davantage entendue. Le studio a d'ores et déjà annoncé en 2021 que des mises à jour étaient prévues, avant de profiter de cette semaine pour en dévoiler les premières images. C'est à l'occasion d'un stream que le studio a dévoilé les prémices des nouveautés à venir pour Les Sims 4

La fonctionnalité en question, c'est la possibilité de donner à son Sims un autre pronom que "il" ou "elle". Une fonctionnalité réclamée depuis 10 mois. Des pronoms non-genrés qui ont fait de l'œil aux joueurs des Sims 4. Et pour cause, la pétition a récolté 22 221 signatures au total, une visibilité suffisante pour que Maxis s'y intéresse. Le studio a par la suite annoncé se pencher sur cette fonctionnalité, avant de présenter récemment les prémices de ce futur ajout. Pour commencer, lors de la création du Sims, le personnage ne demandera plus seulement quel est son nom, mais également quels sont ses pronoms. 

Pour cet étape de la création de personnage, plusieurs options pourront être sélectionnées : "He/him/his, she/her/hers et they/them/theirs". Les pronoms français n'ont pas encore été communiqués. A noter qu'une quatrième option sera disponible et permettra au joueur d'inscrire lui-même le pronom souhaité. Attention toutefois, l'option personnalisée possède un filtre et interdira toute grossièreté, à l'instar de celui utilisé pour la galerie. 

If you told me last year when I started my Twitter campaign for pronouns in @TheSims that I would be looking at this image right now I don’t think I’d believe it.

I started this, but we made it happen together.

Thank you all. This means so much to me and so many others. pic.twitter.com/b1ehkXiZYc

January 18, 2022

"Si vous nous aviez dit l'année dernière, lorsque nous avons lancé cette campagne Twitter pour les pronoms dans @TheSims, que nous regarderions cette image en ce moment, nous ne pensions pas vous croire.

C'est nous qui avons lancé ça, mais nous l'avons fait ensemble.

Merci à tous. Cela signifie beaucoup pour nous et pour beaucoup d'autres personnes."

Une campagne lancée par le YouTubeur MomoMisfortune en 2021, qui a su trouver suffisamment de soutien pour que Maxis décide de l'implémenter dans Les Sims 4. Néanmoins, aucune date de sortie n'a été avancée par le studio. Une fonctionnalité qui n'en est encore qu'aux débuts de son développement. Maxis ne manquera pas d'en informer plus précisément les joueurs dans les mois à venir. Le studio a également annoncé que cette fonctionnalité ne sera lancée que lorsque celle-ci sera prête et complètement terminée. 

De votre côté, êtes-vous satisfaits de ces ajouts ? N'hésitez pas à nous répondre via le sondage ci-dessous et la section commentaires. 

Une erreur ?

Mots-Clés : Les sims 4jeuMaxisStudioEAElectronic Artsfonctionnalitépronoms LGBTQIA2+

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (37)

Par castor, il y a 4 mois :

pourquoi pas !

Répondre à ce commentaire

Par Grunge, il y a 4 mois :

j'ai lu "inclusive" j'ai su que ce serais de la chiasse.
Et c'est confirmer.
une fonctionnalité inutile pour des broutilles sans interet. Mais c'toujours plus facile de faire sa comm sur ce genre de merde que de faire du contenu je suppose.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 4 mois (en réponse à Grunge):

Si il s'agit de broutilles sans intérêts pourquoi ça te rends hystérique ?

Perso les trucs sans intérêts m'intéressent juste pas mais toi tu prends le temps d'écrire sur internet que ça te rends dingue qu'une fonctionnalité que t'es pas du tout obligé d'utiliser existe.
Pourquoi ?

Répondre à ce commentaire

Par Grunge, il y a 4 mois (en réponse à Murge):

Toi tu prend (trop) de temps pour casser les couilles avec ta morale a tout bout de champs, Murge, apprend donc à la fermer.
Et si possible a ne pas confondre être blasé et hystérique. Bien que l'hystérie soutiendrais mieux ton idée, qui veux que tu sois la sagesse incarnée et tout ceux qui ne pense pas comme toi des crevures au cerveau atrophier hein?

