Rechercher Annuler

Logan : on connaît enfin l'explication des cicatrices de Wolverine !

De Jordan - Posté le 24 octobre 2016 à 14h18 dans Cinéma

La bande annonce de Logan a beaucoup fait parler et pour cause : d'une part, Hugh Jackman fait ses adieux au personnage Wolverine et d'autre part, un plan sur lequel on peut voir de nombreuses cicatrices sur son corps malgré son pouvoir d'auto-guérison.

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)


C'est un détail qui n'a échappé à aucun fan : dans la bande annonce de Logan, on peut voir Wolverine affublé de nombreuses cicatrices sur tout le corps alors que celui-ci possède le pouvoir de guérison grâce à un gène mutant. Avant que de nombreuses théories ne viennent tenter d'expliquer ce phénomène, James Mangold, le réalisateur a apporté une explication à Empire.

Remettre en question le facteur guérison de Logan

En effet, le réalisateur à qui l'on doit Le Combat de l'immortel en 2013, a expliqué avoir voulu montrer un Logan différent des précédents opus : "nous avons senti que nous ne pourrions pas rester religieusement fidèles à tout ce qui avait été établi dans les films précédents, ou nous serions piégés au milieu des décisions prises auparavant." C'est pourquoi, il a décidé de remettre en question le facteur guérison du mutant.

Cela veut donc dire que Logan pouvait guérir sans laisser de cicatrice quand il était plus jeune, mais avec les années qui passent, le personnage devient plus âgé et plus malade : "son don de guérison ne lui offre plus sa douce peau de bébé et donc nous avons imaginé qu'il guérit toujours rapidement, mais que ça lui laisse une cicatrice." Ainsi, son corps est la mémoire "de ses batailles passées, des lacérations qui restent des conflits précédents."

Logan peut toujours guérir, mais restera-t-il en vie ?

Soyez donc rassurés : Logan peut toujours se guérir ! La question reste de savoir si à la fin de cet opus il sera toujours vivant... Telle est la question. Pour rappel, Logan est inspiré du comics Old Man Logan et se base aussi sur l'histoire des Reavers, de Nathaniel Essex ainsi que sur sa quête pour protèger la jeune mutante X-23. Il ne nous reste plus qu'à patienter jusqu'au mois de mars 2017 pour avoir notre réponse !

Une erreur ?

Source(s) : allocine.fr

Mots-Clés : loganWolverinecicatricesexplicationshugh jackman

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (25)

Par Nox, il y a 5 ans :

J'ai vraiment hâte !

Répondre à ce commentaire

Par Acturis, il y a 5 ans :

Mouais, j'aime pas trop ça. C'est comme si les mutations de Xavier et Magnéto étaient de moins en moins fortes avec l'age.

Répondre à ce commentaire

Par Apophis, il y a 5 ans (en réponse à Acturis):

C'est pas pareil mon gars la mutation affecte pas de la même façon les porteurs d'un génome spécifique, Logan vieillit lentement tout simplement, la est sa mutation donc normal qu'il s'affaiblisse comme un humain lambda mais au ralenti quoi. Même si c'est des comics faut pas comprendre Mutant=Pouvoirs surnaturel mais Mutant=Humain Évoluer, en vieillissant on perd tous certaine capacités ou/et elles sont au ralenti cela va de même pour les Homo Superior (mutant).

Répondre à ce commentaire

Par LeBelge, il y a 5 ans (en réponse à Acturis):

C'est pour créer de la tension et de l'empathie.
comme on aura une raison d'avoir peur pour lui ^^
C'est pas con du tout je trouve

Répondre à ce commentaire

Par Obi, il y a 5 ans :

J ai une question, je ne m y connais pas trop en Wolverine, dans le X-men origins Wolverine au début il participe à une guerre mondiale, ça veut pas dire que il ne vieillit pas aussi ? Désolé de mon ignorance. :p

Répondre à ce commentaire

Par waldenst, il y a 5 ans (en réponse à Obi):

ça va de paire avec son facteur guérisseur, c'est pas qu'il ne vieilli pas, c'est qu'il vieilli beaucoup plus lentement. En gros..

Répondre à ce commentaire

Par Ermudor, il y a 5 ans (en réponse à Obi):

Si, il vieilli, mais son pouvoir de guérison fait que ses cellules se régénèrent mieux que chez un être humain, ce qui lui donne une bien plus longue espérance de vie

Répondre à ce commentaire

Par Obi, il y a 5 ans (en réponse à Ermudor):

Ah ok, merci les gars ;)

Répondre à ce commentaire

Par Shaeden, il y a 5 ans (en réponse à Obi):

C'est pas QUE une guerre mondiale, en fait il prend part à la guerre de sécession aux USA, ensuite on peut le voir participer à d'autres guerres telles que WWI et WWII puis le Vietnam.

Répondre à ce commentaire

Par superbidjo, il y a 5 ans :

de mémoire dans le comics son pouvoir de guérison et beaucoup influencer par son état d'esprit

Répondre à ce commentaire

Par Baltringue, il y a 5 ans :

Pourquoi ses cheveux ne poussent pas plus vite ?
Mes tiff poussent de 5 cm par mois, et je mes 1 moi à faire disparaitre totalement une plaie/croute/cicatrice non permanente.
S'il met 5 sec à faire ce que je fais en 1 mois, ses cheveux devraient pousser de 5cm par 5sec.

