L’IFA 2018 est au centre de toutes les attentions puisque c’est le salon où les constructeurs officialisent leurs nouveaux produits et cette année on a le droit aux téléviseurs 8K, que cela soit chez LG avec la technologie OLED ou chez Samsung avec la technologie QLED.
LG vs Samsung qui remportera la bataille ?
Les deux constructeurs se livrent une guerre sans merci dans le domaine des téléviseurs et tous les 2 ont présenté leur TV 8K alors qu’en France, la 4K est en cours de démocratisation.
Avec les téléviseurs 8K, on se retrouve avec une image encore plus détaillée puisqu’elle est 16 fois supérieure à la UHD (Ultra Haute Définition) avec un niveau de détails sans égal grâce à des processeurs de plus en plus puissants et des traitements d’image encore améliorés.
Du côté de chez LG, le fabriquant a présenté un téléviseur 8K de 88 pouces, soit une diagonale de 226 centimètres utilisant sa propre technologie OLED. On se retrouve donc avec un affichage de 33 millions de pixels.
Pour Samsung, le téléviseur 8K Q900R, qui devrait sortir dès cet automne, sera disponible en 4 diagonales et embarquera sa technologie QLED concurrente à l’OLED. Ainsi, on pourra choisir entre une TV 8K de 65 pouces, 75 pouces, 82 pouces et 85 pouces. Quant au prix, il ne faut pas avoir peur de faire littéralement fondre votre carte bancaire ou de prendre un crédit sur plusieurs années, car la fourchette de prix s’étend de 5 000 à 15 000 euros, selon la diagonale.
L’avantage de passer à la 8K est que le recul nécessaire a été divisé par 2 par rapport aux téléviseurs 4K.
Il s’agit là encore une fois d’une démonstration des prouesses technologiques et avant de voir ce type de TV dans les foyers, il faudra attendre quelques années. Il ne faut pas oublier que la TNT ne diffuse qu’en HD et Full HD.
Par Delirhume, il y a 6 ans :
avant de se lancer dans la 8K qui baissent la 4K et on verra... en plus netflix en 8K il faut obliger la fibre etc. donc c'est juste pour du contenu local qui n'existe pas encore...
Répondre à ce commentaire