Si je veux exprimer mon mécontentement vis à vis de ces promotions misérable, juste agiter sous le nez des gens pour rendre le produit plus attractif sans rien créer de concret, c'est bien mon droit.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 4 mois (en réponse à Grunge):

Ah d'accord, t'es mécontent donc tu ressens le besoin irrépressible d'aller pleurnicher sur internet.

A partir de 6-7 ans la plupart des enfants ont la maturité émotionnelle suffisante pour gérer ce genre de frustration mais si tu tiens absolument à taper ton caprice en publique c'est vrai que c'est ton droit.

Après le soucis c'est que ton caprice implique que tu souhaites retirer à d'autres le droit de bénéficier d'une fonctionnalité que tu peux tout à fait ignorer.

Pourquoi tu tiens absolument à retirer la possibilité aux autres de bénéficier d'une option qui ne t'enlève rien ?

Pourquoi ça te fous la haine de pouvoir utiliser (ou pas) un outils facultatif ?

Répondre à ce commentaire

Par Grunge, il y a 4 mois (en réponse à Murge):

Ton mépris est toujours aussi puéril, tu fais pitié a force.
Mais aller, une dernière réponse avant d'en retourner a un an ou deux sans plus lire tes conneries:

Parce que quand ces "fonctionnalité" sont le nouvel argument de promotion et de distribution des jeux, ça impacte tout le secteur videoludique, qui ne prend plus la peine de créer de bon contenu sur uen majorité de jeu se contentant de remplir le cahier des charges de l'"inclusivité".
J'ai effectivement rien contre ces details, ils me touchent pas, mais j' en ais marre de voir les jeux se contenter de plus en plus du minimum en disant "oui mais on est inclusif!"

Mais ça, un type qui as dépasser ce fameux stade de la maturité émotionnel aurais pu l' envisager, s'ils ne se sentaient pas agresser par ces "affreux méchants qui son méchant avec les gentils". J'espère qu'expliquer ainsi tu comprendras.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 4 mois (en réponse à Grunge):

Ah d'accord "[je] fait pitié", heureusement que toi t'es pas méprisant.
Tes leçons de morale sont tellement pleines de pertinence t'as complètement raison de me prendre haut.

Mais t'as raison, les SIMS font une petite mise à jour et c'est l'ensemble du secteur vidéoludique qui est impacté, le monde entier même ... que dis-je l'univers !

Bon tu revendique fièrement que t'es obligé de chouiner ton mécontentement en publique donc c'est clair que t'es une drama queen en puissance mais dans la réalité du vrai monde ordinaire, une petite MAJ sur un jeu n'a pas plus d'impacte que ça.
Je comprend que tu ais peur pour l'avenir du monde vidéoludique mais là c'est juste de la paranoïa, tu délires.

Les jeux en général sont comme ils l'ont toujours été, des bons, des mauvais et toute les nuances entre les deux.

Mais bon, t'es manifestement terrifié et ça te fait entrer dans un délire de rejet.

C'est ton droit d'être une petite fleur fébrile qui se recroqueville minablement et tape son caprice dès qu'un jeu fait une MAJ, après tout t'as l'air d'être juste faible et t'as clairement aucune confiance en toi.
Mais ce manque de solidité sur tes appuis ne dois pas te pousser à aller faire chier le monde pour des petite MAJ symboliques qui ne changent rien, ni à ta vie ni au reste du monde.

Répondre à ce commentaire

Par Jean-Hulk Melenchon, il y a 4 mois :

Ca ne vendra pas plus .

Répondre à ce commentaire

Par Putride, il y a 4 mois :

T'imagine, ta un pauvre dev qui a du perdre son temps pour ajouter une fonctionnalité afin de faire plaisir a quelques lunatiques qui pour eux avoir une étiquette sur leur front et plus important qu'être juste soi meme.

