Les Gardiens de la Galaxie Vol.2

Les Gardiens de la Galaxie 3 : les stars réagissent au renvoi du réalisateur

De Maxime K Auteur - Posté le 24 juillet 2018 à 18h24 dans Cinéma
584réactions !
28 commentaires
J'ai vu ce film !

Cela avait fait l’effet d’une bombe dans l’industrie du cinéma : Disney a renvoyé James Gunn, le réalisateur des deux premiers Gardiens de la Galaxie, à cause d’une série de blagues douteuses tweetées entre 2008 et 2011. Malgré les excuses du cinéaste, le studio aux grandes oreilles se passera de ses services pour la réalisation des Gardiens de la Galaxie vol.3. Une décision incomprise par un grand nombre de stars qui soutiennent James Gunn.

Une pétition pour réembaucher James Gun

Les Gardiens de la Galaxie vol.3 avait son scénario, le casting allait commencer, idem pour le tournage l’année prochaine. Malheureusement, ils se retrouvent tous orphelins suite au renvoi de James Gunn par Disney. Le réalisateur a tenu à s’excuser publiquement dans un communiqué auprès de The Hollywood Reporter.

Mes mots, partagés il y a presque dix ans, était à l’époque une tentative - qui a totalement échoué - de me montrer provocateur. Je les regrette depuis. Pas seulement parce qu’ils étaient stupides, pas drôles, et finalement pas aussi provocants que ce que j’espérais, mais aussi parce qu’ils ne reflètent plus tout la personne que je suis devenue. Peu importe le temps qui a passé, je comprend et j’accepte les décisions prises aujourd’hui par le business. Même toutes ces années après, je prends toutes mes responsabilités par rapport à mon comportement. Tout ce que je peux faire à présent, c’est offrir mes regrets les plus sincères et d’être le meilleur être humain possible : me montrer compréhensif, me battre pour l’égalité et réfléchir davantage avant de publier un message publiquement. A tous ceux qui me citent dans l’industrie et en dehors, je réitère mes excuses les plus sincères.

Malgré ses excuses, Disney campe sur ses positions, James Gun ne fait plus partie du Marvel Cinematic Universe, ce qui choque les fans de cette franchise, mais aussi certaines stars qui défendent le réalisateur. Dave Bautista qui interprète Drax dans Les Gardiens de la Galaxie est le premier à avoir réagi et il est très en colère contre le studio.

Je n’en dirai pas plus pour le moment, mais sachez que James Gunn est l’une des personnes les plus aimantes, les plus attentionnées et gentilles que j’ai pu rencontrer. Il est doux, bon et respecte profondément les hommes et les animaux. Il a fait des erreurs. On en a tous fait. Ce qui lui arrive ne me convient absolument pas.

Chris Pratt et les autres membres de la distribution ont préféré privilégier les messages d’amour adressés à toute la famille des Gardiens de la Galaxie, tandis que Michael Rooker, alias Yondu, a décidé de quitter Twitter devant "toutes ces conneries".

Sachez-le, mes frères bien-aimés. Ainsi, que tout homme soit prompt à écouter, lent à parler, lent à se mettre en colère. James 1:19

Ça a été un week-end très compliqué, je ne vais pas mentir. Je m’arrête un peu pour tout prendre en compte avant de parler ouvertement. Je veux juste que tout le monde sache que j’aime TOUS les membres de ma famille des Gardiens de la Galaxie. Et que je les aimerai toujours.

Je parlerai plus tard, mais je voulais que ce soit clair. Je vous aime tous.

Même Fede Alvarez, le showrunner de Rick & Morty ne comprend pas cette décision radicale qui risque de faire polémique un petit moment du côté d’Hollywood.

Je n’arrive pas à croire ce que Disney a fait à James Gunn. Cette culture absurde de la tolérance zéro doit cesser.

Et ce n’est pas Lloyd Kaufman qui dira le contraire. Le fondateur de Troma a profité du Comic-Con pour s’exprimer et suggérer à Disney de balayer devant leur porte avant de virer des personnes comme James Gunn.

James Gunn est la personne la plus gentille, la plus généreuse, talentueuse et humaine avec laquelle j’ai pu travailler en 50 ans de carrière. Si Disney veut virer quelque chose d’autre, ils devraient commencer par s’occuper de leurs propres films, ces productions sexistes et racistes qui ont influencé une génération entière d’américains. Pourquoi sommes-nous aussi racistes et sexistes ? Cela pourrait bien avoir un rapport avec les films Disney. Alors vous devriez peut-être vous virer vous-même.

