L’offre de logiciels pour vous permettre de dépanner votre PC lorsque celui-ci commence à vous poser quelques problèmes est plus que riche. Mais ce tout-en-un créé par Paul Bryan Vreeland regroupe tous les outils indispensables pour réparer votre machine d’une façon simple et efficace.
Quand votre ordinateur commence à se comporter d’une façon bizarre ou ne démarre plus ou encore affiche de nombreux messages d’erreur, on a tous eu recours à des logiciels pour tenter de régler le problème et venir en aide à notre machine. Et le moins que l’on puisse dire c’est que le marché regorge de ces logiciels ! En plus de ça, étant donné que les différentes applications ou utilitaires proposés sont gratuits, ils sont très souvent pollués par de la publicité.
C’est face à ce constat que Paul Bryan Vreeland, un informaticien qui en avait raz le bol de devoir courir à droite et à gauche pour venir en aide aux ordinateurs qu’il devait réparer, a voulu créer son propre logiciel.
Un seul package automatisé
L’informaticien explique alors qu’il souhaitait avoir son propre environnement bootable et ses utilitaires Windows dans un seul et même package pour ne pas avoir plusieurs disques à transporter au cours de ses interventions. A la base, Paul pouvait travailler sur plusieurs machines en même temps sans pointer ce qui avait été fait ou non grâce aux nombreux scripts que contenait son disque. Malgré le même degré de qualité sur les ordinateurs dont il avait la charge, il arrivait parfois que certaines étapes passent à la trappe, ayant parfois de graves conséquences sur le dépannage. C’est pourquoi il a conçu cet utilitaire automatisé qu’il utilise désormais tous les jours et qui résout 99% des problèmes qu’il peut rencontrer.
En vous rendant sur le site de Paul (malheureusement indisponible pour l'instant suite probablement aux très nombreuses connexions), vous pourrez créer votre propre disque bootable. L’informaticien y donne toutes les instructions et vous aurez accès à plusieurs utilitaires tels que Clonezilla, GParted, NT Password Reset, PhotoRec, Terminal… Et même le jeu Solitaire pour patienter pendant les tâches en cours ! La partie Windows Autorun contient aussi pas mal d’outils de diagnostique et de réparation Windows et même des utilitaires pour éradiquer des logiciels malveillants. Vous l’aurez compris, All In One Rescue System Toolkit est l’outil tout-en-un indispensable pour réparer un PC rapidement et efficacement !
Il existe aussi d’autres solutions comme par exemple Dépann’Ium (en français Cocorico !) qui vous propose une suite Live USB/DVD qui vous permettra de cloner un disque, restaurer une image, réparer Windows… Idéal si vous avez en charge le dépannage d’ordinateurs sous Windows et que vous en avez marre d’avoir recours à plusieurs Live CD.
Par Bloodess, il y a 8 ans :
Le site de Paul est mort je crois :/
Répondre à ce commentaire