LG Smart Bulb, une ampoule connectée avec iOS et Android
Le marché des smartphones commence à saturer du coup les constructeurs se lancent dans de nouveaux domaines comme LG qui vient d'annoncer la Smart Bulb.
C'est hier que LG a dévoilé son nouveau produit sur son site officiel coréen. La Smart Bulb est une ampoule connectée qui est compatible avec les systèmes d'exploitation mobiles de Google et d'Apple, à savoir Android et iOS.
Cette ampoule connectée peut se connecter à tous les appareils dotés du WiFi et Bluetooth tournant sous Android 4.3 et supérieur ou iOS 6 et supérieur. Smart Bulb est une ampoule de 10 Watt et selon le constructeur, elle peut durer 10 ans à raison de cinq heures d'utilisation chaque jour.
Mais vous vous en doutez, cette ampoule ne sert pas uniquement à allumer ou éteindre la lumière avec un smartphone compatible. En effet, cette dernière est dotée d'un mode sécurité qui va gérer l'allumage automatiquement pour faire croire que l'utilisateur est à la maison. On retrouve également un mode réveil.
Utilisable via une application dédiée, cette ampoule connectée LG peut également émettre des flash lumineux lorsque l'appareil de l'utilisateur reçoit un appel, un message ou une notification. Pour cela, il suffira simplement de synchroniser l'appareil avec l'ampoule et le tour est joué.
On le sait, LG propose des produits Android et c'est surement pour cela que ce système d'exploitation a une longueur d'avance sur iOS dans les possibilités offertes par l'ampoule. En effet, Smart Bulb dispose d'un mode Party qui permet de produire des jeux de lumière au rythme de la musique que l'utilisateur Android écoute. On peut notamment faire référence à l'enceinte portable JBL Pulse que nous avons récemment testé.
Cette ampoule connectée verra prochainement le jour en Corée du Sud. Elle sera disponible à environ 35 000 won, ce qui correspond à une petite trentaine d'euros. On ignore pour l'instant si ce produit sortira un jour en Europe. Si ce n'est pas le cas, on pourra se contenter de l'ampoule Hue de Philips ou la StiiLight d'Awox que nous avons également testé.