Répondre à ce commentaire

Par Corpore, il y a 4 mois (en réponse à Putride):

J'ai pensé pareîl, autant je trouve que il y avait peut être plus intéressant a développer .. autant ça me dérange absolument pas et je comprend pas cette haine absurde dans les commentaires

Répondre à ce commentaire

Par Glakok, il y a 4 mois :

Imagine !
Tu viens sur un article qui ne te concerne pas et tu viens quand même déverser ta haine d'un sujet que tu ne comprends absolument pas ! Et ça sans interet ! Juste de la haine ! C'est beau internet ;) sinon cette fonctionnalité est vraiment un petit plus que va ravir une grande une bonne partie des joueur.euse des sims :)

Répondre à ce commentaire

Par Hummin'bird, il y a 4 mois (en réponse à Glakok):

C'est sûr que c'est primordial d'avoir les bons pronoms, hein ? C'est pour faire plaisir à 0.1% de la population, et la nouvelle génération d'emo.
On chouinait pas pour un pronom, jusqu'à il y a quelques années, c'est fou, non ?

Quand dans Animal Crossing version US, ils imposent un pronom (they/them), je vois pas la foule Twitter hurler au scandale, bizarrement.

Mais bon, quand je vois que l'horreur d'écriture inclusive illisible a été utilisée pour ce commentaire, je suis pas surprise. :) (On avait déjà une écriture inclusive, avant. Indice : DES PARENTHÈSES.)

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 4 mois (en réponse à Hummin'bird):

"Je chouinais pas pour des pronoms mais aujourd'hui je chouine pour des points médian"

Répondre à ce commentaire

Par Morreski67, il y a 2 jours (en réponse à Glakok):

Une petite minorité plutôt ;)

Répondre à ce commentaire

Par Bougre, il y a 4 mois :

Faut bien conforter les dégénérés dans leurs idées

Répondre à ce commentaire

Par Nanou, il y a 4 mois :

Je pense surtout qu'ils devraient ajouté plus d'âges et des voitures que d'ajouter cet option

Répondre à ce commentaire

Par Juliards, il y a 4 mois :

C'est fou l'intolérance dans les commentaires pour un truc qui les concerne si peu.
Mais bon si on avais juste enlevé la notion de genre sans ajouter les pronoms là aussi ils auraient dit "gnegnegne même les sims peuvent plus être cis"
Si vous en avez raf de la fonctionnalité ne l'utilisez juste pas !
Mais il y a toute une caumunaute dernière qui soutiens ce développeur au lieu de lui dire que son travail c'est de la m* donc nous au moins on s'amuse pas à enfoncer quelq'un en disant du mal de son travail juste par plaisir.
Qui sont les plus c*. Dans l'histoire ? Ceux qui soutiennent a fond un projet qui tiens à cœur a des milliers de personnes, ou la personnes non concernée qui se permet de dire que c'est inutile juste parceque ça lui servira pas à lui?
De la part de tous les "dégénérés" si tu en a mare qu'on se batte pour être représentés dans les médias (et le jeu vidéo est un média),et pour simplement avoir le droit de vivre notre vie, alors rentre chez toi et joue a fifa, fait ta life, mais laisse nous entre heureux de notre nano-avancee en matière de visibilité

Répondre à ce commentaire

Par L'inclusiff, il y a 4 mois (en réponse à Juliards):

Encore un écran de fumée dont les plus faibles d'esprit sauterons de joies
Le plus intéressant aurai été de pouvoir défendre la cause lgbtqia+ via la carrière politique
Meuu nooooon les pronom c'est déjà une grande victoire pour eux XD
Et pour répondre à julliard
C'est quoi le plus important ? Le pronom ou ajouter d'autres feature bien plus pédagogique ??

