Rechercher Annuler

Découvrez ces endroits les mieux gardés au monde

De Jordan - Posté le 2 novembre 2016 à 15h28 dans Insolite

Quand des lieux sont interdits au public comme les sièges des services secrets, des zones militaires, des sièges d'entreprises ou des lieux de pouvoirs, cela fait fantasmer beaucoup de monde et ils suscitent la curiosité. Nous vous proposons de découvrir quelques uns des mieux gardés au monde qui changent d'une première sélection que nous vous avions déjà proposé

Pionen White Mountain

Wikileaks est l'une des sources les plus craintes dans le monde puisqu'elle diffuse énormément d'informations top secret dans le monde. Forcément, en faisant ça, on ne se fait pas beaucoup d'amis. C'est pourquoi ses serveurs sont placés dans ce bunker qui date de 1943, situé à Stockholm à 30 mètres sous terre. Comme vous pouvez le voir sur les images, ça ressemble beaucoup au repaire d'un méchant de James Bond.

Les archives du Vatican

Direction le Vatican pour parler de la bibliothèque apostolique. Il n'y a que les papes qui peuvent y pénétrer. Les plus hautes autorités de l'Eglise catholique ne peuvent mettre les pieds qu'avec une autorisation express du souverain pontife. On y trouve les archives du procès de Galilée, l'excommunication de Martin Luther, les confessions des Templiers, mais aussi les archives de l'Inquisition, des livres de sorcellerie et d'autres documents jugés dangereux pour l'Eglise et son dogme. Il paraît que le pape Jean-Paul II en est sorti en pleurant : les archives sont considérées comme étant l'Enfer du Vatican...

Les data centers de Google

Google compte plusieurs data centers à travers le monde : en Caroline du Sud et du Nord, dans l'Oklahoma, l'Iowa, en Oregon, en Géorgie, en Finlande et même en Belgique. Il s'agit de zones ultra sécurisées ! Pas étonnant quand on sait que l'entreprise pèse 244 milliards de dollars en bourse ! Pour chacun de ces data centers, Google dépense par moins de 600 millions de dollars. L'un des plus protégés est celui de Douglas en Géorgie car c'est lui qui cache les données les plus importantes de Google.

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

La baie de Guantanamo

La baie de Guantanamo n'est pas seulement la plus ancienne base américaine située à l'étranger, c'est aussi la seule qui ne s'est jamais retrouvée en territoire communiste. Son utilisation en tant que prison pour les terroristes présumés débute à partir de 2002. En 2003, on compte 684 détenus dont le plus jeune avait 14 ans et le plus âgé 89 ans.

Cette baie, avant d'être transformée en zone ultra sécurisée à une histoire très longue derrière elle : c'est ici que Christophe Colomb a posé le pied en 1494. Après son passage, les pirates s'y arrêtent pendant leurs voyages dans les Caraïbes. La baie de Guantanamo a été créée en 1898 après la guerre hispano-américaine. Les USA contrôlent le sud de la baie grâce au traité américano-cubain signé en 1903. Les Américains louent ce territoire à Cuba pour 4085 dollars par an. La zone ne peut être rétrocédée à la Havane sans le consentement des deux parties. Il faut savoir qu'avec l'arrivée du régime castriste, le leader du parti n'a jamais encaissé les chèques des Etats-Unis et qu'ils sont conservés dans un tiroir du bureau du leader cubain.

Le site R

Situé à dix kilomètres de Camp David, le lieu où les présidents des USA passent leurs vacances, le site R (ou Pentagone bis) est un complexe souterrain disposant de tous les moyens techniques et de communication utiles en cas d'urgence militaire. Il s'agit d'un centre de commandement hyper-sécurisé pouvant accueillir le ministre de la Défense et l'état-major américain. Le site R a été construit en 1951, en pleine Guerre Froide puis agrandi par plusieurs tunnels dans les années qui ont suivi.

Le pénitencier de Terre Haute

Ce pénitencier situé dans la ville de Terre Haute dans l'Indiana accueille les criminels les plus dangereux du pays en raison de sa conception et de la façon dont il est gardé. Il a d'ailleurs inspiré Guantanamo.

En plus de sa sécurité ultra développée, ce pénitencier dispose d'une unité spéciale de confinement pour les détenus du couloir de la mort et une autre unité réservée pour les terroristes. Les détenus y sont surveillés 24h/24 et 7j/7 par des gardes et des caméras. Aucune communication vers l'extérieur n'est autorisée. On ne connait pas du tout la liste des personnes qui y sont incarcérées et les civils ne peuvent pas y mettre les pieds à l'exception des avocats, mais dans ce cas, les rencontres sont contrôlées et se déroulent derrière une vitre !

