Hunger Games : le préquel s'offre une adaptation ciné avec le retour de Francis Lawrence
Vous pensiez que la saga Hunger Games était terminée ? Non ! En effet, l'auteure Suzanne Collins qui avait déjà écrit la trilogie littéraire sera de retour le 20 mai prochain avec la sortie de son prochain roman intitulé The Ballad of Songbirds and Snakes. L'ouvrage nous transportera dans le passé, 64 ans avant les aventures de Katniss Everdeen lors des 10ème Hunger Games. Nous pourrons suivre Coriolanus Snow, le futur président tyrannique de Panem à l'âge de 18 ans qui sera le mentor de la représentante du District 12 lors de cette compétition mortelle.
Francis Lawrence de retour derrière la caméra
Si on savait que Lionsgate avait déjà acquis les droits pour adapter ce roman préquel au cinéma, il semblerait que les choses se soient accélérées comme nous le rapporte The Hollywood Reporter. Effectivement, le studio ne veut pas rater l'occasion de produire ce film afin de connaître le même succès au box-office que les quatre précédents qui avait généré 3 milliards de dollars de recettes. Ainsi, on apprend que Francis Lawrence, réalisateur des trois derniers opus, sera de retour derrière la caméra pour ce projet. Une annonce qui n'est pas si surprenante puisque le cinéaste n'avait pas caché son envie de revenir dans la franchise en annonçant à l'automne dernier en avoir parlé avec l'auteure et le studio et que c'était quelque chose qu'il aimerait absolument faire.
Le réalisateur pourrait compter sur l'aide de Michael Arndt avec qui il avait déjà collaboré pour le deuxième opus de la saga et qui avait signé le scénario de Little Miss Sunshine et Star Wars : Le Réveil de la Force. Nina Jacobson sera également de retour en tant que productrice comme cela avait été le cas sur les quatre précédents films.
Pour l'heure, ce sont les seules informations dont nous disposons pour cette future adaptation du roman préquel. Nous ne connaissons pas encore le casting ni la date du tournage. Mais on surveille de près le projet et nous ne manquerons pas de vous tenir informé !