Répondre à ce commentaire

Par youpala, il y a 4 mois (en réponse à L'inclusiff):

avec le mod lgbt il y a une aspiration pour défendre la cause, le sims peut faire des recherches, rn parler, écrire des articles, réfléchir à sa s*xualite etc
mais oui ça aurait chouette d'avoir un peu plus que juste les pronoms, ça aurait fait parti intégrante du jeu et ça ressemblerait in peu + à notre monde à nous

Répondre à ce commentaire

Par Orus, il y a 4 mois (en réponse à Juliards):

1. La fonctionnalité n'apporte rien au jeu
2. Il existe des mod permettant déjà de faire cela
2.5 Le mod Wickedwims, ou wickedsim je sais plus, permet de faire à peu près tout et n'importe quoi, et va super loin, incluant l'inceste, la polygamie, le voyeurisme, la nudité (dans le sens, nudiste), et ce genre d'ineptie.
3. Ces gens qui ont réclamé cette fonctionnalité aurait pu la faire eux-même, même créer un mod "non-binary" avec des dialogues et autres pour le côté immersif, mais c'est compliqué, et c'est incompatible avec leur combat politique alors ils ont mis la pression sur Maxis pour le faire.
4. Les Sims a certes sa communauté adulte, jeune adulte, mais cela reste un jeu joué principalement pas des jeunes entrant en puberté, soit, des enfants. OR, ai-je vraiment besoin de préciser le problème ici?
Désolé mais sur ce coup, je comprends la censure de certain pays. Là c'est le délire complet.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 4 mois (en réponse à Orus):

Le mec milite pour la censure parce qu'une fonctionnalité qu'il n'est absolument pas obligé d'utiliser le rend hystérique.

En même temps il revendique son homophobie avec fierté donc pas étonnant qu'il cherche à nuire à la liberté des des autres au nom de sa morale personnelle, intolérante et haineuse.

Le délire complet c'est les turbo-haineux qui réclament des censures.

Répondre à ce commentaire

Par B. L., il y a 4 mois (en réponse à Juliards):

Imagine ne te sentir exister qu'à travers ton sexe/genre/mescouillessurtonfront et ta sexualité..

Répondre à ce commentaire

Par Hummin'bird, il y a 4 mois (en réponse à B. L.):

C'est dingue, hein ? J'ai pas besoin de pronoms pour savoir quel est mon sexe (ou genre, visiblement un coup les deux sont différents, un coup ils sont la même chose).
Si l'esprit de certaines personnes est si fragile qu'il faut les accomoder avec un ou deux mots, c'est inquiétant.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 4 mois (en réponse à Hummin'bird):

Le sexe et le genre c'est pas la même chose et c'est une constante.
C'est dingue : on utilise des mots différents pour des trucs différents, le monde est plein de surprise.

C'est fou que l'esprit de certaines personnes soit si fragile qu'il s'effondre au moindre bouleversement.

Répondre à ce commentaire

Par L'inclusiff, il y a 4 mois :

Encore un écran de fumée dont les plus faibles d'esprit sauterons de joies
Le plus intéressant aurai été de pouvoir défendre la cause lgbtqia+ via la carrière politique
Meuu nooooon les pronom c'est déjà une grande victoire pour eux XD

Répondre à ce commentaire

Par B. L., il y a 4 mois :

Le jeu est déjà mort pour moi, et ça va rien arranger. Mais je comprends, c'est plus facile pour eux et ça leur rapporte plus facilement de nouveaux clients et donc de l'argent plutôt qu'en faisant du bon contenu.

Répondre à ce commentaire

Par Stalarion, il y a 4 mois :

Bof. Franchement je ne connais pas forcément les Sims mais il n'y avait pas plus important à faire que de faire perdre du temps aux développeurs sur ça ? Il y a des enfants maintenant ? Ou des voitures ? C'est une vraie question car il me semble que c'est ce que les joueurs attendaient vraiment...

Répondre à ce commentaire

Par Tranquilitude, il y a 4 mois :

Tant de violence et d'intolérance dans les commentaires. Ce site est remplis d'aigris. Pourquoi venir déverser votre haine sur un sujet qui ne vous concerne pas? Vous avez des trucs a compenser ? Vous n'êtes pas assez aimés dans la vie? Rangez votre vieille frustration, pourrissez avec mais ne venez pas vomir votre haine ici :)

Ah et ne me repondez pas étant donné que vos réponses j'en aurais rien à faire. J'ai d'autres choses plus intéressantes a faire :)

Répondre à ce commentaire

Par Cece, il y a 4 mois :

