Rechercher Annuler

Loki : les fans remarquent un détail intriguant sur Miss Minute

De Tahar Sadaoui - Posté le 19 juin 2021 à 17h22 dans Séries TV

Cela ne fait que deux semaines que la série Loki a débuté sur Disney+, et déjà les théories pleuvent de toutes parts. Que ce soit l'identité de ce fameux variant féminin, les lieux d'ouvertures du multivers, ou simplement l'occasion de voir Owen Wilson faire du jet-ski, autant de supputations qu'il nous tarde de pouvoir confirmer. Et les observateurs les plus méticuleux ont également remarqué un détail plutôt intrigant.

ATTENTION : cet article contient des spoilers sur l'épisode 2 de la série Loki. Ne continuez pas votre lecture si vous ne souhaitez pas en savoir plus.

La relativité du temps

"Le temps fonctionne différemment au sein de la TVA" était l'une des premières répliques de Mobius M. Mobius (Owen Wilson). Et quand on regarde attentivement, il s'avère que la mascotte de la Time Variance Authority est une parfaite illustration de cette réplique. Comme certains ont commencé à le souligner sur les réseaux, Miss Minutes, interprétée par Tara Strong, n'est pas une horloge analogique typique. Au lieu des 12 heures que l'on retrouve habituellement sur les horloges classiques, Miss Minutes quant à elle, en affiche 16. Cela pourrait bien sûr être un hommage direct à la phrase de Mobius dans le premier épisode de la série, ou juste un animateur qui a pensé qu'il était préférable d'avoir 16 marques au lieu du nombre habituel. Dans tout les cas, c'est un choix particulier.

Et ce deuxième épisode nous laisse avec encore plus de questions sur le personnage. Car avant d'être autorisé à aller sur le terrrain, on voit Loki se mettre en tenue et réviser les protocoles de la TVA avec l'aide de Miss Minutes. Cette fois, au lieu d'être confinée au script d'une vidéo promotionnelle de la TVA, l'horloge animée dialogue avec Loki, ce dernier lui posant alors une question potentiellement importante : "Êtes-vous un enregistrement ? Ou êtes-vous vivante ?", ce à quoi Miss Minutes répond : "Hum, un peu des deux". Encore un mystère de plus.

Les DESSOUs du personnage

Lors d'une récente interview avec le Los Angeles Times, la réalisatrice Kate Herron a expliqué l'approche adoptée pour faire interagir Miss Minutes avec des personnages en chair et en os. Inspirés par le rendu d'anciennes animations comme Félix le Chat et Roger Rabbit, les acteurs ont filmé avec un objet réel.

C'était en fait une sorte de lampe sur laquelle nous avions collé des petits yeux en carton. C'était cette petite lampe sur des roulettes de valise que nous faisions tourner. [...] Ensuite, on remplace la lampe terrifiante par un adorable dessin animé.

Selon Kate Herron, Miss Minutes est un personnage inspiré à la fois des comédies britanniques et des expériences du scénariste Michael Waldron, connu pour son travail sur les séries Community et Rick et Morty. Plus tôt cette année, elle déclarait à Screen Rant :

Une chose que je dirais qui est si amusante à ce sujet selon moi, c'est que la série a beaucoup de sensibilités britanniques et de comédies britanniques parce que c'est moi. Mais Michael Waldron, notre scénariste, vient du sud des États-Unis. Et j'ai l'impression que Miss Minutes c'est lui d'une certaine manière, comme juste sa manière de parler par exemple.

Et quand j'y pense c'est marrant, parce qu'au départ nous avions Miss Minutes [comme] une sorte d'introduction de la TVA. Elle était presque comme notre M. ADN de Jurassic Park, dans la mesure où elle nous expliquait : qu'est-ce que la TVA ? Comment le monde fonctionne-t-il ? Quelles sont les règles ? Et je pense que c'était déjà amusant en soi. Mais ensuite, je pense que nous avons découvert, au fur et à mesure que nous développions les histoires, que nous avions envie de la faire revenir et de passer plus de temps avec elle parce qu'elle est tellement amusante.

Tout ceci étant dit, ce n'est donc pas la dernière fois que nous voyons Miss Minutes, car Herron a continué à teaser un voyage "intéressant" pour le personnage.

Une erreur ?

Mots-Clés : lokiDisney+Owen WilsonMobiusMiss MinutesKate HerronTVAMichael Waldron

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (13)

Par Old Yoda, il y a 1 mois :

J'avais même pas fait gaffe !!

Répondre à ce commentaire

Par Dobermann, il y a 1 mois :

N'importe quoi... Elles a bien 12 heures, les gros traits sont les heures et les petits représentent les intervales de 5 minutes... Vous pouvez rajouter les gros traits manquant par vous même et ça en fait 12.

*Lâché de micro*

Répondre à ce commentaire

Par Spirico, il y a 1 mois (en réponse à Dobermann):

Je t'invite à essayer d'appliquer (donc calculer) ce que tu dis sur miss minute et de revenir :)

Répondre à ce commentaire

Par bosmer, il y a 1 mois (en réponse à Dobermann):

Les comptes ne sont pas bons Kevin.

Répondre à ce commentaire

Par Serval, il y a 1 mois (en réponse à bosmer):

On n'est pas près d'avoir des paillettes dans nos vies :(

Répondre à ce commentaire

Par Dida, il y a 1 mois (en réponse à Dobermann):

Ca me fait penser qu'aux écoles des USA, ils ont viré toutes les horloges mécaniques (à aiguilles donc) pour les remplacer par des horloges numériques (qui indiquent directement les chiffres) parce que les écoliers ne "savaient pas lire l'heure avec les aiguilles". Comme quoi, au lieu de leur apprendre et qu'ils s'interrogent, on préfère niveler par le bas. J'dis ça, j'dis rien :D

Répondre à ce commentaire

Par alonzo777, il y a 1 mois (en réponse à Dida):

Idem en France, on remixe l'orthographe des mots dans le dico officiel parce qu'on ne sait plus écrire...

Répondre à ce commentaire

Par Poli, il y a 1 mois :

Nike sa mère

Répondre à ce commentaire

Par reda, il y a 1 mois :

À mon avis vous vous emballez pour rien, si on regarde bien l'intervalle entre chaque petit trait est similaire, mais là où il y a les gros trais il est pile au milieu des deux petits.
Les petits traits désignent les demis heures tandis que les gros sont pour les heures:
00h30, 01h30, 02h30, 03h, 03h30, 04h30, 05h30, 06h, 06:30, 07:30 08:30, 09h, 09:30,10:30,11:30,12h.
Prenez par exemple la Davis 2223, retirez toutes les lignes designant l heure et ne gardez que les 3 6 9 et 12, voilà voila

Répondre à ce commentaire

Par SekaiUchiha, il y a 1 mois :

Le seul truc notable sur Miss Minutes c'est qu'elle ne possède pas d'aiguilles donc ce qui veux dire que le temps ne s'écoule pas dans la TVA !

Répondre à ce commentaire

Par Euh, il y a 1 mois :

Personne n'a pensée que c'était peut-être juste des intervalles de 45 min ?

Répondre à ce commentaire

Par Euh, il y a 1 mois (en réponse à Euh):

48*

Répondre à ce commentaire

Par Euh, il y a 1 mois :

Je suis débile mdrr

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.