Liam Neeson va interpréter le rôle principal du remake de ce film culte

20 janvier 2021 à 18h03 dans Cinéma

Le célèbre acteur de Taken pourrait se voir confier le rôle phare d'une comédie culte de la fin des années 80. Si on imagine mal Liam Neeson dans ce genre cinématographique - ce dernier étant connu pour des rôles plus "badass" - la nouvelle n'en reste pas moins étonnante ! Seth Macfarlane et Paramount seraient à l'origine de cette drôle d'idée. Reste à savoir si le principal intéressé confirmera.

UnE comédie culte 

Y'a-t-il un flic pour sauver la reine ? C'est bel et bien cette comédie - probablement assez peu connue des plus jeunes générations - qui fera l'objet d'un remake, comme annoncé sur le site Inspired Traveller. Le rôle principal était à l'origine interprété par le défunt Leslie Nielsen, décédé en 2010. Ce dernier, dont la carrière a pris un tournant décisif avec le film Y a-t-il un pilote dans l'avion ? (1980), poursuivit son envolée en 1988 avec la célèbre suite. 

Originellement baptisé Naked Gun, le film est une adaptation de la série télévisée Police Squad. Il est souvent associé à un trio iconique composé de David Zucker, Jim Abrahams et Jerry Zucker, que l'on surnomme les ZAZ. Ces derniers sont des spécialistes des comédies parodiques et autres gags en tout genre, caractéristiques de l'époque. On leur doit entre autres les œuvres suivantes :  Y a-t-il un pilote dans l'avion ?, Hot Shots ou encore Hamburger Film Sandwich. 

liam neeson, un successeur original

C'est bel et bien lors de la promotion de son nouveau long-métrage, Le Vétéran, que l'acteur a révélé l'information. Dans son interview, il a déclaré avoir fait l'objet d'une proposition de Seth Macfarlane - les deux hommes ont d'ailleurs travaillé ensemble sur Ted 2 et The Orville notamment - ainsi que de la Paramount pour jouer le rôle principal. Selon les dires du réalisateur derrière l'excellente série American Dad, Liam Neeson serait tout à fait cohérent dans ce rôle. En effet, le décalage entre son air sérieux et le comique des scènes fonctionnerait parfaitement.

Il faudra donc encore attendre avant d'assister (possiblement !) à cette cocasse association. D'ici là, espérons que la situation sanitaire s'améliore. Le Vétéran est programmé pour le 17 février 2021 dans les salles obscures. 

Olivier, 26 ans, originaire de Nice. Après deux années passées en Angleterre, je suis actuellement étudiant en Master 2 Information-Communication, spécialisation rédaction journalistique. Passionné depuis toujours par l’univers du manga et de l’animation japonaise, j’ai également une grande appétence pour la musique électronique et la culture rave qui en découle. Mon plat favori : le ramen, évidemment !

Articles de Olivier Ghezal
Source(s) : Inspired Traveller
count
Commentaires (5)
Gros gros fan de la série que je regardais avec plaisir à l'époque. Franchement, je n'imagine pas du tout Mr. Neeson dans ce rôle, mais pourquoi pas après tout, il me semble que ses prestations dans ses précédents rôles n'étaient pas mauvaises .. je reste dubitatif !
photo de profil de Mugiwara Par Mugiwara, il y a 4 ans Répondre
le probleme ce n'est pas Liam Neeson. Le soucis à ce faire vient de Seth Macfarlane.
Grand Fan de Family Guy et American Dad. Moins de Ted ou The Orville ( peut etre car il y a une difference d'ecriture entre une serie animé et celui d'un film ou serie live).
Mais l'humour des ZAZ est encore different. Sera t il retranscrire tout ça tout en ajoutant sa touche ? je lui souhaite, et attends tout ça avec impatience
photo de profil de Hey Hitek ! Par Hey Hitek !, il y a 4 ans Répondre
Seth MacFarlane
photo de profil de Dedec Par Dedec, il y a 4 ans Répondre
J’ai bien peur que la version 21eme siècle soit trop édulcorée au regard de la version des années 90.
C’était quand même super osé à l’époque on vit maintenant dans le siècle de la bien pensance à la con.
Très curieux de voir le produit fini.
photo de profil de Jean-Michmuche Par Jean-Michmuche, il y a 4 ans Répondre
Avec Steh MacFarlane, aucun souci à se faire.
photo de profil de BeauJack Par BeauJack, il y a 4 ans (en réponse à Jean-Michmuche) Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler