Let's Go, Pikachu! et Évoli! sont réels, voici la bande-annonce des jeux Pokémon sur Nintendo Switch

De GomeWars Auteur - Posté le 30 mai 2018 à 9h58 dans Jeux vidéo
18réactions !
30 commentaires

La fuite de mi-mai en provenance de 4chan s'est vérifiée, les jeux Let's Go, Pikachu!, et Let's Go, Évoli! pour la Nintendo Switch existent bel et bien et sont prévus pour le 16 novembre. Ces jeux diffèrent des précédentes itérations et font le lien entre la saga classique et Pokémon Go. Avant de voir ça plus en détails, place à la bande-annonce. 

Des jeux inspirés de Pokémon Jaune

Ces deux épisodes, à la manière de Pokémon Jaune, nous renverront dans la première région explorée, celle de Kanto. Les 151 premiers Pokémons seront de la partie. L'esprit de Pokémon Jaune est là, de même que le Pokémon qui vous suit. En fonction de votre version, vous aurez respectivement un Pikachu ou un Évoli à vos côtés, dont la tenue sera personnalisable. Ce premier RPG Pokémon sur Nintendo Switch sera également une passerelle avec Pokémon Go, le jeu mobile de Niantic. Des interactions entre les deux jeux sont prévues, de même que des cadeaux pour vous amener à reprendre votre progression sur le jeu en réalité augmentée. 

1

Du multijoueur est également présent, un second joueur semble pouvoir prendre part à l'aventure à tout moment. En plus de se balader à vos côtés, il pourra aussi prendre de l'importance lors des combats. Toutefois, il semble seconder plus qu'avoir sa propre épopée vidéoludique. Un Pokémon inédit sera dévoilé plus tard, et certaines formes d'Alola viendront rejoindre la liste des Pokémons pouvant être rencontrés. Un controller en forme de Pokéball est prévu pour la sortie du jeu, offrant immersion et réalisme à l'aventure. 

1

Les deux jeux sont déjà disponibles à la précommande juste ici :
▶︎ Pokémon Let's Go Pikachu : Nintendo Switch
▶︎ Pokémon Let’s Go Evoli Nintendo Switch

Let's Go, Pikachu! et Let's Go, Evoli! ne sont pas les deux seuls jeux Pokémon à débarquer sur Switch. Nintendo a également annoncé qu'un jeu "fondamental" est actuellement en développement et que sa sortie est prévue pour fin 2019. Alors, enchanté par ce nouveau jeu Pokémon ? N'hésitez pas à nous répondre via le sondage ci-dessous et à argumenter dans la section commentaires. 

Chargement du sondage, veuillez patienter. Les sondages sont pour le moment indisponibles sur l'application smartphone d'Hitek.

Une erreur ?

Mots-Clés : pokemonpikachuswitchnintendo switchevoliPokémon Let's Go PikachuPokémon Let's Go Evoli

Source(s) : Kotaku

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (30)

Par Guiguiche, il y a 2 ans :

Ils ont fait un partenariat avec Disney ?

Répondre à ce commentaire

Par Petit écureuil, il y a 2 ans :

ALORS ATTENTION LES GENS !

Ce n'est pas le nouveau "Pokémon RPG". Le nouveau Pokémon RPG est attendu pour Fin 2019 ! Celui ci est un renew de Kanto (Grandement inspiré de pokémon Jaune qui était le Pokémon le plus complet à l'époque) où les combats aléatoires dans les hautes herbes ne seront pas présents (Il faudra rentrer dans les pokémons pour combatre contre eux/capturer).

Ne vous hypez pas en vous disant que c'est un nouveau RPG Pokémon, ce n'en est pas un !!

D'ailleurs un autre jeu Pokémon sort sur switch avant de sortir sur mobile.

Répondre à ce commentaire

Par Hypnozz, il y a 2 ans (en réponse à Petit écureuil):

J'allais faire ce petit rappel !

Cependant, je ne remercie pas Nintendo d'avoir mis autant de suspens à l'annonce d'un futur épisode de la saga et nous sortir ça alors que tout le monde attend le vrai "nouveau" rpg. D'où la confusion de beaucoup de monde.

