Les films et séries à ne pas manquer en fin d'année 2019

De Gaetan - 2 octobre 2019 à 10:32 dans Cinéma

ill_c/180197725/tlcharg.jpg

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

L'été est terminé, l'automne s'est installé. Après un trimestre très intense du point de vue des sorties films (Once Upon a Time... in Hollywood, ParasiteSpider-Man : Far From Home, Toy Story 4) et séries (Peaky BlindersYears and YearsDark Crystal : Le Temps de la RésistanceCarnival Row, Stranger Things), la fin d'année 2019 nous promet de grandes heures cinématographiques et télévisuelles en perspective. Voici les cinq films et les cinq séries que nous attendons le plus !

Films

Joker (Warner / 9 Octobre)

C'est certainement le film que nous attendons le plus. Alors que ces dernières années DC Comics nous a déçu à plusieurs reprises dans son approche cinématographique (Suicide SquadJustice LeagueShazam), le film Joker nous apparaît comme la promesse d'un renouveau artistique. Déjà, le film n'entrera pas dans le DC Extented Universe, aussi Todd Phillips, le réalisateur, semble être prêt à prendre tous les risques. Ensuite, le Joker est interprété par nul autre que Joaquin Phoenix, cet acteur incroyable habitué des interprétations viscérales, comme dans Gladiator ou Les frères Sister. Il donnera la réplique au légendaire Robert De Niro. A n'en pas douter, ce film qui raconte la genèse du plus grand méchant de la Pop Culture (avec Dark Vador) sera comparé au Dark Knight de Nolan pour l'interprétation des acteurs, et au Killing Joke d'Alan Moore pour son sujet. Avec Joker, on a la promesse d'un film de super-héros avec une identité propre, et la récompense ultime que le film a reçu à la Mostra de Venise (le Lion d'Or, équivalent de la Palme d'Or de Cannes ou de l'Ours d'Or de Berlin), nous conforte dans cette idée. 

El Camino (Netflix-AMC / 11 octobre)

Assurément, Breaking Bad est l'une des seules séries qui puisse disputer à Game of Thrones le titre de meilleure série de l'Histoire. La série AMC était d'une intelligence et d'une intensité folle, et sa fin nous a laissé tous pantois. Alors quand on a appris que Netflix et AMC proposeraient un film dérivé de ce chef d'oeuvre du petit écran, on était aux anges. C'était comme découvrir qu'une série spin-off de Peaky Blinders centrée sur Alfie Solomons était en préparation. Dans El Camino, Jesse Pinkman (toujours interprété par Aaron Paul) devra à la fois fuir les forces de l'ordre qui le traquent et se réconcilier avec son passé. Vince Gilligan, le créateur de Breaking Bad et Better Call Saul, portera la double-casquette de scénariste et réalisateur du film. Vivement le 11 octobre pour découvrir ce film tant attendu !

The Irishman (Netflix / 27 novembre)

Martin Scorsese fait indéniablement partie des réalisateurs dont on attend chaque film avec une grande impatience. On avait d'ailleurs rendu hommage à ce réalisateur de génie, en lui consacrant un article qu'on a souhaité le plus complet possible. Et The Irishman sonne pour nous comme le cadeau absolu pour tous les fans du réalisateur américain. Non seulement The Irishman s'annonce comme étant le grand retour de Scorsese dans genre des films de gangsters (le film racontera l'histoire vraie de Frank Sheeran, un syndicaliste ayant eu des liens avec la mafia), mais en plus ce film de 3h30 sera un véritable rendez-vous des légendes : Martin Scorsese, Robert De Niro, Al Pacino, Joe Pesci, Harvey Keitel ! On a hâte à un point inimaginable !

Star Wars : L'Ascension de Skywalker (Disney / 18 décembre)

Ce neuvième opus de Star Wars a une position assez paradoxale : il fait suite au Star Wars le plus critiqué de toute la saga (Les Derniers Jedi), conclue la trilogie la moins aimée des trois, et pourtant, on peut difficilement croire qu'il n'est pas très attendu. Que ce soit par ceux qui aiment la nouvelle trilogie comme par ceux qui la détestent, nous peinons à penser que le film n'attise pas la moindre curiosité. Va-t-il sauver la nouvelle trilogie ? On l'espère ardemment. Wait and see !

Psychomagie, un art pour guérir (2 octobre)

On aurait pu mettre plusieurs autres films à la place (La Reine des Neiges 2Zombiland 2, etc), mais on n'a pas pu résister à l'envie d'inclure dans cette sélection le nouveau film du légendaire Alejandro Jodorowsky. Son nom ne vous dit peut-être rien, mais ce sage de 90 ans est un génie tel qu'on en fait peu. A la fois homme de théâtre, scénaristes de BD (on lui doit notamment L'Incal avec Moebius), romancier, poète, essayiste, lecteur de tarot divinatoire, acteur et réalisateur de films aussi cultes qu'étranges (notamment El Topo et La Montagne Sacrée), Alejandro Jodorowsky est une légende vivante. Et dans ce qui (malheureusement) risque fort de lui servir de film-testamentaire (même lui n'est pas éternel, bien qu'il semble chaque année nous donner tort), il nous promet un documentaire, intitulée Psychomagie, une réflexion sur le rapport entre art et guérison de l'esprit. Un film qui ne faudra pas louper !