La famille de James Gunn le soutient également. Sean Gunn a enchainé des dizaines de messages sur son compte Twitter pour défendre son frère. Enfin, Selma Blair, une actrice soutenue par James Gunn suite au harcèlement du réalisateur James Toback, a partagé sur son Twitter une pétition pour le réengager. Les fans se sont énormément mobilisés puisqu’il y a plus de 200 000 signatures.

Marvel : réengagez James Gunn parce que si les gens sont punis malgré le changement, que cela va-t-il apprendre à ceux qui font des erreurs et qui évoluent ? Cet homme fait partie des gentils.

Voici le lien vers la pétition. Pour le moment, Disney n’a en aucun cas l’intention de changer d’avis. Les Gardiens de la Galaxie vol.3 qui sortira en 2020 se retrouve donc à cet instant sans réalisateur.

Une erreur ?

Mots-Clés : MarvelDisneyJames Gunnles gardiens de la galaxiestarmobilisation

Source(s) : AllocinéThe Hollywood ReporterEcran LargePremière

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur le film Les Gardiens de la Galaxie Vol.2 (11)
pic

Dernier avis positif

Par quelqu'un qui vous est inconnu, il y a 3 ans

Juste génialissime !Tout est super bien dans se film je trouve personnellement ^^ !

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par qlfpnl69, il y a 3 ans

c nul

Sa note :

2
Tu as vu Les Gardiens de la Galaxie Vol.2 ? Laisse un avis !

Commentaires (28)

Par titi, il y a 2 ans :

Ils feraient mieux de le reprendre, il avait même fini le scénario etc... pour les gardiens 3

Répondre à ce commentaire

Par C0SM0CATZ, il y a 2 ans (en réponse à titi):

ALLEZ RiCHES..... ELLE HEURE PR0BLEMES 2 RiCHE ....
iLS N0US FER0NT T0UX J0URS RAVE & QU0i KiLL FACE.... SES C0NS !

Répondre à ce commentaire

Par Tatatabo, il y a 2 ans (en réponse à C0SM0CATZ):

Je comprend que tu te plaigne et je compatis. Tu es visiblement trop pauvre pour savoir écrire correctement, donc ces problèmes de riche ne t'intéresse pas.
Mais je veux faire preuve de gentillesse envers toi. Si jamais un mot que j'ai utilisé t'échappe, n'hésite pas à me demander sa définition.

Répondre à ce commentaire

Par C0SM0CATZ, il y a 2 ans (en réponse à Tatatabo):

compatis ???

Répondre à ce commentaire

Par Lockhy, il y a 2 ans :

C'est idiot, pour des Tweets d'il y a dix ans sérieusement ?
Pourtant ça fait quatre ans qu'il travail avec eux et c'est que maintenant que ça dérange -_-

Répondre à ce commentaire

Par andialus, il y a 2 ans (en réponse à Lockhy):

selon moi, ils cherchaient une excuse pour le mettre dehors. On mobilise pas un département pour faire ce genre de recherche après 10 ans.

Répondre à ce commentaire

Par Boultox, il y a 2 ans (en réponse à andialus):

Ils ont rien mobilisés du tout, Disney savait déjà tout. C'est juste un pro trump, qui en avait marre des propos anti-trump de James Gunn qui a décidé de fouiner dans de vieux tweets pour lui ruiner sa carrière.

Répondre à ce commentaire

Par Tom AS, il y a 2 ans (en réponse à Lockhy):

Absolument, et je ne sais même pas ce qu'il a dit comme bêtise, mais après 10 ans, ça fait vraiment excuse chercher sous le tapis...

Répondre à ce commentaire

Par moi-même, il y a 2 ans via l'application Hitek :

Je ne sais pas qui est Lloyd Kauffman, mais je trouve qu’il a raison sur toute la ligne.

Répondre à ce commentaire

Par Un mec chelou de l'internet, il y a 2 ans :

James gunn est probablement un des meilleurs réalisateurs du MCU, sinon le meilleur.
Si les Gardiens de la galaxie 3 se fait sans lui, je n'irais pas le voir.

