Lilium Aviation présente sa voiture volante en vidéo
Dans les années 80 et 90, on espérait voir les premières voitures volantes dans les années 2000, mais en 2017 cela ne reste encore qu’un rêve. Mais cela pourrait changer prochainement grâce à la société Lilium Aviation, puisque cette dernière vient de présenter en vidéo son propre modèle de voiture volante.
Un prototype qui avance à grands pas
Dans cette fameuse vidéo, on peut découvrir le Lilium Jet, une voiture volante qui ressemble plus à un avion qu’à une voiture. Lors de cet essai, l’appareil n’est pas piloté par un humain, mais il est contrôlé à distance pour montrer l’état d’avancement du projet.
100% électrique
Ce Lilium Jet peut accueillir 2 passagers et à comme particularité d’être tout électrique, ce qui est dans l’air du temps. Il est alimenté par 36 moteurs installés sur ses ailes qui lui permettent d’atteindre la vitesse maximale de 300 km/h. Quant à l’autonomie, cette voiture volante peut parcourir une distance de 300 kilomètres avant de devoir être rechargée.
Concernant le projet, la société allemande estime qu’en 2019 elle présentera un modèle complètement fonctionnel et qu’en 2025, on pourra croiser cette voiture.
Elon Musk de partout
Comme on peut le voir, la voiture volante n’est pas à l’abandon et plusieurs entreprises travaillent d’arrache-pieds pour proposer ce nouveau mode de transport. On peut citer Elon Musk en partenariat avec Airbus qui veulent tous les deux commercialiser ce type de voiture en 2021.
les nuisances sonores
la technologie pour l'autonomie
la réglementation de l'air
la sécurité
la certification Easa
Coridalement, un professionnel Aéro