Rechercher Annuler

Loki : initialement, Ouroboros aurait dû être un variant de ce personnage culte

De Aubin Bouillé - Posté le 1 décembre 2023 à 11h51 dans Séries TV

La série Loki s’est terminée il y a quelques semaines sur Disney+. Le show a offert un dénouement passionnant à travers un dernier épisode ultra impressionnant. Maintenant que la série est terminée, les coulisses de la production commencent à être dévoilées. C’est le cas par exemple de Ouroboros, le personnage de Ke Huy Quan, qui a failli être bien différent.

Focus sur Ouroboros

Ouroboros est un nouveau personnage introduit à l’occasion de la saison 2 de Loki. Incarné par Ke Huy Quan, c’est un personnage extrêmement intelligent. Inventeur de génie, scientifique passionné, c’est lui qui a rédigé le manuel de la TVA. Lorsque le cœur de la TVA menace d’imploser, Loki se tourne vers Ouroboros. Ce dernier lui apporte quelques éléments de réponse, et l’aide également à gérer ses glissements temporels. Surnommé OB dans la série, on espère que le personnage de Ke Huy Quan reviendra au sein du Marvel Cinematic Universe (MCU).

Ouroboros

Un variant de Mobius

Un concept art de la saison 2 de Loki vient de faire son chemin sur le net. Un magnifique design qui révèle que OB aurait pu être esthétiquement très différent de sa conception finale. En effet, à la base, Ouroboros devait être un variant de Mobius, l’agent de la TVA incarné par Owen Wilson. Les variants sont un élément central de la série Loki. La saison 1, notamment, introduit et explique ce concept, par exemple à travers le personnage de Sylvie qui est un variant de Loki ou de Celui qui demeure, qui est un variant de Kang. Le show va même plus loin et présente de nombreux variants du dieu asgardien avec différents Loki dont l’Alligator Loki et Kid Loki.

Aleksi Briclot, un concept artiste, a révélé sur son compte Instagram, un design inédit de OB. L’image montre alors que Ouroboros devait donc être un variant de Mobius, avec des cheveux roux et une barbe épaisse. Cela aurait pu être un choix intéressant vu comment Mobius refuse d'entrer en contact avec n’importe lequel de ses variants durant toute la durée du show.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Aleksi Briclot (@aleksibriclot)

Finalement, les scénaristes de la série ont préféré opter pour une autre approche. OB est un personnage à part entière, ce qui lui donne davantage d’originalité et de poids dans l’intrigue. Cependant, dans les comics, Ouroboros est un clone de Mobius. Ce qui explique pourquoi, pendant un temps, la production de Loki a hésité à le présenter comme un variant de Mobius.

Une erreur ?

Mots-Clés : lokiMarvelMarvel StudiosMCUmarvel cinematic universeMobiusOwen Wilson

Salut, moi c'est Aubin, mais mes amis m'appellent Binbin. Je suis un énorme fan de comics, de cinéma américain et asiatique, et surtout du genre super-héroïque. Marvel, DC et autres maisons d'édition me suivent depuis ma tendre enfance. Mon adolescence a été marquée par le cinéma de Quentin Tarantino, des frères Coen, de David Fincher ou encore de Ridley Scott. Énorme amateur de Alien et Blade Runner, la science-fiction est, encore aujourd'hui, un genre que j'apprécie particulièrement. Tout comme le cinéma d'horreur qui me procure toujours un frisson inégalé.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Vidéo pouvant vous intéresser

Commentaires (1)

Par Cinéphile94, il y a 3 mois :

Finalement c'est mieux que le personnage ait sa propre identité

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.