Marvel : 13 personnages qui pourraient faire partie des Thunderbolts du MCU
Le projet Thunderbolts du MCU, attendu depuis longtemps, est enfin en passe de devenir une réalité. Le 10 juin 2022, des rapports ont indiqué que Jake Schreier a été retenu pour réaliser un prochain film Thunderbolts, avec Eric Pearson de Black Widow pour écrire le scénario et le président des studios Marvel Kevin Feige pour produire. Les rapports indiquent d'ailleurs que la production du film pourrait commencer l'été prochain, et que Marvel Studios a déjà été "en contact avec certaines personnes" qui font déjà partie de la franchise pour s'assurer que leur emploi du temps est libre pour le tournage. Ce projet avance de fait, et c'est pourquoi nous tenions aujourd'hui à vous présenter les personnages qui pourraient bien rejoindre cette équipe de choc dans le MCU.
1) le punisher
Le film Thunderbolts pourrait adopter une approche très terre à terre et voir l'équipe chasser d'autres anti-héros, comme le Punisher. La version de Frank Castle incarnée par Jon Bernthal n'est pas (encore) apparue dans un véritable projet du MCU, mais il se fait attendre. Et il est d'ailleurs souvent considéré comme un candidat pour faire partie de l'équipe des Thunderbolts.
Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les Thunderbolts pourraient s'en prendre au Punisher dans le MCU. Mais si l'histoire des Thunderbolts prend une direction différente, le Punisher pourrait aussi être révélé comme étant un ancien leader de l'équipe qui a fait défection. Il existe en tout cas beaucoup de rumeurs autour du personnage, et les fans apprécieraient de le redécouvrir dans un prochain projet de grande importance du MCU.
2) sentry
Maintenant que le film Thunderbolts est en développement, pourquoi ne pas en profiter pour introduire Sentry ? Robert Reynolds est l'un des personnages Marvel les plus puissants qui aient jamais existé et de ce fait, il pourrait être très intéressant, avec le multivers désormais ouvert, de faire apparaître dans une intrigue son personnage alternatif, à savoir Void (aussi appelé Dark Sentry). Les Thunderbolts comprendraient alors, en traquant cet ennemi redoutable, que Robert Reynolds est la clé pour vaincre son côté sombre. C'est comme cela que Sentry pourrait rejoindre l'équipe, selon les théories privilégiées par les fans.
3) le baron zemo
Le baron Zemo a eu son quart d'heure de gloire récemment dans la série Falcon et le Soldat de l'Hiver. Au cours de l'épisode 3 en effet une soirée est organisée à Madripoor, et Zemo y ait vu en train de danser. La séquence en question a été à l'origine de nombreuses réactions sur Twitter. Le personnage pourrait aussi très bien de nouveau être mis en lumière dans le film Thunderbolts, puisqu'il est aimé des téléspectateurs, et qu'il est d'ailleurs l'un des leaders des Thunderbolts dans les comics Marvel. De même, et nous l'avons vu dans la série Falcon et le Soldat de l'Hiver, Zemo dispose de ressources considérables qui pourraient être très utiles à l'équipe. Affaire à suivre pour le baron.
4) yelena belova
Les prémices de l'intrigue des Thunderbolts ont peut-être déjà été mises en place avec la série Falcon et le Soldat de l'Hiver, et le film Black Widow, qui comportaient tous deux des scènes avec la comtesse Valentina Allegra de Fontaine. Cette dernière cherchait à recruter des personnes pour une équipe louche qu'elle était en train de former. Et Valentina Allegra de Fontaine a obtenu justement de Yelena Belova que cette dernière travaille pour elle.
5) john walker
On continue la théorie mise en place ci-dessus avec John Walker, que l'on a connu dans Falcon et le Soldat de l'Hiver, et qui a lui aussi accepté de travailler pour Valentina Allegra de Fontaine. Yelena et ce dernier pourraient bien être les premiers d'une petite liste de dangereux héros (ou anti-héros, à vous de voir) recrutés par la comtesse. Et il est toujours aussi probable que ce soit pour la création des Thunderbolts.
6) wolverine
Les studios Marvel pourraient faire en sorte que les Thunderbolts recherchent la légendaire Arme X dans l'espoir de renforcer leurs rangs, lorsqu'ils tomberaient nez à nez avec le personnage de Wolverine. Après tout, les fans demandent l'introduction du personnage dans le MCU depuis des lustres ; l'occasion serait donc toute trouvée.
7) taskmaster
Antonia Dreykov, aussi connue comme le Taskmaster, est la fille du Général Dreykov qui possède d'incroyables réflexes et aptitudes photographiques grâce à son armure qui lui permettent de recopier les techniques de combat d'autres individus. Ayant été très lourdement blessée durant une tentative d'assassinat contre son père, Antonia vit son esprit et son corps placés sous le contrôle d'une puce, la changeant en Taskmaster.
Le personnage a été introduit dans le MCU grâce à Black Widow, et il pourrait également faire partie des Thunderbolts. Mercenaire chevronné, Taskmaster est définitivement lié à la Chambre Rouge dans le MCU et il existe un précédent dans les comics pour que le personnage rejoigne l'équipe de super-vilains. Bien qu'il ne soit pas resté longtemps, Tony Masters (l'identité secrète de Taskmaster dans les comics) a aidé à former de nouvelles recrues. Avec la capacité de reproduire parfaitement n'importe quel style de combat ou mouvement, les pouvoirs uniques de Taskmaster sont une compétence idéale pour toutes les missions des Thunderbolts.
