Bien que sorti en 2014, Les Sims 4 continue d'être mis à jour. Extensions, packs de jeu, kits d'objets affluent sans cesse depuis des années, une aubaine pour les gros joueurs qui peuvent ainsi offrir de nouvelles péripéties à leurs Sims. Seulement, Electronic Arts ont décidé de modifier leurs plans pour Les Sims 5, et surtout l'avenir de la franchise.
non, les sims 5 n'est plus au menu
La situation évolue du côté des Sims. Hier, Electronic Arts s'entretenait avec ses investisseurs et leur présentait l'avenir des Sims. Jusqu'ici, Maxis nous avait teasé son "Project René", un nouvel opus dans la franchise qui devrait être gratuit et surtout multijoueur. Mais Laura Miele, présidente d'EA Entertainment & Technology, a finalement fait voler ces plans en éclat, ou du moins en partie, en dévoilant le futur des Sims. Et pour cause, alors que Project René était entrevu par beaucoup comme un Sims 5, notamment parce qu'il suit directement Les Sims 4, il n'en est rien.
Project René et Les Sims 4 feront tous les deux parties de l'univers des Sims et cohabiteront paisiblement.
"Traditionnellement, après chaque sortie, nous remplacions une version par une autre, en repartant de zéro", a déclaré Laura Miele à propos des jeux Les Sims 1 à 3. "Nous allons bouleverser le modèle des suites. Nous investissons dans une énorme plateforme Sims".
Un discours avant tout à destination des investisseurs, qui vise notamment à les rassurer. En résumé, EA prévoit quatre jeux Sims différents :
- Les Sims 4 ;
- Project Rene ;
- My Sims ;
- Un nouveau jeu mobile dont le nom de code est "Projet Stories".
Ces jeux partageront tous des outils de création, une galerie de contenu utilisateur unique, une place de marché et un réseau social actuellement en développement. "Nous allons tirer parti de l'énorme engagement et des volumes de contenu pour faire de Sims 4 le fondement de notre future stratégie de croissance", explique Miele. "Nous mettrons à jour la technologie de base du produit et nous publierons des contenus amusants et passionnants pendant de nombreuses années."
L'avenir des Sims réside donc dans Les Sims 4. En guise de nouvel opus, les fans pourront donc se tourner vers Project René, dont la composante multijoueur semble plus actée que jamais. Et qui dit free-to-play, dit myriade de microtransactions, pass de combat et autres joyeusetés du genre. Après tout, mettre la main au porte-monnaie, les gros joueurs des Sims y sont habitués depuis des années. EA ne compte donc pas abandonner Les Sims 4 et semble même prêt à en faire son fer de lance pour les années à venir. Ceux qui s'attendaient à de la nouveauté peuvent donc faire demi-tour.
Par Dtu, il y a 3 semaines :
Pourquoi faire du neuf quand tu peux traire tes vieux jeux
Répondre à ce commentaire