Répondre à ce commentaire

Par elwy, il y a 5 ans (en réponse à Baltringue):

Sinon ça serait relou non ?

Répondre à ce commentaire

Par Apophis, il y a 5 ans (en réponse à Baltringue):

Tu sors...et vite.

Répondre à ce commentaire

Par Maxoo, il y a 5 ans (en réponse à Baltringue):

We et il devrait aller pisser tous les quart d'heure si on va par la aussi

Répondre à ce commentaire

Par jamesCr, il y a 5 ans :

Pour info, dans les comics, Wolverine "meurt".

En fait, emprissoné dans du plomb. Comme une belle statue dont il ne peut se libérer.

Répondre à ce commentaire

Par donjonflo, il y a 5 ans (en réponse à jamesCr):

c'était pas de l'adamantium fondue plutot ( et la statue est vraiment stylée)

Répondre à ce commentaire

Par imrage, il y a 5 ans via l'application Hitek :

si je ne me trompe pas il supporte son squelette en adamantium grâce à ce facteur de guérison. Pas de guérison : mort. pas logique ça...

Répondre à ce commentaire

Par foxhound, il y a 5 ans (en réponse à imrage):

je pense que c'est son facteur guérison qui l'a "sauvé" de son opération pour Coller l'adamantium a ces os. et non qui le tiens en vie car il a un squelette en adamantium (je pense)

Répondre à ce commentaire

Par weedomancien, il y a 5 ans :

tout les autre mutant renforce leur pouvoir en vieillissant ( vu que plus agée plus d experience donc développement des pouvoir ) et lui paf nique sa mère s 'est le contraire la magie de hollywood la pompe a frique s'épuise les connerie se multiplie

Répondre à ce commentaire

Par Marcellus, il y a 5 ans (en réponse à weedomancien):

c'est la même chose dans le comics old man logan où ses pouvoirs sont amoindris. il perds peu a peu sont pouvoir de régénération ce qui cause son vieillissement physique!
Après faut pas taper tout le temps sur hollywood et se renseigner avant de taper!
j'espère au moins qu'ils vont enfin réussir un film wolverine avec celu là parce que les 2 autres... et qu'ils nous sortiront une belle haie d'honneur pour la derniere sortie du petit Wolvie

Répondre à ce commentaire

Par LeBelge, il y a 5 ans (en réponse à weedomancien):

Le pompes a fric ça aurait été de faire l'inverse et de refaire un film ou il est super badass et invincible...
Justement ici on a une autre approche du personnage c'est nouveau

Répondre à ce commentaire

Par Euuuh, il y a 5 ans via l'application Hitek :

euh James il meurt pas dans du plomb mais recouvert d'adamantium, et si il est mort c est avant tout car dans les comics il perd sont facteur de guérison a la suite de certain événement.

Répondre à ce commentaire

Par tof81, il y a 5 ans :

On voit que le réalisateur ne connait pas les origines de Wolverine car dans la saga "origins" (si je ne me trompe pas) , on apprend que Wolverine est né à la préhistoire et c'est là qu'il à affronté pour la première fois Sabretooth qui fait parti d'une tribu différente . Logan est immortel grâce à sa régénération et il a traversé les siècles mais comme c'est compliqué de vivre aussi longtemps (ce qui affecte son esprit bestial) , il oubli régulièrement des pans entier de sa vie passé ...
Du coup, l'excuse qu'avec l'age Wolverine perd son facteur régénérant est bidon (non codex) . Par contre, la présence de l'adamantium dans son corps avait pour effet de faire fonctionner en permanence son pouvoir de régénération, qui a diminué avec la perte de l'adamantium dans son corps et là c'est codex avec le comics , mais cela n'empêche pas qu'avant l'adamantium Serval régénérait quand même même si cela n'était pas aussi rapide ... bref, cette adaptation sent pas bon si ils font n'importe quoi avec Serval :(

Répondre à ce commentaire

Par Maided, il y a 5 ans (en réponse à tof81):

Bon je ne suis pas un spécialiste de Wolverine mais dans Origins (Paul Jenkins, Bill Jemas et Joe Quesada) il est montré enfant un peu avant la Guerre de Sécession et non à l'age préhistorique.
C'était le fils d'une riche famille que sud des états unis qui s'est lié d'amitié avec le fils du jardinier (dont le père alcoolique s'appelait Logan dont il prend plus tard le nom).
Les griffes tout comme l'auto-guérison se sont développés alors qu'il était enfant.
L'adamantium à ma connaissance n'a eu qu'une incidence (de taille) sur Logan, c'est de retenir (en plus de la perte de mémoire) son côté animal.
Lorsque le métal lui est retiré, il devient une bête sauvage sans humanité.
Il redevient plus ou moins humain grâce à Charles Xavier.
Que je sache, Logan n'est pas immortel mais vieillis bien très lentement grâce à son pouvoir de guérison (d'ailleurs pareil pour Superman).

Bref, non les scénaristes ne racontent pas n'importe quoi (pour une fois) ou pas totalement ^^

Répondre à ce commentaire

Par Lurente, il y a 5 ans (en réponse à Maided):

Il parle des comics

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.