8) ghost
Introduite dans Ant-Man and the Wasp en 2018, Ava Starr, plus connue sous le nom de Ghost, est le principal antagoniste du film. Fille d'un ancien collègue de Hank Pym, elle est victime d'un accident quantique qui a tué ses parents, et qui lui a prodigué des pouvoirs, tout en menaçant grandement sa vie. À la fin du film, elle s'enfuit, après avoir été "provisoirement" soignée par Janet, qui grâce à l'énergie quantique qu'elle a absorbée, parvient à stopper pour un temps la dégénérescence de Ghost. Le personnage a été plusieurs fois dans l'équipe des Thunderbolts dans les comics.
9) deadpool
Selon des sources internes chez Marvel, l'idée que Deadpool puisse intégrer les Thunderbolts est sur le tapis depuis le début du projet. Selon ces mêmes informations, il ne serait pas prévu que le personnage devienne un membre permanent de l'équipe, mais une apparition et une ou deux collaborations ont été discutées. Et nous, de notre côté, ça nous va parfaitement.
10) ghost rider
Il se murmurerait que Ghost Rider pourrait être de la partie pour le prochain film Thunderbolts, mais si la rumeur existe et est même persistante (certainement suite à la présence du personnage au sein de ce groupe dans les comics), aucun indice probant n'a cependant été révélé à ce sujet pour le moment. Sa présence de façon ponctuelle ou régulière au sein de l'équipe a cependant de grandes chances de se vérifier avec le temps.
11) le scorpion ou le prochain venom du mcu
Dans la série Marvel Knights Spider-Man, Norman Osborn révéla à Mac Gargan, alias Le Scorpion, l'identité secrète de Spider-Man, et lui fit kidnapper sa Tante May. Il lui fit ensuite l'offre d'un nouveau costume de scorpion, sans doute plus puissant que l'ancien. Cependant, avant de le mettre, Gargan fut approché par le symbiote Venom, qui lui offrit ses services. MacGargan refusa dans un premier temps, mais le symbiote finit par le convaincre en lui disant qu'il n'était qu'un raté et qu'il n'arriverait à rien sans lui. Finalement, il fusionna donc avec le symbiote plutôt que de revêtir le costume, et devint le troisième Venom. Et le personnage intégra même l'équipe des Thunderbolts.
On peut imaginer un scénario quelque peu similaire au vu de la scène post-générique de Spider-Man : No Way Home, avec un personnage créé de toutes pièces pour rejoindre le groupe des Thunderbolts. Difficile de dire si le MCU se servira du personnage de Mac Gargan que l'on connaît grâce au film Homecoming et qui a été arrêté en effet, ou si un tout autre personnage prendra le relais.
12) l'abomination
Les Thunderbolts pourraient également être l'occasion de faire revenir l'un des méchants (presque) oubliés de Marvel, Emil Blonsky alias l'Abomination. Sa première apparition dans le MCU a eu lieu dans L'Incroyable Hulk, et aujourd'hui, Blonsky est prêt à réapparaître dans la série She-Hulk de Disney+. Grâce à ces apparitions contemporaines, les chances pour l'Abomination de rester dans le MCU semblent assez élevées. Et, puisque le Conseil de sécurité mondial voulait à l'origine qu'Abomination fasse partie des Avengers, il ne serait pas surprenant de le voir recruté par les Thunderbolts.
13) le général ross en tant que red hulk
Dans les comics, l'alter ego de Ross, Hulk Rouge, dirigeait l'équipe des Thunderbolts aux côtés d'une foule d'anti-héros et de méchants enrôlés, et même avec le peu d'informations que nous avons pour le moment en notre possession concernant le film sur les Thunderbolts, il est déjà dit que ce dernier devrait inclure Ross en tant que leader (et ce, même s'il est manipulé pour constituer l'équipe).
Comme l'a dit Natasha Romanoff dans Black Widow, Ross a eu une autre crise cardiaque lorsqu'il est était sur sa trace. Or, on sait qu'il s'agit d'un homme défini par sa fierté, et par un complexe de supériorité qui se manifeste par l'idée que les Avengers n'ont pas à être au-dessus de lui (et des lois). L'idée qu'il puisse succomber à quelque chose d'aussi "humain" qu'une crise cardiaque, alors que les super-héros résistent à tout, et que certains sont même immortels, peut lui être tout à fait insupportable. Confronté à la mort, Ross pourrait donc bien renoncer à son corps pour devenir Hulk Rouge. C'est en tout cas un arc possible de la phase 5.
Fondamentalement, le Général Ross devenant Hulk Rouge est la façon la plus intelligente de terminer son arc dans le MCU. Il est obsédé par Banner, et l'on sait qu'il a assisté aux funérailles de Tony Stark dans Endgame. Avec la phase 4 qui traite déjà d'un personnage de l'héritage de Hulk, à savoir She-Hulk, le décor est planté pour que Ross prenne le rôle de Hulk Rouge dans le prochain film Thunderbolts de Marvel.
Et vous, sur quels personnages miseriez-vous ? Lesquels d'entre eux sont le plus susceptibles d'intégrer les Thunderbolts selon vous ? N'hésitez pas à nous répondre via notre espace commentaires !
WOLVERINE doit longuement disparaitre avant que l'on renoue avec son personnage.
Et DEADPOOL, j'ose espérer que leurs projets pour lui son plus ambitieux que ça, et que son entrée dans le MCU sera d'avantage surprenante, inoubliable.