SunTrust Bank

La SunTrust Bank est une banque dont le siège social est situé à Atlanta en Géorgie. Si l'on en parle dans cet article, c'est parce que cet établissement n'est pas une simple banque ... En effet, c'est l'une des mieux gardées au monde et pour cause : elle y détient la formule magique du Coca-Cola, l'un des secrets commerciaux les plus prisés de la planète !

Le bunker Dead Hand

Tellement secret que nous ne savons pas précisément où se trouve ce bunker, imaginé par les Soviétiques pendant la Guerre Froide. Dead Hand était un système informatisé conçu pour envoyer des informations afin d'alerter en cas d'attaque nucléaire sur le sol soviétique. Une personne y était enfermée et en cas d'alerte, elle n'avait qu'à appuyer sur un petit bouton pour déclencher toutes les armes nucléaires soviétiques vers l'ennemi.

Ce bunker était tellement gardé secret que même les USA n'en avaient pas connaissance tout comme les civils de l'URSS. Aujourd'hui encore, la Russie n'en parle pas et nous ne savons pas si Dead Hand a été mis hors service...

La Maison Blanche

La Maison Blanche est l'un des lieux de pouvoir le mieux gardé au monde, mais ça n'a pas toujours été le cas. En effet, au début du XXème siècle, Roosevelt recevait pendant une heure tous les soirs, les gens qui venaient frapper à la porte. Il a d'ailleurs rencontré un homme qui avait réussi à y pénétrer avec un revolver caché dans ses poches. En 1912, Michaeal Winter, armé d'un couteau, a réussi à s'y engouffrer pour voir le président Taft.

Il faudra attendre la Grande Dépression en 1929 pour que la sécurité de la Maison Blanche s'intensifie. Tous les visiteurs sont désormais fouillés systématiquement. Et malgré des contrôles renforcés, ça n'empêche pas certains visiteurs de berner les gardes. Comme en 1985, un certain Robert Latta qui a profité du serment de Ronald Reagan pour se faufiler à l'intérieur du manoir et s'y promener tranquillement pendant un quart d'heure avant que quelqu'un ne s'en aperçoive.

La Cité Interdite

C'est l'un des lieux les plus visités de Chine : la Cité Interdite. Mais tout n'est pas ouvert au public ! Pas étonnant quand on sait ce que certaines chambres renferment comme trésor. C'est pourquoi le Musée du Palais a décidé d'ouvrir plusieurs musées pour y abriter les trésors de la Cité Interdite et en faire profiter les visiteurs. Seul l'empereur, sa famille, son harem et les fonctionnaires du gouvernement étaient autorisés à y pénétrer.

La Cité Interdite est protégée par d'immenses murs et l'accès ne peut se faire que par quatre portes massives gardées par d'imposants lions qui représentent la puissance de l'empereur. Aujourd'hui, il y a 180 chats qui sont chargés de patrouiller pour chasser les souris et les rats et ils sont d'une incroyable efficacité !

Une erreur ?

Source(s) : grunge.com

Mots-Clés : lieuxendroitsprotégésinterditsPlanètemonde

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (20)

Par Foxhound, il y a 6 ans :

La tension psychologique du gars dans Dead Hand devais être sympathique

"si j'appuie sur ce bouton, je nique le monde"

"si j'appuie sur ce bouton, je jouerais a Fallout en IRL"

j'aurais pas aimé être a sa place ! j'adore appuyer sur les boutons !!!!

Répondre à ce commentaire

Par Root, il y a 6 ans (en réponse à Foxhound):

Tu devrais t'appeler Stanley ;)

Répondre à ce commentaire

Par Captaine J, il y a 6 ans :

"La Maison Blanche" ok mais on peut visiter la maison blanche... Faut réserver à l'avance mais tu peux la visiter avec un groupe et tout... Ok on te laissera pas aller dans le bunker ni toucher la valise nucléaire mais bon ;-)

Répondre à ce commentaire

Par tintinfox, il y a 6 ans :

Je me demande qui a eu l'idée de mettre un Starbucks sur le site R

Répondre à ce commentaire

Par Hahnel, il y a 6 ans :

Pour info la recette du coca n'est pas un secret, il est facile avec les outil de laboratoire de savoir ça composition, on peux même la trouver facilement sur internet si on cherche un petit peu. ce serais étrange sinon de retrouver des boissons a peu de chose prêt le même goût ^^

Il me semble même que sur la photo il s'agit d'un lieu que le public peux visiter et qu'il y a une vitre plexiglas à l'entrée du coffre.