Répondre à ce commentaire

Par Syreinia, il y a 2 ans (en réponse à Hypnozz):

Mais le nouveau RPG Pokémon finira bien par arriver. Je fonde des espoirs dans l'E3 de cette année pour voir ce que Nintendo nous réserve et surtout s'ils vont en parler (ou nous la faire à l'envers)

Répondre à ce commentaire

Par Hypnozz, il y a 2 ans (en réponse à Syreinia):

Oui le nouveau rpg est prévu pour 2019

Répondre à ce commentaire

Par Yoplay, il y a 2 ans (en réponse à Petit écureuil):

"Il faudra rentrer dans les pokémons"

Désolé, ça m'a fait rire.

Répondre à ce commentaire

Par Akerusenpai, il y a 2 ans :

je pense que le nouveau rpg pokemon ne sera pas dévoilé lors de l'E3 de cette année faudra attendre parce que sa va faire confusion si deux jeux pokemon se rentre dedans dans l'esprit des gens

Répondre à ce commentaire

Par Mine-Dr3am, il y a 2 ans via l'application Hitek :

Mais du coup c'est ça le jeu Pokémon Switch tant attendu et annonce par game freaks l'année dernière à l'E3 ? Car si c'est vraiment ça je reste assez spetique et déçu par ce gameplay. Peut-être que l'on aura plus d'info durant cet E3.

Répondre à ce commentaire

Par Ignis, il y a 2 ans via l'application Hitek :

Pokémon, vas tu grandir un jour ?

Répondre à ce commentaire

Par Jeannen, il y a 2 ans :

NINTENDO, VOUS VENEZ D'ACHEVER MON PORTE-MONNAIE

Répondre à ce commentaire

Par 363, il y a 2 ans :

On aurait pu aller en Russie, en Australie, en Grèce ou au Pérou, ou le sud de la France…
Ou même avoir un remake de DDP que tant de fans attentent !
Gamefreak je vous adore, mais là… C’était vraiment nécessaire ?

C’est le troisième remake pour la G1! Le TROISIEME !

Bon, j’avoue que je ne suis pas du tout objectif car, même si Rouge est ma première version, la G1 et Kanto sont la génération et la région que j’aime le moins, mais quand même !
Si on avait un nouveau scénario encore, je serais à fond dans la hype, mais là…

Déjà, qu’on nous parlait d’une nouvelle aventure pour UltraSoleil/Lune avec de nouveaux protagonistes alors que c’était littéralement un remake déguisé de Soleil/Lune. Platine au moins n’essayait pas de se faire passer pour ce qu’il n’était pas. Et BW2 était une suite tout à fait honorable de BW.
Je suis un peu inquiet pour l’avenir de pokémon.

Répondre à ce commentaire

Par G1Forever, il y a 2 ans (en réponse à 363):

Pratiquement le même scénario ? Tu as joué au jeu au moins ?!
Tu as une version avec une folle qui se transforme en méduse et une version avec un dieu absorbant la lumière !
De toute façon, c’est un univers parallèle, donc il ne fallait pas s’attendre à trop de changements.
De toute façon, si tu joues à pokémon pour le scénario, on peut rien faire pour toi…

Répondre à ce commentaire

Par 363, il y a 2 ans (en réponse à G1Forever):

Oui. J’ai joué au jeu. Merci.
Et honnêtement je préfère la version avec la méduse qui rendait si tragique Elsa-Mina.

Et le fait que ce soit un univers parallèle ne change absolument rien. Au contraire univers parallèle signifie justement possibilités infinies !
Le jeu change vraiment de SL uniquement lorsqu’on arrive sur Poni. Et Poni est la dernière île ! Bien sûrs il y a des différences, mais elles sont minimes et certaines ne valent pas SL (Althéo qui envoie balader la Team par exemple a été enlevé).

C’est pour ça que j’ai pris pour référence Platine et BW2. UltraSL est plus proche de Platine qui est une version complémentaire que de BW2 qui est une histoire complètement différente.
Tu as une version ou tu affrontes Dialga/Palkia et une version ou tu te retrouves avec le Maître de la Ligue et le Boss de la Team dans un monde inversé au tien, pourtant c’est basiquement le même scénario.

Je joue à pokémon pour beaucoup de raisons et le scénario n’est pas la priorité car comme tu le sous-entends ce n’est pas sublime à ce niveau-là. Mais BW, BW2 et SL avaient un scénario très sympa qui m’a surpris et je pense que ce serait bien de travailler ce point-là, plutôt que choisir constamment la facilité.