Séries

Watchmen (HBO / 20 octobre)

Vous nous connaissez, et vous savez à quel point nous sommes des fans inconditionnels d'Alan Moore. Si les comics du légendaire auteur de comics n'ont pas toujours donné des adaptations pertinentes, fidèles au génie du contenu original (on se souvient de La Ligue des Gentlemen extraordinaires, From Hell et V pour Vendetta), l'adaptation en série par HBO et Damon Lindelof de Watchmen promet d'être de bien meilleure facture que les adaptations que nous avons citées. En tout cas, les bandes-annonces nous ont redonné confiance ! Mais plutôt qu'une adaptation du comics, le showrunner de The Leftlovers propose plutôt une suite au comics. Ainsi allons-nous découvrir le monde de Watchmen après que le Journal de Rorschach ait été publié, dévoilant les dessous du complot responsable de la mort de centaines de milliers d'individus. Si la série parvient ne serait-ce qu'à 40% à retrouver l'intelligence, la poésie et le ton nihiliste de l'oeuvre originale, alors nous serons comblés. 

His Dark Materials (BBC-HBO / 3 novembre)

Dire que nous attendons avec impatience la série His Dark Materials serait un doux euphémisme. On ne saurait dire avec exactitude l'empressement qui nous prend devant cette nouvelle adaptation du chef d'oeuvre de Philip Pullman par la BBC. Déjà pour son histoire à la croisée de la Fantasy, du steampunk et de la SF, où se mêlent sorcières, voyages entre les dimensions, ours en armure, questionnements mystiques. Ensuite, pour son casting de folie, avec Dafne Keen (Logan), James McAvoy (TranceX-Men), Ruth Wilson (The AffairLuther), Lin-Manuela Miranda (Mary Poppins Returns), James Cosmo (BraveheartGame of Thrones). Pour son réalisateur, Tom Hooper (Le Discours d'un roi) et son scénariste, Jack Thorne (Harry Potter et l'Enfant MauditThis is England). Avec cette nouvelle série (dont la première saison fera huit épisodes), la BBC marque un grand coup dans l'après-Game of Thrones. On a hâte de voir ce que ça va donner !

The Mandalorian (Disney+ / 12 novembre)

Si les derniers films Star Wars ont rarement fait l'unanimité (mis à par Rogue One), il est fort à parier que The Mandalorian, la première série Star Wars en live action, saura mettre tout le monde d'accord. Tout d'abord, la période pendant laquelle se déroulera l'action est suffisamment méconnue des fans pour attirer notre attention, puisque nous découvrirons les événements qui séparent la fin de l'Empire aux débuts du Nouvel Ordre. Ensuite, son personnage principal, incarné par Pedro Pascal (magistral dans Game of Thrones, génial dans Narcos, mémorable dans Kingsman 2) est un Mandalorian, une des espèces les plus aimées du LORE Star Wars. Enfin, son équipe créatrice, de Jon Favreau (Iron ManLe Livre de la JungleLe Roi Lion) à Taika Waititi (Thor : Ragnarok), sont des artisans du succès du Marvel Cinematic Universe, ce qui promet donc un spectacle de tous les instants. La série sera une exclusivité Disney+, et notre hype augmente de jour en jour !

The Witcher (Netflix / Date inconnue)

Sans aucun doute une des séries qui feront le plus parler d'elle en cette fin d'année 2019, The Witcher est un gros coup joué par Netflix afin de concurrencer HBO. Cette adaptation des romans et des nouvelles d'Andrzej Sapkowski semble être, à en juger seulement par la bande annonce diffusée au Comic Con de San Diego, on ne peut plus convaincante. Menée par Henry Cavill dans le rôle de Geralt de Riv, cette série scénarisée par Lauren Schmidt Hissrich (Marvel's Daredevil) devrait combler les fans de Dark Fantasy, et ce même si les fans de The Witcher 3 qui n'ont pas lu les livres grincent des dents pour d'obscures raisons. 

A Christmas Carol (BBC / Date inconnue)

La dernière série de Steven Knight (le génie derrière Peaky Blinders et Taboo) risque fort d'être l'un des temps forts du mois de décembre 2019. Cette adaptation de Un chant de Noël de Charles Dickens, co-produite par la BBC et Ridley Scott, avec le légendaire Tom Hardy et Guy Pearce. Ils seront rejoints par Andy Serkis, Stephen Graham et Charlotte Riley. Les trois épisodes de cette mini-série seront réalisés par Nick Murphy, un grand artisan de la télévision britannique, et sera suivi d'autres adaptations de Charles Dickens par le trio Steven Knight / Tom Hardy / Ridley Scott ! Si c'est aussi bon que sur le papier, ça promet !