Si la plupart des gens pensent que c'est un secret c'est un coup marketing de Coca pour nous faire penser que le coca est unique ;)

Répondre à ce commentaire

Par Error 404 name not found, il y a 6 ans :

Personnellement j'aimerais bien aller dans la bibliothèque du Vatican. je lis tout (ça prendra du temps) et après tu demandes à des personnes de tout scanner et de tout mettre sur Internet.
Franchement, je suis hyper curieux de savoir ce qu'il y a dans ces manuscrits et ces bouquins.

P-S: ça me fait penser au livre/film le nom de la rose.

Répondre à ce commentaire

Par Conquest, il y a 6 ans (en réponse à Error 404 name not found):

Yaura surement les documents sur les enfants volés par l'église ou sur comment bien allumer un bucher

Plus récemment tu trouveras la pédophilie pour les nuls: comment s'y prendre et ne pas finir en prison quand on se fait prendre

Répondre à ce commentaire

Par Captaine J, il y a 6 ans (en réponse à Error 404 name not found):

Des livres sur :

comment contrôler la population avec des divinités dont tel homme serait le représentant et aurait donc le pouvoir absolu sur ses semblables... La révélation c'est qu'il n'y a pas de dieu... c'est ca qui à fait pleurer le pape ^^ lol
Non mais franchement quoi de mieux que ca : "Tu me donne ca ou tu va pas au paradis" "Tu fait ca ou tu ira en enfer" "Toi je t'aime pas, au bucher" "Tu ose remettre en doute mon autorité ? Tu est un possédé, un suppôt de satan, au bucher"...

Quand l'homme comprendra il sera libre...

Répondre à ce commentaire

Par Baltringue, il y a 6 ans (en réponse à Captaine J):

Je suis athée et je tiens à préciser que j’interviens de manière la plus objective possible.

Ce n'est pas la religion qui est à l'origine des dérives dont tu parles, mais le pouvoir. Le simple fait d'en avoir corrompt, c'est un fait. Il y a très peu d'exceptions.
Que ton pouvoir vienne de ton status religieux, politique, ou ta position sociale, il amène aux dérives sus-mentionnées.

Dont arrêtons de pointer du doigt les religions quand c'est la nature humaine (de se laisser corrompre par le pouvoir) et la nature du pouvoir en général qui cause cet obscurantisme.

Mes 2 centimes.

Répondre à ce commentaire

Par dylan, il y a 6 ans (en réponse à Error 404 name not found):

faudra un bon traducteur alors avec tout ces textes anciens. Il doit y avoir plein de secret

Répondre à ce commentaire

Par Thaar, il y a 6 ans (en réponse à dylan):

Il doit y'avoir les prépuces de gens important à mon avis.

Répondre à ce commentaire

Par Error 404 name not found, il y a 6 ans (en réponse à Error 404 name not found):

Mon but n’était pas de commencer un débat sur la religion (Main bon why not).
Moi ce qui m’intéresse, c'est plus les archives cachées etc...

Répondre à ce commentaire

Par Meclent, il y a 6 ans via l'application Hitek :

il existe des livres tres bien fais qui publient des documents exclusifs de la bibliothèque du vatican, notamment des lettres d'Hitler au pape ou meme certains schémas de Vinci.

Répondre à ce commentaire

Par FLOKI , il y a 6 ans :

Quelqu'un pour devenir pape et nous faire fuiter tous les documents du Vatican?

Répondre à ce commentaire

Par corse 2b, il y a 6 ans via l'application Hitek :

je me demande une chose dans la bibliothèque du pape.si il est le seul a pouvoir y pénétré qui socupe de l'entretien genre lustré tout sa ou changer les ampoules.je voie mal le pape monter sur un escabeau avec sa caisse d'ampoule mdr

Répondre à ce commentaire

Par Captaine J, il y a 6 ans (en réponse à corse 2b):

Probablement un technicien qu'on zigouille après... Après, dans les catacombes, personnes ne remarquera un squelette en plus... ;-)

Répondre à ce commentaire

Par corse 2b, il y a 6 ans via l'application Hitek :

j'ai peut être resolue le mystère de que fait le pape des ses journées. il entretien la bibliothèque.je l'imagine telement en combie bleu avec son chariot de balais et chifons...

Répondre à ce commentaire

Par Naylik , il y a 6 ans via l'application Hitek :

il me semble que la base à Cuba est la base dans le prologue de MGSV nan ?

Répondre à ce commentaire

Par corse 2b, il y a 6 ans via l'application Hitek :

c'est peut être sa les milliers de squelettes dans les catacombes.des techniciens de surface comme on dit

Répondre à ce commentaire

Par guigui, il y a 6 ans :

En vrai,les archives du Vatican sont accessibles :) Bon, en pour consulter un ouvrage connaitre le nom de celui que l'on veut étudier, et dire pourquoi. Autant dire qu'il faut pas trop compter dessus :D

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.