LG Lightwave Dios : un four sous Android compatible NFC
Le NFC s'impose chaque jour un peu plus comme une des connectiques du futur. Après des imprimantes NFC chez Samsung, le constructeur coréen LG intègre le NFC dans un four Android. A quoi peut bien servir un tel produit ?
Derrière son look de four classique, le LG Lightwave Dios est une petite merveille de technologie. En effet, ce modèle est à la fois compatible avec Android et le NFC. Non, vous ne pourrez pas téléphoner avec votre four ou jouer à Candy Crush. Au programme : une connexion sans fil qui permet de paramétrer automatiquement votre four en fonction du plat que vous souhaitez faire. Plus besoin de sortir vos vieux grimoires de cuisine, il suffit de télécharger une application qui contient près de 200 recettes. Pour le reste, le NFC se charge de transférer les informations au four qui ajuste automatiquement la température souhaitée pour réussir votre tartiflette ou votre moelleux au chocolat. Une fois la recette choisie sur le téléphone, la démarche est on ne peut plus simple puisqu'il suffit de passer le smartphone devant le four qui se met en marche tout seul. Magique ! On n'en connait pas d'avantage, mais on espère qu'un système d'alarme sur le smartphone vous prévient lorsque le temps total de cuisson est atteint. Et si en plus, le four s'éteint automatiquement, j'en commande immédiatement un. Pour connaitre le détail complet des spécifications du Lightwave Dios il faudra encore attendre car LG n'a, pour l'heure, annoncé aucune date de disponibilité ni de prix. L'arrivé d'un tel produit en France est malheureusement peu probable pour l'instant.
Dernier détail croustillant : une fonction Air Fly se chargerait de réduire la quantité de graisse de 77%. Si en plus le Lightwave Dios se charge de notre ligne, on est vraiment très impatient de voir ce type de produit se généraliser.
Le NFC se généralise avec les premières imprimantes Samsung compatibles.