Aucune utilité, le seul truc qui aurai pu plaire et de remettre comme dans les sims 3 pouvoir implanter des terrain vides pour des commerces ou avoir plus de sims ds un monde clairement ça manque

Répondre à ce commentaire

Par Seriously, il y a 4 mois :

Sinon l'intérêt des pronoms dans un jeu où les personnages ne parle pas au sens littéral et ont un language incompréhensible exprès pour être jouable par le plus grand nombre (et ne pas véhiculer d'idée frustrante pour qui que ce soit) ?
Ca compte que dans le menu

Répondre à ce commentaire

Par a, il y a 4 mois :

Je me demande jusqu'où va aller l'acronyme,
Actuellement on en est à : LGBTTQQIAAP

(lesbian, gay, bisexual, transgender, transexual, queer, questioning, intersex, asexual, allies, pansexuels)

Répondre à ce commentaire

Par Maxounut, il y a 4 mois :

Du coup je me pose la question vu qu'ils ont mis cette option à la con (they = iel en gros pour ceux qui savent pas) comment ils vont faire par exemple quand tu cliques sur un perso et que tu passes ta souris sur un des sims ca affiche (si je me souviens bien, je suis retourné sur les sims 3 après avoir vu la maj avec des jupes pour mecs et en plus y'a moins de trucs pour les buter) le prénom du sims, et sa relation avec le sims sélectionné (père, mère,mari,femme,petit ami,petite amie)

Répondre à ce commentaire

Par youpala, il y a 4 mois :

lol il y a un mod qui existe depuis longtemps pour savoir si on fait un trans/non binaire/cis il y a même lgbtphobe dans le mod. Dans les options du jeu de base on peut créer un homme qui peut tomber enceinte et une femme qui peut mettre enceinte ses partenaires donc bon...
j'aime bien ce genre de mini ajout (ça me fait des mods en moins à mettre à jour XD) ça rajoute de la profondeur au jeu, on peut faire des scénarios plus pousses que papa/maman/enfants ! bref avec des petites subtilités on peut créer absolument ce qu'on veut !
et puis bon s'il y en a que ça intéresse pas Ben ils s'en servent pas !
bref

Répondre à ce commentaire

Par Joopy, il y a 4 mois :

Iel, pour ceux trop faible et lâche pour juste faire un choix pourtant si simple...

Répondre à ce commentaire

Par x23, il y a 4 mois :

Autant effectivement la MAJ n'est pas celle qui va chambouler des vies, Autant elle rajoute un petit plus aux sims. C'est déjà ça, ils essaient de mettre les lgbtqia+ dans le confort de leur jeu. Ils l'ont achetés, ils ont droit de pouvoir se créer comme ils sont, et d'être à l'aise. Les gars, la haine que vous portez sur cet article est démesurée, sachant que si vous êtes pas content, vous êtes pas obligés de faire des transgenre ! Vous pouvez ne faire que des hereros cigenre. Moi je trouve ça cool que les Sims et Maxis, s'investissent un peu pour la commu lgbtqia+.

Répondre à ce commentaire

Par Moi, il y a 4 mois :

Ça va trop loin. Foutez la paix aux sims ! Il existe des tas de mods et de CC pour ajuster le jeu comme on le sent. Pas la peine d'imposer ça a tout le monde (sinon on inclut tous les cc et mods pour satisfaire le plus grand nombre et on passe les sims en +18, plus de problème!).
Hâte de voir la sortie de Paralives en espérant qu'on puisse rester sur du traditionnel (pas la peine d'inclure et d'imposer un "non genré" type pot de fleur à tout le monde). Restez conventionnels ! Et ajoutez des mods pour parfaire votre expérience de jeu personnelle ! Arrêtez d'imposer ce qui devrait être une liberté de choix de chacun ! On n'est pas obligé de voir le trou du cul des autres pour se douter qu'ils en ont un.
Puis l'équipe de développement avait tellement d'autres choses sur lesquelles travailler...

Répondre à ce commentaire

Par Syaxxe, il y a 4 mois :

Aussi utilise que les testicules du papr

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.