Rechercher Annuler

Les Tuche 5 : on connaît enfin la date de sortie du film avec Jean-Paul Rouve

De Alix Odorico - Posté le 2 avril 2024 à 15h43 dans Cinéma

Après quatre films très rentables au box-office, la licence Les Tuche présente son cinquième opus. La famille la plus déjantée de France débarque au cinéma prochainement. La date de sortie vient d'être dévoilée. 

Les Tuche 5 sortie

Les Tuche au box-office

La famille Ch'ti la plus déjantée de France va bien revenir pour un cinquième volet. Il faut dire que depuis le premier film sorti en 2011, Les Tuche ont peu à peu gagné en popularité. Suivent deux opus encore plus rentables, avant un quatrième plus mitigé.

Pas de quoi faire vaciller Les Tuche pour autant, qui auront bien droit à une suite. Direction l'Angleterre cette fois-ci. Les Tuche 5 : God Save the Tuche, se déroulera entre l’Angleterre et Dunkerque, l'acteur et star de la licence Jean-Paul Rouve enfilera pour le coup la casquette de réalisateur (tout en gardant son rôle de Jeff Tuche), remplaçant Olivier Baroux, derrière les quatre premiers films, en raison de "désaccords artistiques et financiers", entend-on en coulisses.

Les tuche 4

La date de sortie des Tuche 5 dévoilée

Après Monaco, Les Etats-Unis, l'Élysée et leur Nord natal pour les fêtes de Noël, direction L'Angleterre donc. Jeff, Cathy et leurs enfants vont cette fois-ci rencontrer la famille royale britannique. Un choc des cultures qui n'épargnera personne. "On a choisi l’Angleterre parce que c’est la royauté la plus emblématique, la plus proche de nous", a précisé Jean-Paul Rouve.

Aujourd'hui, le film fait parler de lui pour une information capitale : Les Tuche 5 sortira le 5 février 2025 au cinéma. Il faudra alors attendre un peu moins d'un an pour voir les nouvelles aventures de la famille Ch'ti. Cela coïncide avec le tournage qui vient dé débuter à Lille aujourd'hui. Au total, huit semaines de tournage sont prévues, avec des étapes en Île-de-France, mais aussi à l’étranger, en Belgique (à Antoing) et surtout en Angleterre.

Sur les réseaux, les internautes ne semblent pas très emballés par l'information. Nombreux sont en effet ceux à réclamer l'arrêt d'une licence qui s'essouffle. 

C’est toujours pas fini cette merde?

April 2, 2024

Ça critique, mais il va encore faire plus d'un million d'entrées et donc, un autre film verra le jour. Boucle infernale. pic.twitter.com/cT99xiGewG

April 2, 2024

Il serait peut-être temps d'arrêter la mascarade nan ?

April 2, 2024

pic.twitter.com/HwuDfq1n2n

April 2, 2024

Il faudra alors voir si ce 5e volet fera mieux, ou aussi bien que son prédécesseur. Dans le cas contraire, Les Tuche 5 : God Save the Tuche pourrait bien signer le clap de fin pour Jeff et sa joyeuse famille.

Une erreur ?

Mots-Clés : filmCinemadate de sortie

Enfant des nineties qui a grandit avec DBZ, Ocarina of Time et Malcolm, et depuis devenu expert en armes à feu sur Resident Evil. Voue un culte à James Bond et ses smokings.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Godrick le clairvoyant, il y a 2 semaines :

ça s'estompe de plus en plus, mais tant que ça marche au box-office lessgo..

Répondre à ce commentaire

Par JeanMichMuch, il y a 2 semaines via l'application Hitek :

Tu m'étonnes que des mecs comme Macron puisse être élu quand tu vois ce genre de film en être au cinquième chapitre... Triste siècle

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.