Game of Thrones : la lettre de Tyrion omet un détail très important !
Retour sur l'épisode 2 de la saison 7 de Game of Thrones avec un focus tout particulier sur la fameuse lettre de Tyrion à Jon.
Attention, cet article contient des spoils de l'épisode 2 de la saison 7 de Game of Thrones !
La question que l'on se pose après visionnage de l'épisode 2 de cette 7ème saison est la suivante : comment vont évoluer les choses entre Daenerys et Jon Snow ? En effet, Danerys n'a aucune intention de laisser Jon être le Roi du Nord, elle veut régner sur Westeros dans son intégralité et quand l'on connaît la détermination de Jon, on se dit que les choses peuvent très mal tourner entre eux.
Mais cet affrontement ne se fera peut-être pas de suite grâce à l'intelligence et à la prudence de Tyrion Lannister.
Mensonge par omission ?
Dans ce second épisode, Tyrion a pour mission d'envoyer un message à Jon Snow de la part de la Mère des Dragons. En effet, les deux hommes se connaissent, partagent quelques points communs et s'apprécient (du moins, Tyrion éprouve une certaine sympathie à l'égard de Jon). Le but est bien entendu que Jon et Daenerys joignent leurs forces contre Cersei, mais la jeune Targaryen est très claire : le "Roi du Nord" doit poser genou à terre devant elle et la reconnaître comme seule souveraine des 7 royaumes. Tyrion n'est pas dupe, il sait qu'une telle demande mettrait immédiatement fin à tout espoir d'alliance entre les deux camps.
C'est ainsi qu'il envoie sa lettre à Jon. Lettre qui vient d'être révélée par HBO et qui nous montre que le petit homme y a sciemment omis un détail, en voici la traduction :
La Reine Daenerys Targaryen, Première de son Nom, vous invite à Dragonstone. Ma reine commande les forces alliées de Dorne et le Bief, une flotte de Fer-Nés, une légion d'Immaculés, une horde de Dothraki et trois dragons. Les Sept Royaumes saigneront tant que Cersei est assise sur le Trône de Fer. Joignez-vous à nous. Ensemble nous pouvons mettre un terme à la tyrannie. Je vous appelle, de bâtard à bâtard - car un nain sera toujours un bâtard aux yeux de son père.
Tyrion Lannister, Main de la Reine.
C'est gentil de la part d'HBO de nous montrer l'image du message mais cela ne nous apporte malheureusement rien de plus car tout est lu vers les 10'30 de l'épisode
moi j'attend de voir le dragon de glace *-*
Les trames des scénaristes en mode Hollywood deviennent lassante, vivement le roman...
Une histoire ne repose pas sur sa fin, sinon presque tous les blockbusters peuvent être considérés comme bidons parce que "ça finit bien".