Les Inconnus : le troisième volet des Trois Frères est envisagé et il serait très différent
Parmi les humoristes les plus populaires de notre pays, on peut sans aucun doute citer les Inconnus. Le trio cartonne depuis près de 40 ans et a notamment joué dans des comédies cultes. Celles des Trois Frères pourraient d'ailleurs avoir le droit à une suite prochainement.
Un trio légendaire et des comédies cultes
En 1984 se formait un groupe d'humoristes français qui va connaître un succès fulgurant : les Inconnus. Formé de Didier Bourdon, Pascal Légitimus et Bernard Campan, il fait preuve d'une très grande longévité puisqu'il existe encore aujourd'hui, le trio travaillant d'ailleurs sur plusieurs projets en parallèle. Si deux des cinq membres originels ont quitté la bande rapidement, les trois qui sont restés ont acquis le statut d'humoristes cultes.
Si de nombreux sketchs sont devenus des références en matière d'humour, le trio est également connu pour avoir joué dans de nombreux films, qu'ils mettent souvent en scène eux-mêmes. C'est notamment le cas des Trois Frères, leur deuxième long-métrage, sorti en 1995 et suivi des Trois Frères : Le Retour en 2014. Aujourd'hui, une troisième et dernier volet serait envisagé.
Trois frères devenus grand-pères
Le 22 juin prochain sortira la comédie L'Homme parfait, dans lequel on retrouvera notamment Pierre-François Martin Laval et Didier Bourdon. Dans le cadre de la promotion du film, ce dernier a accordé une interview à BFM TV, dans laquelle il affirme qu'il "y a une idée, un troisième volet des Trois Frères" qui lui trotte actuellement à l'esprit.
Selon l'acteur de 63 ans, "ce serait le dernier volet, ce serait Les Trois grands-pères. On barrerait 'Frères' et on mettrait 'Grands-Pères'", tout en précisant qu'il s'agit d'une "idée juste comme ça, en l'air" et que rien de concret n'est envisagé pour le moment. Il indique cependant qu'il a déjà certaines idées en tête, notamment sur l'esprit du film qui se voudrait "plus aventurier" : "on sortirait de la France".
S'il faudra donc patienter avant de voir si un tel projet se concrétise, Didier Bourdon indique d'ores et déjà que lui et ses deux compères ne s'occuperaient cette fois pas de la "contrainte" de la réalisation, qui pourrait être laissée à Xavier Durringer, qui a justement récemment travaillé avec Bourdon sur L'Homme parfait.
Si ce film sortait aujourd'hui à l'identique, les génies qui utilisent le terme au 1er degré le qualifierait de woke.