Rechercher Annuler

X : Elon Musk prend cette décision radicale à cause d'une loi sur les élèves transgenres

De Jordan - Posté le 17 juillet 2024 à 11h27 dans High-tech

Elon Musk, le PDG de SpaceX et devenu dernièrement le propriétaire du réseau social Twitter, rebaptisé X, en a assez. Il l'a fait savoir sur son compte personnel de la plateforme de micro-blogging. Il a d'ailleurs annoncé qu'il allait prendre cette décision radicale pour ses deux entreprises à la suite de la promulgation d'une loi sur la transidentité.

Elon Musk prend cette décision radicale pour le siège de SpaceX et X

Une loi californienne trop progressiste pour Musk

Trop c'est trop pour Elon Musk ! Pour le milliardaire sud-africain, patron de X et SpaceX, "c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase" comme il l'a indiqué sur son compte personnel. En effet, l'état de Californie vient de voter une loi qui, selon le principal intéressé, est une nouvelle attaque contre les familles et les entreprises.

A lot of families and companies will move out of California because of this law.

Who would want to risk the state taking away their kids?

July 16, 2024

"De nombreuses familles et entreprises quitteront la Californie à cause de cette loi. Qui voudrait risquer que l’État leur enlève ses enfants ?"

Ce n'est pas la première fois qu'Elon Musk montre son opposition et ses relations plus que tendues avec la Californie qui fait partie des états américains les plus progressistes. Aujourd'hui, si l'homme d'affaires monte une nouvelle fois au créneau c'est en raison d'une loi sur les élèves transgenres qui vient d'être promulguée. Effectivement, cette nouvelle loi californienne vise à interdire au personnel scolaire de divulguer tout information sur l'orientation sexuelle ou identité de genre d'un élève à qui que ce soit et ce, même aux parents du jeune concerné s'il n'y a pas eu de consentement. Ce texte a pour ambition de protéger les élèves LGBTQ+.

Une question que Musk connaît bien car il est le père d'une fille transgenre. Né de sexe masculin, elle s'est identifiée comme femme à 16 ans et a effectué un changement de prénoms en 2021 à l'âge de 18 ans. Depuis, le père et la fille sont en conflit. Pour le milliardaire, cette décision de changement de genre résulte d'une éducation scolaire trop progressiste.

Elon Musk

Elon Musk prend cette décision radicale pour SpaceX et X

Elon Musk avait déjà alerté le gouverneur de Californie du risque que représenterait le passage de cette loi. Il avait interpelé le démocrate Gavin Newsom en expliquant que la loi pousserait les familles et les entreprises à quitter cet état dans le but de protéger leurs enfants.

Siège social de X

Le PDG de SpaceX et X a donc pris une décision radicale pour ses deux entreprises car il a annoncé que leurs sièges passera pour le premier de Hawthorne en Californie à proximité de Brownsville au Texas et pour le second, de San Francisco à Austin, ville texane où se trouve déjà le siège de Tesla depuis 2021. A l'époque, Musk avait fait ce choix suite à la législation californienne liée aux mesure prises contre le Covid-19.

Pour rappel, Elon Musk est pro-républicain et est un fidèle soutien de Donald Trump. Suite à la tentative d'assassinat du candidat, il a décidé de s'inspirer d'Iron Man pour assurer sa protection.

Une erreur ?

Mots-Clés : transgenreélèvesloiElon MuskdécisionSpaceXxtwittercalifornie

Par Jordan

Après une formation audiovisuelle, j’intègre l’excellente équipe de Hitek en 2015 en tant que rédacteur pour traiter de l’actualité ciné et séries TV. J’aime aussi m’occuper des news insolites.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)
photo de profil de <strong>Gus</strong>

Par Gus, il y a 3 heures :

ça risque de faire pas mal d'impots en moins pour la californie

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>benjmon</strong>

Par benjmon, il y a 2 heures :

Car risque de faire pas mal d'impôts en moins pour X et spaceX surtout. la loi est une excuse pour gagner plus de fric, comme toujours...

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Elstar</strong>

Par Elstar, il y a 2 heures :

Donc sa stratégie de communication c'est de montrer qu'il est transphobe et homophobe.

L'extrême droite va adoré, mais qu'en penseront les gens normaux ?

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Nul</strong>

Par Nul, il y a 42 minutes :

C'est plus un manque d’éducation et surtout c'est pas aux profs de garder ça pour eux.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Elstar</strong>

Par Elstar, il y a 11 minutes (en réponse à Nul):

Qu'est-ce qui est "un manque d'éducation" ?
Sois explicite.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.