Le LG G2 s'envoie en l'air jusqu'à la stratosphère
Pour son prochain saut depuis la stratosphère, Felix Baumgartner pourra prendre son téléphone portable avec lui. A condition que ce soit un LG G2. En effet, le tout nouveau smartphone du constructeur coréen vient de faire un tour à 30 kilomètres d'altitude.
45 jours de préparation ont été nécessaires pour mettre au point le système qui allait embarquer le LG G2 jusque dans la stratosphère. Le but de cette opération ? Faire une promotion incomparable sur la qualité de l'appareil photo du terminal. En effet, le smartphone ne s'est pas contenté d'intégrer un caisson et d'aller faire un tour là-haut pour prendre l'air. Il a également filmer son ascension que vous pouvez admirer sur la vidéo au bas de l'article. Et franchement, au vu de la qualité des images, on est impatient de pouvoir tester le capteur photo 13 millions de pixels du G2. Les dernières images sont vraiment impressionnantes de luminosité et semblent prouver la capacité du terminal à s'adapter à des environnements sombres. Espérons juste que les images n'aient pas été retouchées. Eh oui, comme d'habitude avec les constructeurs, nous sommes septiques. On ne se refait pas ! Petite critique au passage, les personnes en charge de l'expérience auraient au moins pu choisir un jour où il faisait beau car les nuages c'est sympa 10 secondes, mais après on a envie de voir autre chose. Pour retrouver les caractéristiques du LG G2, c'est par ici.
Originale, l'initiative de LG ? Pas trop en fait. En avril 2010, le Nokia Lumia 800 partait déjà à la conquête de l'espace. Le smartphone n'avait pas ramené de film, mais uniquement des photos. Atteignant une altitude de 32 kilomètres, le Lumia 800 s'était éteint à 23 kilomètres de la terre ferme et avait perdu la connexion au bout de 8 kilomètres d'altitude. Dans les deux expériences, les terminaux ont été attachés à des ballons gonflés à l'hélium.
Pour tester l'étanchéité du prochain smartphone waterproof, on propose une idée : filmer les fonds marins.
(Ok je suis tatillon ---> [- ]