LG dévoile un téléviseur OLED 4K qui s'enroule
Lors du CES 2018 qui se déroule actuellement à Las Vegas, LG a présenté un téléviseur 8K et maintenant un téléviseur OLED qui a la particularité de s'enrouler dans sa base afin de prendre moins de place.
On déroule et on regarde
Cela fait plusieurs années maintenant que LG et Samsung travaillent sur des écrans capables de se plier. Le premier à avoir été présenté date de 2014 et mesurait 18 pouces.
Dans un premier temps, nous avions eu des smartphones courbés comme le LG G Flex et Flex 2 ou encore Samsung avec ses derniers mobiles haut de gamme.
Aujourd'hui, LG présente non pas un smartphone, mais un téléviseur qui s'enroule dans sa base afin de prendre un minimum de place sur un meuble TV.
Cette TV utilise la technologie d'affichage OLED dans une diagonale de 65 pouces (1,6 mètre environ) avec une résolution 4K. D'ailleurs, cet écran sera fabriqué par l'usine OLED P10 de Pangu en Corée du Sud qui ouvrira ses portes cette année. Il faudra donc attendre 2020 pour la commercialisation de ce nouveau téléviseur. De plus, les premiers modèles qui seront destinés aux professionnels seront affichés aux alentours de 20 000 dollars, soit environ 18 000 euros.
Il faut aussi rappeler que LG innove dans tous les domaines, mais cette année on a le droit à 2 téléviseurs exceptionnels. N'oublions pas non plus le LG signature présenté l'année dernière à l'IFA 2017 qui avait la particularité de se coller à un mur et de se courber à la demande.
J'ai jamais trop compris cette manie à vouloir cacher son écran..
Sauf dans une tentative d'esquiver la redevance.