Répondre à ce commentaire

Par Rango, il y a 2 ans (en réponse à G1Forever):

Tu sais que tu te contredis dans ton propre commentaire ?
Tu dis que c’est diffèrent en prenant comme un exemple le grand boss du scénario, puis après tu dis qu’il fallait pas s’attendre à quelque chose de diffèrent en prétextant que c’est un univers parallèle.
Avec ça tu démontres toi même qu'il s'agit bel et bien qu'une version complémentaire!

Répondre à ce commentaire

Par G1Forever, il y a 2 ans (en réponse à Rango):

Je ne me contredisais pas. Et je suis d’accord qu’il s’agit d’une version complémentaire. Une version complémentaire ne peut pas se permettre d’être trop différente. Un remake suit exactement le même scénario à la lettre. Ce qui n’est pas le cas ici. Game Freak n’a jamais prétendu faire ce qu’il ne faisait pas, donc pas la peine de geindre !

Répondre à ce commentaire

Par 363, il y a 2 ans (en réponse à G1Forever):

Tu as raison. Même si c’était pour faire le lien avec ce remake de pokemon jaune, parler de remake pour Ultra était clairement une grosse erreur de ma part.

Malheureusement tu viens de toucher un point sensible.
Game Freak n’a jamais prétendu faire ce qu’il ne faisait pas. Vraiment, tu en es sûr ?
Regarde un instant le trailer d’Ultra : la région d’Alola tel que vous la connaissait n’est déjà plus.
Répond-moi honnêtement : est-ce que tu trouves que c’était vrai ? Es-tu d’accord avec ce genre de méthode ? Et bien moi non. Absolument pas.
GameFreak a largement joué la dessus n’hésitant pas cette fois à faire limite -j'exagère un peu quand même- de la publicité mensongère.

Avec la sortie de BW2, le doute était permis d’hésiter entre quelque chose d’original nous montrant les différences des univers parallèles et une version complémentaire. Surtout avec de nouveaux protagonistes ! Il aurait pu donc s’agir d’une nouvelle histoire.

Répondre à ce commentaire

Par G1Forever, il y a 2 ans (en réponse à 363):

De la publicité mensongère, c’est comme ça que tu justifies que t’a pas été capable de piger par toi-même que c’était juste une version complémentaire ?!
Ok, je vais être honnête avec toi : je n’avais pas regardé les trailers. Car moi je ne tiens pas à me faire spoiler et me faire de fausses idées puis être déçu contrairement à toi.
Et puis, tu t’attendais à quoi ? Que les ténèbres se répandre dans le monde et détruisent la planète ? C’est pokémon, bordel ! Faut arrêter de rêver !
Après j’ai pas fait la G5, c’est la pire de toute façon.

Répondre à ce commentaire

Par 363, il y a 2 ans (en réponse à G1Forever):

Tu ne trouves pas que c’est un peu ironique d’avoir dit : « Tu as joué au jeu au moins ?! », alors que tu ne pouvais même pas comprendre les références (comparaison BW2 et Platine) que je te donnais depuis le départ ? Et puis comment peux-tu savoir si la G5 c’est la pire, si tu n’y a même pas joué ?

Ce à quoi je m’attendais pour Ultra ? Je n’y ai pas vraiment réfléchi. Mais pour ce qui est de montrer la région entière dans les ténèbres, pourquoi, toi, tu ne me dirais pas en quoi ce ne serait pas possible ?

Dans RBE, tu as la fin du monde par inondation ou sécheresse.
Dans DDP, tu as ni plus ni moins que la fin de l’univers.
On a aussi vu tout un village vouloir en finir avec la vie alors que le monde entier allait finir geler. On a même vu la planète entière risquer de finir dans le soleil après que tous nos amis se soient fait absorber par d’étranges flaques noires dans un endroit très glauque où on nous disait qu’on allait tous mourir et qu’il valait mieux arrêter de résister.
Et bien sûr… les ténèbres se sont déjà répandues et ont déjà détruit le monde. Tout était gris, il y avait des arbres déracinés pétrifiés, des pierres en suspension dans les airs. Beaucoup de pokémon avaient déjà disparu et ceux qui étaient encore là étaient au bord de la folie. Il a fallu partir en mission suicide pour arrêter ça.

