Lindsay Lohan porte plainte contre les créateurs de GTA !
Le jeu Grand Theft Auto V, vous le connaissez tous. Ce jeu d'action-aventure en open-world sorti en septembre sur PS3 et Xbox 360 est mondialement connu, autant par sa qualité que par son côté trash. Depuis 1997 sur PC, 1998 sur PS One et même 1999 sur GameBoy Color, cette franchise fait les beaux jours du genre action-aventure avec son univers décalé qui met en scène des gangsters de rue où on peut virtuellement faire tout et n'importe quoi du moment que c'est illégal. Rien que pour le premier jour de la sortie de GTA V, les ventes ont atteint 800 millions de dollars.
On vous en parlait en décembre, Lindsay Lohan n'est pas très contente, mais elle n'avait pas encore agi. Mieux connue pour ses déboires aussi bien personnels que professionnels, l'actrice/chanteuse italo-irlandaise a affirmé que Rockstar Games a basé un personnage du jeu sur sa propre personne sans aucune permission. Et maintenant, que fait la petite Lindsay ? Et bah elle porte plainte !
Selon un rapport publié sur Yahoo! Finance, le procès de l'actrice de Freaky Friday et Machete indique que le personnage Lacey Jonas de GTA V est basé sur elle, de par sa ressemblance au niveau des détails personnels. Elle indique que l'image, la voix et le style de ses vêtements est représenté. Elle indique également que le jeu inclue l'hôtel de West Hollywood, Château Marmont, où elle a vécu pendant une période. Le personnage de Lacey Jonas essaie aussi de contourner les paparazzis (bon là par contre on ne voit pas en quoi c'est spécialement représentatif de Lindsay Lohan...). La poursuite judiciaire a été déposée hier au siège social de Rockstar Games situé à Manhattan.
Alors, ce procès est-il fondé ? Pour vous faire une idée, voici des vidéos de missions dans GTA V où l'on peut voir le personnage de Lindsay-euh-Lacey Jonas.
Je trouve que les dépôts de plaintes comme ça sont vraiment du grand n'importe quoi...
On est quand même plus de 7 milliards d'humains sur Terre, et si chacun devait porter plainte quand un personnage lui ressemble, on ne ferait plus grand chose.
Et le pire est qu'ils ont très souvent gain de cause !
Sinon, Lindsay Lohan est elle même un ramassis de clichés de stars qui traîne à Hollywood depuis cette dernière dizaine d'années.
Donc que les développeurs s'inspirent, sans doute, mais après est ce seulement d'elle ?
Devenir une personne de notoriété public à ses contraintes évidement. Lorsque l'on pose devant des photographes, on ne se plains pas que sa photo se retrouve partout.
http://hitek.fr/actualite/…
YEEEEEEEEEEEEEEEAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !
Ca va, c'est pas comme si elle ressemblait à n'importe qui, elle s'est crue originale la blondasse made in Hollywood ?