Répondre à ce commentaire

Par DuRd3n, il y a 2 ans (en réponse à Un mec chelou de l'internet):

Et tout le monde s'en tape :/

Répondre à ce commentaire

Par Bobu, il y a 2 ans :

Ce que je remarque aussi c'est que les jeunes (Saldana, Pratt, Gillan) prennent des gants de peur de dire une connerie qui pourrai leur retomber dessus quand les vieux (Bautista, Rooker) n'en on rien à foutre et disent ce qu'ils pensent

Répondre à ce commentaire

Par Kirishikey, il y a 2 ans (en réponse à Bobu):

Bah ils sont pas bêtes. Notamment Pratt, qui a mis du temps à percer, et qui maintenant donc surveille sa carrière florissante (Jurassic World, MCU...)

Répondre à ce commentaire

Par Bobu, il y a 2 ans (en réponse à Kirishikey):

Bien sur mais cela reste un triste constat dans le sens ou tu ne peux pas être sincère si tu as besoin du système.

Répondre à ce commentaire

Par Bob, il y a 2 ans :

Commence à en avoir plein le cu! de la dictature de la bien p3ns4nce...

Répondre à ce commentaire

Par L'inquisiteur, il y a 2 ans via l'application Hitek :

C’est moi ou Disney part sévère en c****** ?

Répondre à ce commentaire

Par Bizounours, il y a 2 ans :

Après il reste le boycott ou l'appel au boycott :P

Répondre à ce commentaire

Par Mysty99, il y a 2 ans (en réponse à Bizounours):

tout a fait d'accord !! c'est bel et bien le client (ou le consommateur) qui reste le maître, le seul problème c'est de réussir a agir à l'échelle mondiale ...

Répondre à ce commentaire

Par GrosSaint, il y a 2 ans :

Pas de James Gunn pour les gardiens de la galaxie 3 = une place de cinéma d'économisée pour moi.

Répondre à ce commentaire

Par Fuckbuenavista, il y a 2 ans :

Vous comprendrez mon avis en lisant mon pseudo

Répondre à ce commentaire

Par riton44, il y a 2 ans :

La réaction de Chris Pratt, il aurait fallu traduire James par Jacques (même si je sais qu'il joue avec ça et le prénom du réalisateur). Grand croyant qu'il est, Pratt fait une citation biblique.

Répondre à ce commentaire

Par Tonald Drump, il y a 2 ans :

Disney se marche sur la teub. Payes ton flop pour le troisième film s'il n'est plus aux manettes. Qu'ils aillent se pendre, on va monter un tipee pour filer un budget à James.

Répondre à ce commentaire

Par Iccy, il y a 2 ans via l'application Hitek :

Le seul moyen de faire bouger c'est le boycott si on menace Disney de lui faire perdre beaucoup d'argent ils pourraient changer d'avis mais pour ça faut être nombreux avec pétition à l'appui

Répondre à ce commentaire

Par ordowos, il y a 2 ans :

bienvenue au ministère de la pensée

Répondre à ce commentaire

Par alonzo777, il y a 2 ans :

Ils vont devoir en virer plein alors à commencer par la poule aux œufs d'or Monseigneur Downey "ironman" Jr!
ah merde ont me dit dans l'oreillette qu'il arrive en fin de contrat!
Sinon quand a commencé le MCU? 10ans? et à quand remontent les tweet de J. Gun? 10ans?
ah ok non non juste pour savoir.

Répondre à ce commentaire

Par Hulungus, il y a 2 ans :

Donner des leçons de morale aux fans de star Wars qui (je cite)"devraient consulter"lorsqu'ils conspuent l'opus 8....et écrire(je cite)"j'aime quand les petits garçons touchent mon endroit fou'....ou "le singe à éjaculé le petit garçon, j'étais ravi"... Par dizaine de milliers de messages , . ..voilà bien un personnage arrogant !....Mr Gunn devrait se faire soigner pour son obsession pédophile. Heureusement qu'il a été viré. .

Répondre à ce commentaire

Par Tom, il y a 2 ans :

Ce qui serait beau c'est que les acteurs de la saga refuse de travailler sur ce 3eme opus.
Pénalité de contrat: Osef avec ce qu'ils ont déjà touché.
Bonus dans le coeur de fan: en trés haute progression.
Il faut que le politiquement correct cesse.

Répondre à ce commentaire

Par Dan, il y a 2 ans :

S'IL N'EST PAS RÉENGAGÉ, JE BOYCOTT LE FILM.
DÉSOLÉ POUR LES ACTEURS

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 7 jours

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 2 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 2 mois