Découvrez la HitekBox

Mots-Clés : jokerDCStar WarsThe Mandalorianmartin scorseseThe IrishmanhbonetflixBBCPhilip PullmanHis Dark Materialsthe witcherSteven Knightwatchmenalan moorebreaking badel caminoAlejandro Jodorowsky

Signaler une erreur dans l'article

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (9)

Par jeanLucasec, il y a 1 mois :

Ca fait un beau programme !

Répondre à ce commentaire

Par triger, il y a 1 mois :

J’espère toujours que ce site n’est pas une cause perdu.
Vous avez déjà les moyens financiers nécessaires (sans adblock ce site a des publicités littéralement partout). Le monde geek est plus que vaste, nous sommes en plein boom geek donc le lectorat est là, mais l’actualité geek de base n’est pas présente. Il n’y a pas d’excuse. Des fans non payés font mieux que vous.

-Si vous respectez la liberté d’expression : ne pas bannir des lecteurs et ne pas supprimer des commentaires simplement parce qu’il critique la qualité de votre site quand vous gardez des propos haineux à l’égard de X.

-Garder en tête les significations du mot geek pour ne pas faire de l’hors-sujet
-Ne pas faire les poubelles de twitter, ne pas chercher la polémique pour la polémique et le sexe pour le sexe
-Classer correctement les articles
-Inclure les articles-pubs dans d’autres articles ayant un lien avec celui-ci
-Chercher leurs articles au bon endroit (donc suivre avec régularité les sites officiels)
-Synthétiser correctement, écrire en français correct et traduire correctement.

En plus de la vraie actualité, vous pouvez:
-chaque semaine prendre un thème geek
-chaque jour présenter: un livre, un comic, des jeux de plateau ou vidéo, un manga, un anime, un film, une série et/ou une musique (sur le thème choisi par exemple ou en plus)
-chaque jour présenter une personnalité ayant contribué au monde geek (sur le thème choisi par exemple ou en plus)
-chaque jour faire un ou plusieurs articles sur les sciences (sur le thème choisi par exemple ou en plus)
-faire une session folie (à l’image de la zone 42, mais avec le contenu qui convient : //spoilers// les japonais morts dans un typhon ne sont pas des lolcats, merci)

Et vous, lectorat geek ? Qu’est-ce que vous aimeriez-vous voir en plus ?
Attention ! Le premier qui me répond "Plus de princesse Disney !" devra écouter en boucle "Libérée, délivrée" jusqu’à ce qu’il aura relu tous les articles sur ce sujet avec tous les commentaires en plus.

Sinon Gaetan, sans te mettre la pression, on compte sur toi, cet article est super (comme généralement avec toi) ! Continue comme ça!

Répondre à ce commentaire

Par chien, il y a 1 mois (en réponse à triger):

Ben voilà! T'as pu poster ton petit commentaire, ton ego est satisfait maintenant? Ou tu vas encore invoquer les Droits de l'Homme parce que t'as été ban?

Répondre à ce commentaire

Par Alineo, il y a 1 mois :

La date de la série The Witcher a bel et bien été annoncée...
https://hitek.fr/actualite/netflix-publication-erreur-date-sortie-the-witcher-et-autres-series_20538

Répondre à ce commentaire

Par Gaetan, il y a 1 mois (en réponse à Alineo):

Bonjour, ce que je voulais dire, c'est qu'il n'y a pas de date véritablement officielle ! D'autant que la date annoncée par erreur tombait un mercredi, alors qu'habituellement les grosses séries Netflix sortent le vendredi. A voir ! :)

Répondre à ce commentaire

Par Alineo, il y a 1 mois (en réponse à Gaetan):

J'espère que c'est vrai en tout cas, à moins qu'ils veulent sortir la série un peu plus tôt

Répondre à ce commentaire

Par Khazu, il y a 1 mois :

"His Dark Materials" reprend le film "A la croisée des mondes" ? Ou c'est différent ?

Répondre à ce commentaire

Par Gaetan, il y a 1 mois (en réponse à Khazu):

C'est une nouvelle adaptation du roman de Philip Pullman, mais une adaptation qui semble plus fidèle au roman original que ne l'était le film. :)

Répondre à ce commentaire

Par Letal duck, il y a 1 mois :

"le nouveau film du légendaire Alejandro Jodorowsky. Son nom ne vous dit peut-être rien" Loooool !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Asus ZenFone 6, le nouveau mobile haut de gamme avec caméra rotative : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ZenFone 6

Il y a 2 mois

Test Borderlands 3 : trop d'humour tue l'amour

Borderlands 3

Il y a 2 mois

Test Asus TUF Gaming H7, un casque sans fil surround virtuel 7.1 multiplateforme : fiche technique, prix et date de sortie

Asus Tuf Gaming H7 Wireless

Il y a 2 mois

x The Outer Worlds