Rechercher Annuler

Les Sims 4 : avec cette nouveauté, EA se met les joueurs à dos

De Guillaume Chagot - Posté le 29 mai 2024 à 15h48 dans Jeux vidéo

Voilà près de dix ans qu'Electronic Arts et Maxis mettent à jour Les Sims 4. Des vagues de contenu incessantes qui font le bonheur des joueurs, mais surtout le malheur de leurs comptes en banque. Et alors que Les Sims 4 fait la guerre à ses bugs via une nouvelle équipe dédiée, voilà que l'une de ses dernières nouveautés ne passe pas auprès des joueurs. 

nouvel ajout dans les sims 4

Les jeux gravitant autour d'un système de saison comme les jeux services voient leurs joueurs venir au gré des grosses mises à jour. Diablo IV a connu une première rédemption avec sa saison 4, de bonne augure, quand Skull and Bones tentent actuellement de sortir de ses eaux troubles avec sa saison 2. Mais dans le cas des Sims 4, les joueurs n'ont pas d'intérêt à se connecter régulièrement, en dehors des quelques packs déployés régulièrement. 

Les Sims 4 A louer

Mais à l'instar de ces bons vieux GACHA, qui forcent les joueurs à se connecter chaque jour pour mettre la main sur quelques ressources, Les Sims 4 met en place des récompenses de connexion. Une surprise teasée depuis plusieurs semaines qui vient finalement d'être découverte dans son intégralité, au nez et à la barbe d'Electronic Arts. 

Sims 4 Daily Rewards

Comme dans Fortnite ou la version mobile des Sims, les joueurs devront se connecter tous les jours pour mettre la main sur des tenues inédites, de nouveaux objets et même de nouvelles caractéristiques. Par chance, ce modèle ne demande pas à ses joueurs de se connecter chaque jour de la semaine, mais deux, voire trois jours maximum. Une manière pour Electronic Arts de gonfler ses chiffres, tout en proposant aux joueurs d'ajouter de nouveaux éléments à leur collection. 

Les Sims 4 nouveauté

Bien évidemment, si vous manquez certains éléments, vous ne pourrez plus les obtenir par la suite. Par chance, et les joueurs y sont désormais habitués, un mod a été créé pour permettre de tout obtenir sans attendre. Mieux encore, la découverte d'un glitch rend l'existence de ce mod obsolète. Une fois les problèmes réglés, ces objets  seront bloqués derrière un système de connexion obligatoire. 

les joueurs des sims 4 consternés

Cette initiative n'est pas du goût de tous les joueurs, certains estimant qu'elle va à l'encontre de la manière dont le jeu est joué. "EA sait que nous jouons pendant 5 jours et que nous prenons ensuite une pause de 7 mois, n'est-ce pas ?" se questionne un internaute sur Reddit. Cette réalité, EA semble en être conscient, d'où la création de ce nouveau système. 

Les Sims 4

Reste à savoir si une telle pratique n'est pas annonciatrice d'un Pass pour Les Sims 5. Gratuit, le jeu se tournera sûrement vers les méthodes de monétisation des jeux services. Season Pass, cosmétiques, kits d'objets et extensions, Les Sims 5 ne devrait pas manquer de manière de vous faire dépenser vos deniers durement acquis. 

De votre côté, comptez-vous vous connecter plusieurs par semaine aux Sims 4 pour en obtenir toutes les récompenses de connexion ? N'hésitez pas à nous répondre via la section commentaire ci-dessous. 

Une erreur ?

Mots-Clés : Les sims 4MaxisElectronic ArtsEApassnouveautéajout

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)
photo de profil de <strong>Rolo</strong>

Par Rolo, il y a 3 semaines :

EA dans toute sa splendeur

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Nanou</strong>

Par Nanou, il y a 3 semaines :

A vouloir être trop gourmand on fini par tout perdre....

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Manopago</strong>

Par Manopago, il y a 3 semaines :

C est un peu décevant. Pourquoi obliger les gens à se connecter, un jeu est fait pour se détendre et pour le plaisir. Tout ça c est une histoire d argent. Déçue.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.