Donc, oui, c’est réalisable et, mieux, ça a déjà été fait.

Après tu peux me traiter d’idiot parce que je regarde les trailers, mais ils sont faits pour être regarder et jusque-là (depuis RBJ), ils ne me m’avaient jamais fait défaut.
J’ai dit moi-même que j’exagérais un peu en parlant de publicité mensongère. Mais le fait reste le même là : le trailer final ne correspond pas au contenu du jeu. La région d’Alola tel que je la connaissais est parfaitement là. Je ne comprends pas ce qui est passé par la tête de ceux qui ont réalisé ce trailer.

Répondre à ce commentaire

Par Junna, il y a 2 ans :

Bien que les journalistes adorent dire que c'est un remake, The pokemon compagny refuse d'utiliser ce terme.

C'est à Kanto car ils veulent tout simplement fidéliser les millions de personnes qui jouent à Pokemon go (qui est centré principalement sur la première génération de pokemon) et pour ceux qui n'ont pas la switch à l'acheter.

D'ailleurs ça peut marcher dans les deux sens, inciter des gens à se mettre à pokemon go.
Si ça marche, pokemon sera un jeu dans le "vent" et ils auront une bases solides de nouveaux joueurs qui est susceptible de jouer à un "vrai" jeu pokemon en 2019. Et ils rallieront les joueurs switch et 3ds qui veulent un rpg pokemon avec un open world.

C'est purement marketing ce jeu et bigrement bien joué.
D'autant plus qu'ils pourront avoir un premier retour sur certaines fonctionnalités et ce que veulent ou non les joueurs.

Moi je le trouve plutôt sympa et j'ai hâte d'y jouer. Après, le trailer ne donne que peu d'infos par rapport à la conférence qui dure 45 minutes et où ils expliquent bien plus de choses.
Pour ceux qui veulent la regarder : http://p-nintendo.com/news/…
Mon niveau scolaire d'anglais m'a était suffisant pour comprendre la majorité des choses ^^

Répondre à ce commentaire

Par Oau, il y a 2 ans (en réponse à Junna):

Je ne le voie pas de la même façon que toi sur le rapport à PokemonGo, car:
-En tant que grand fan de pokémon, je n’ai pas du tout jamais accroché au concept. Si le gameplay de POkemonGo ne change pas, jouer à un jeu traditionnel n’y changera donc absolument rien.
-Kanto est une région. C’est des villes différentes, des routes, des forets des grottes, des ambiances et des personnages. Pas uniquement des pokémon numéroté de 1 à 151. Si c’est pour uniquement la G1, une autre région serait tout aussi bien. De plus, PokemonGo a commencé par la G1, mais elle a continué sur les générations suivantes.

Pour moi, ce retour à la G1 c’est plus la nostalgie. Même si on aime la nouveauté, cela promet des souvenirs !

Répondre à ce commentaire

Par Junna, il y a 2 ans (en réponse à Oau):

Moi non plus je n'accroche pas du tout à Pokemon Go et même en jouant à Let's go pikachu je ne m'y mettrais pas. Cependant, je pense que beaucoup vont se laisser tenté pour avoir une plus grande et plus complète expérience. Après le futur nous dira si ça a marché ou pas ^^

Tu n'as pas tort en disant qu'une région n'est pas forcement un nombres de pokemon précis mais ils nous ont tellement habitué à ça, que j'aurais été fichtrement surprise si les 151 premiers avaient été les seul attrapable dans une autre région.

Perso je suis toujours contente qu'il revienne à Kanto, nostalgie oblige, et j'espère bien me dire souvent "ha oui cet endroit c'est là où..."
Avec les jeux c'est soit tout nouveau soit même jeu en HD, alors qu'un endroit déjà créé peu abriter bien plus d'une histoire ^^
(et non je ne parle pas des remake ni des reboot)

Répondre à ce commentaire

Par yukow, il y a 2 ans :

Est-ce que quelqu'un aurait une Nintendo Switch à vendre par hasard ?

