Rechercher Annuler

Loki : après avoir été insulté par le MCU, le dieu de la malice va prendre sa revanche

De Alix Odorico - Posté le 11 avril 2021 à 22h11 dans Séries TV

Dans la dernière bande-annonce de Loki, il semble que la phase 4 du MCU résout enfin le problème de longue date avec le pouvoir du dieu de la malice.

Un Personnage mésestimé

Au fil des films Marvel, Loki a prouvé qu'il n'était plus un antagoniste, mais bien un super-héro très apprécié de la fanbase. Ses rôles ont quelque peu évolué dans le MCU, passant d'un méchant vengeur mais sympathique à un anti-héros aux action plus nobles. S'il devait initialement mourir en 2013 dans Thor: The Dark World, les fans ont rejeté l'idée de sa mort, ce qui a incité Marvel à le ramener pour un troisième film Thor. Aujourd'hui, il a maintenant droit à sa propre série dérivée.

Concernant ses pouvoirs et ses capacités, ils restent difficile à cerner. Ses pouvoirs n'ont jamais réellement été explorés, et rarement montrés au-delà de quelques tours illusoires. Surtout lorsqu'on les compare avec son frère adoptif, Thor, qui a su révéler leurs plein potentiel, des subtilités du marteau Mjolnir à la mise à niveau massive de ses pouvoirs dans le troisième acte de Thor: Ragnarok. Mais à peu près tous les fans de longue date de Marvel, conviendront que les films de Thor sont tout autant les films de Loki que ceux de Thor, en particulier le premier. Le dieu de la malice obtenant enfin son propre projet, cela donne enfin au MCU l'occasion d'explorer pleinement l'étendue des pouvoirs de Loki, et la dernière bande-annonce de la série porte à croire que sera effectivement le cas.

Magie et ruse de niveau 1

Il serait peut être temps, car au sein du MCU, tous les personnages ont vu leurs pouvoirs prendre de l'ampleur. Thor a finalement compris comment exploiter pleinement ses pouvoirs en tant que dieu du tonnerre et peut maintenant utiliser d'énormes quantités de foudre. Scarlet Witch est passée de la télékinésie de de milieu de gamme à vaincre presque à elle seule Thanos. Le docteur Strange est en passe de devenir le tout-puissant sorcier suprême. et Loki ? C'est le seul dont les pouvoirs ont stagné, voir régressé, en plus d'être d'un bas niveau. En effet, Le premier Thor, bien que très critiqué, a néanmoins montrer à la fois la magie d'illusion de Loki et sa capacité à manipuler son environnement dans un combat. Mais Au fur et à mesure que les films progressaient, Loki s'est de moins en moins appuyé sur ses capacités magiques. Celles-ci ont pris du recul, avant de s'absenter complètement dans Thor: Ragnarok.

Mais il n'y a pas que ses pouvoirs magiques qui ont régressé, ses talents pour la tromperie aussi. Dans les bandes dessinées, Loki est un brillant stratège qui a toujours plusieurs longueurs d'avance sur ses adversaires, alors que dans le MCU, il est souvent dépeint comme un escroc et est trop souvent réduit à un apporter un élan comique ou à une punchline, au profit d'élever Thor ou les autres Avengers. De plus, ses plans sont contrecarrés relativement facilement.

Pouvoirs rétablis

Dans la bande-annonce de Loki, deux choses importantes ont été établies: Premièrement, Loki utilisera à nouveau la magie, on le voit lançant une explosion d'énergie sur un ennemi, sa teinte verte caractéristique le confirme. Deuxièmement, il est redevenu un cerveau manipulateur, et ce trait de personnalité sera une ligne directrice de la série. En effet, cela semble être le cas au moins une fois, avec une image de lui sautant à travers l'un des portails de Time Variance Authority lors d'une mission et le fermant derrière lui avant que Mobius ne puisse l'arrêter. La TVA a choisi Loki pour les aider à réparer les dommages qu'il a causés à la chronologie parce que les missions dans lesquelles il est envoyé sont très variées, d'un paysage d'enfer post-apocalyptique à New York en passant par son incarnation en l'escroc D.B. Cooper. Le succès de ses missions dépendra donc de sa magie, sa ruse et sa capacité à duper son adversaire.

C'est un peu tard pour Marvel, mais finalement, le MCU semble enfin avoir réglé la mire pour briser les chaînes qui ont retenu le dieu de la ruse. Aussi, c'est tout le MCU qui pourrait prendre une autre dimension.

Une erreur ?

Source(s) : Screenrant

Mots-Clés : lokiMCUMarvelserieséries TVThorbande-annoncemagiepouvoirsDisneyDisney+

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par Xmattks, il y a 1 mois :

Une fois la série passée, Loki redeviendra ce qu'il était avant, et sera mis de côté

Répondre à ce commentaire

Par BOb, il y a 1 mois :

Sérieux, le "Dieu de la foudre"?

Répondre à ce commentaire

Par burton, il y a 1 mois :

A la fin de Thor 2 Loki meurt mais c'était une ruse car dans la scène Post générique il est sur le Trône d'Asgard, les fans n'ont pas rejeté sa mort et n'ont pas convaincu Marvel de le faire revenir dans le 3...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.