Les Gardiens de la Galaxie 3 : les stars réagissent au renvoi du réalisateur
Cela avait fait l’effet d’une bombe dans l’industrie du cinéma : Disney a renvoyé James Gunn, le réalisateur des deux premiers Gardiens de la Galaxie, à cause d’une série de blagues douteuses tweetées entre 2008 et 2011. Malgré les excuses du cinéaste, le studio aux grandes oreilles se passera de ses services pour la réalisation des Gardiens de la Galaxie vol.3. Une décision incomprise par un grand nombre de stars qui soutiennent James Gunn.
Une pétition pour réembaucher James Gun
Les Gardiens de la Galaxie vol.3 avait son scénario, le casting allait commencer, idem pour le tournage l’année prochaine. Malheureusement, ils se retrouvent tous orphelins suite au renvoi de James Gunn par Disney. Le réalisateur a tenu à s’excuser publiquement dans un communiqué auprès de The Hollywood Reporter.
Mes mots, partagés il y a presque dix ans, était à l’époque une tentative - qui a totalement échoué - de me montrer provocateur. Je les regrette depuis. Pas seulement parce qu’ils étaient stupides, pas drôles, et finalement pas aussi provocants que ce que j’espérais, mais aussi parce qu’ils ne reflètent plus tout la personne que je suis devenue. Peu importe le temps qui a passé, je comprend et j’accepte les décisions prises aujourd’hui par le business. Même toutes ces années après, je prends toutes mes responsabilités par rapport à mon comportement. Tout ce que je peux faire à présent, c’est offrir mes regrets les plus sincères et d’être le meilleur être humain possible : me montrer compréhensif, me battre pour l’égalité et réfléchir davantage avant de publier un message publiquement. A tous ceux qui me citent dans l’industrie et en dehors, je réitère mes excuses les plus sincères.
Malgré ses excuses, Disney campe sur ses positions, James Gun ne fait plus partie du Marvel Cinematic Universe, ce qui choque les fans de cette franchise, mais aussi certaines stars qui défendent le réalisateur. Dave Bautista qui interprète Drax dans Les Gardiens de la Galaxie est le premier à avoir réagi et il est très en colère contre le studio.
I will have more to say but for right now all I will say is this..@JamesGunn is one of the most loving,caring,good natured people I have ever met. He’s gentle and kind and cares deeply for people and animals. He’s made mistakes. We all have. Im NOT ok with what’s happening to him
— Dave Bautista (@DaveBautista) 21 juillet 2018
Je n’en dirai pas plus pour le moment, mais sachez que James Gunn est l’une des personnes les plus aimantes, les plus attentionnées et gentilles que j’ai pu rencontrer. Il est doux, bon et respecte profondément les hommes et les animaux. Il a fait des erreurs. On en a tous fait. Ce qui lui arrive ne me convient absolument pas.
Chris Pratt et les autres membres de la distribution ont préféré privilégier les messages d’amour adressés à toute la famille des Gardiens de la Galaxie, tandis que Michael Rooker, alias Yondu, a décidé de quitter Twitter devant "toutes ces conneries".
“Understand this, my dear brothers and sisters. Let every person be quick to listen, slow to speak, slow to anger.”
— chris pratt (@prattprattpratt) 22 juillet 2018
JAMES 1:19
ð♥ï¸
Sachez-le, mes frères bien-aimés. Ainsi, que tout homme soit prompt à écouter, lent à parler, lent à se mettre en colère. James 1:19
It’s been a challenging weekend I’m not gonna lie. I’m pausing myself to take everything in before I speak out of term. I just want everyone to know I love ALL members of my GOTG family. Always will.
— Zoe Saldana (@zoesaldana) 22 juillet 2018
Ça a été un week-end très compliqué, je ne vais pas mentir. Je m’arrête un peu pour tout prendre en compte avant de parler ouvertement. Je veux juste que tout le monde sache que j’aime TOUS les membres de ma famille des Gardiens de la Galaxie. Et que je les aimerai toujours.
Just to clarify, I'll speak more on this later but just wanted to make sure that was out there. Love to you all.
— Karen Gillan (@karengillan) 23 juillet 2018
Je parlerai plus tard, mais je voulais que ce soit clair. Je vous aime tous.
Même Fede Alvarez, le showrunner de Rick & Morty ne comprend pas cette décision radicale qui risque de faire polémique un petit moment du côté d’Hollywood.
Can’t believe what Disney is doing to @JamesGunn This nonsense culture of zero tolerance has to stop.
— Fede Alvarez (@fedalvar) 21 juillet 2018
Je n’arrive pas à croire ce que Disney a fait à James Gunn. Cette culture absurde de la tolérance zéro doit cesser.
Et ce n’est pas Lloyd Kaufman qui dira le contraire. Le fondateur de Troma a profité du Comic-Con pour s’exprimer et suggérer à Disney de balayer devant leur porte avant de virer des personnes comme James Gunn.
James Gunn est la personne la plus gentille, la plus généreuse, talentueuse et humaine avec laquelle j’ai pu travailler en 50 ans de carrière. Si Disney veut virer quelque chose d’autre, ils devraient commencer par s’occuper de leurs propres films, ces productions sexistes et racistes qui ont influencé une génération entière d’américains. Pourquoi sommes-nous aussi racistes et sexistes ? Cela pourrait bien avoir un rapport avec les films Disney. Alors vous devriez peut-être vous virer vous-même.
La famille de James Gunn le soutient également. Sean Gunn a enchainé des dizaines de messages sur son compte Twitter pour défendre son frère. Enfin, Selma Blair, une actrice soutenue par James Gunn suite au harcèlement du réalisateur James Toback, a partagé sur son Twitter une pétition pour le réengager. Les fans se sont énormément mobilisés puisqu’il y a plus de 200 000 signatures.
Marvel : réengagez James Gunn parce que si les gens sont punis malgré le changement, que cela va-t-il apprendre à ceux qui font des erreurs et qui évoluent ? Cet homme fait partie des gentils.
Voici le lien vers la pétition. Pour le moment, Disney n’a en aucun cas l’intention de changer d’avis. Les Gardiens de la Galaxie vol.3 qui sortira en 2020 se retrouve donc à cet instant sans réalisateur.
iLS N0US FER0NT T0UX J0URS RAVE & QU0i KiLL FACE.... SES C0NS !
Mais je veux faire preuve de gentillesse envers toi. Si jamais un mot que j'ai utilisé t'échappe, n'hésite pas à me demander sa définition.
Pourtant ça fait quatre ans qu'il travail avec eux et c'est que maintenant que ça dérange -_-
Si les Gardiens de la galaxie 3 se fait sans lui, je n'irais pas le voir.
ah merde ont me dit dans l'oreillette qu'il arrive en fin de contrat!
Sinon quand a commencé le MCU? 10ans? et à quand remontent les tweet de J. Gun? 10ans?
ah ok non non juste pour savoir.
Pénalité de contrat: Osef avec ce qu'ils ont déjà touché.
Bonus dans le coeur de fan: en trés haute progression.
Il faut que le politiquement correct cesse.
DÉSOLÉ POUR LES ACTEURS