Les Visiteurs : Valérie Lemercier raconte le calvaire qu'elle a vécu sur le tournage
Depuis sa sortie en 1993, Les Visiteurs de Jean-Marie Poiré n'en finit pas de faire rire des générations de spectateurs français. Le tournage de cette comédie, devenue culte avec les années, aura pourtant été une épreuve assez difficile pour Valérie Lemercier, qui raconte avoir vécu un calvaire. Accusée de ne pas être drôle, la comédienne garde un bien mauvais souvenir de son expérience sur le plateau du film, comme elle l'a révélé en interview.
Valérie Lemercier raconte son expérience difficile sur le tournage des Visiteurs
Dans Les Visiteurs, dont vous pouvez revoir les meilleurs moments ici, Béatrice de Montmirail, la descendante du comte Godefroy de Montmirail, est interprétée par l'excellente Valérie Lemercier, truculente dans le rôle de cette bourgeoise. Et pourtant, à l'époque, l'actrice a été accusée de ne pas être drôle par le réalisateur du film, Jean-Marie Poiré. En effet, la comédienne s'est confiée sur le plateau de l’émission de cinéma Beau Geste ce dimanche 12 novembre, expliquant qu'elle a eu une très mauvaise expérience sur le tournage.
Valérie Lemercier s'exprime enfin sur le tournage compliqué des Visiteurs : "Jean Marie (Poiré) venait me voir tous les soirs pour me dire que j'étais pas drôle."
— Th Barnaudt (@tbarnaud) November 12, 2023
Cœur sur elle
Ce soir, dans @BeauGeste_F2 pic.twitter.com/IBPQiSWKUI
Je suis très heureuse d’être dans ce film. C’est le tournage qui a été un peu difficile. C’était un tournage compliqué. J’étais peut être fatiguée, peut-être que j’avais un mini melon d'avoir fait toute une tournée, avec un spectacle (…) Jean-Marie Poiré n'était pas content. Il venait me voir le soir pour me dire "T'es pas drôle". La maquilleuse de Christian (Clavier, Nldr) disait, en voyant arriver Marie-Anne Chazelle : "Enfin une femme drôle". J’ai eu une espèce de panique. Je me disais, "Je ne leur donne pas ce qu’ils veulent. Je ne suis pas assez drôle".
A posteriori, ce que je me dis, c’est que… Le postulat du film est tellement fou. Pour faire passer des idées folles - si tout le monde était déguisé avec des sacs de poubelles, si tout le monde vient du Moyen-âge… -, il faut bien un personnage qui fait qu’on y croit.
Valérie Lemercier est une bien meilleure Béatrice de Montmirail que Muriel Robin
— (@xfivigh) September 16, 2023
on est + que d’accord pic.twitter.com/yVydncAGcN
On ne pourrait pas ne pas être moins d'accord avec le réalisateur. Et vous ?
Et si vous pensez être incollable sur les Visiteurs 1 & 2, on vous conseille de faire fissa ce test pour le prouver !
Par contre, Valérie Lemercier, c'est une des rares actrices a être de plus en plus belle avec le temps...