Répondre à ce commentaire

Par Mouss, il y a 2 ans :

comme plein gens qui donne cette arguement : un pokemon sur le quel tu ne combat pas / fait pas monté de niveau ton pokemon , c est pas vraiment pokemon :/

Répondre à ce commentaire

Par Kill, il y a 2 ans (en réponse à Mouss):

tu n'a pas regarder la ba? il y a des combats c'est juste les captures

Répondre à ce commentaire

Par Blane, il y a 2 ans :

Pourquoi les types se plaignent ?? Game freak annonce deux jeux pokemon sur switch ? Ils auraient pu se contenter d'un seul.
Perso ca me va. Kanto c'est la base. Et je suis sur que laventure sera nouvelle. Encore une fois personne ne vous oblige a acheter si vous n'adhérez pas. Un gameplay simple, des graphismes mignons dans lair du temps et la generation la plus populaire de pokemon, un mode 2 joueurs : Tout est fait pour que papa joue avec son choupy.

Répondre à ce commentaire

Par Oau, il y a 2 ans (en réponse à Blane):

Parce que certaines personnes voudraient un peu plus de nouveauté et de prise de risque peut-être ?
Et s’ils nous proposent de revivre notre première aventure, je doute qu’elle sera nouvelle, duh.
Se plaindre ne signifie pas non plus qu’on trouve ça complètement nul. C’est juste dommage de se retaper encore une fois la même chose. On l’a déjà fait 4 fois Kanto. Pokémon est un univers fantastique avec énormément de possibilités de gameplay et scénaristique, tu trouves pas que c’est gâcher un peu son potentiel pour de l’argent ?

Répondre à ce commentaire

Par Blane, il y a 2 ans (en réponse à Oau):

Bah moi je ne l'ai pas fait 4 fois et ca me gêne pas puisque le vrai nouveau arrive lan prochain. Il n'y aurait eu que celui la j'aurais sûrement râler mais c'est pas le cas. Ca me fera patienter gentiment.

Répondre à ce commentaire

Par Oau, il y a 2 ans (en réponse à Blane):

Personnellement, je suis d’accord avec toi et je suis très content de retrouver Kanto surtout avec Evoli comme starter.
Mais j’apprécierai quand même le fait que tu ne downvote pas quand on fait l’effort de te donner des explications et que tu répondes par "bah moi, j’ai". Bravo, mes félicitations. Surtout quand il y a déjà un commentaire plus haut sur qui avait déjà tout dit avant moi.
Surtout au vu ta réponse qui parle du nouveau jeu, je n’ai pas l’impression que tu aies vraiment saisi.
Le fait est là : G1,G2 et leur remake. Enormément de fans ont vu 4 fois Kanto et en ont leur claque de cette région. Donc pour ces personnes-là, même avec un nouveau jeu qui approche, c’est très frustrant. Surtout qu’un retour à Sinnoh était très attendu.

Répondre à ce commentaire

Par Miaouss, il y a 2 ans (en réponse à Oau):

Oh, la belle hypocrisie ! T’essayes de nous faire croire que tu es d’accord avec lui et ton com d’avant c’était quoi du ? Et ça t’importe tant que ça d’avoir des pouces verts, tu as besoin d’amour et d’attention, c’est ça ?
Ca serait bien d’arrêter de se plaindre et de profiter de ce qu’on nous offre plutôt que de vouloir toujours plus, plus, plus !

Répondre à ce commentaire

Par Oau, il y a 2 ans (en réponse à Miaouss):

Regarde mon autre commentaires plus haut : "Même si on aime la nouveauté, cela promet des souvenirs !" En bref, je dis que même si j’aurai préféré Sinnoh, je suis tout autant satisfait de retourner à Kanto.
Et la console, le jeu, tu les achètes avec ton argent. On ne nous offre rien.
L’attention, je l’ai eu de toute façon. Mais si c’était ça que je recherchais, ce n’est pas ici que j’irais. Pareil pour les pouces verts. J’utilisais juste ça pour montrer l’ironie de la situation. Tu donnes une explication et en plus tu partages le point de vue de celui à qui tu expliques et il n’est pas content parce que tu as nuancé son point de vue et te parle de lui. Dans ce cas là, pourquoi se poser des questions, si on n’essaye même pas de penser par soi-même ?
Mais je pense qu’on sera tous d’accord pour dire que je suis très con pour répondre à ça ! XD

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 1 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 3 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 3 mois