Loki : ce personnage supprimé de Thor devait apparaître dans la série Marvel
Alors que la saison 2 de Loki pointe le bout de son nez, cette scène coupée dévoilant un personnage proche de Thor est ressortie du tiroir.
Une scène coupée très décalée
Deux ans après la sortie de la première saison de Loki, le Dieu de la Malice s'apprête à revenir sur le petit écran, le 6 octobre prochain précisément. Une seconde saison qui reprendra la recette à succès, à savoir l'exploration du multivers si chère à Marvel depuis la fin de sa phase 4. Pour ce retour, Loki sera de nouveau transporté à travers d'autres dimensions, et devra de plus belle affronter des variants de Kang le Conquérant, en compagnie de Morbius notamment.
Mais cette sortie prochaine est l'occasion de regarder dans le rétroviseur. Dans la première saison, une scène coupée au montage final vient d'être ressortie du tiroir. Partagée sur X, elle dévoile Throg, (également appelée Frog Thor), une grenouille et variant du célèbre Dieu du Tonnerre issue des comics Marvel aux prises avec Loki. Dans la scène en question, Throg fait tourner Mjolnir et se lance à toute vitesse sur son adversaire, le frappant au menton, et créant une explosion.
Frog Thor aka Throg voiced by Chris Hemsworth in the Loki deleted scenes- sorry again for the awful quality, where’s a 4k hero for us?? pic.twitter.com/66PQZ1xjN9
— Can I Essex His Loki Era Serpent? (@havanesemom13) September 25, 2023
La grenouille Thor aka Throg interprétée par Chris Hemsworth dans les scènes supprimées de Loki - désolé encore une fois pour la mauvaise qualité
Une meilleur temps d'écran pour la seconde saison ?
Throg est donc un personnage issu des comics, où il y fait sa première apparition dans Thor (vol.1) #364, publié en février 1986. Throg était à l'origine un humain appelé Simon Walterson, mais il a été transformé en grenouille par une sorcière pour le punir de ne pas avoir payé ses dettes.
Le personnage apparaît brièvement une seconde fois dans la première saison de Loki, lors de l'épisode 5, en guise d'easter egg. Dans la scène en question, lors de la descente dans la planque secrète des Loki, un mouvement de caméra glisse sur le célèbre marteau du dieu de la foudre, et Throg, son possesseur transformé en grenouille, sautillant et râlant sur son sort.
Si ce caméo n'a eu aucun impact sur le récit, bien qu'il a fait réagir sur les réseaux, le producteur de la série Eric Martin a révélé que la petite grenouille devait avoir davantage d'importance. Il fait notamment référence à ladite scène coupée. « Les fans du Comics verront la Grenouille du Tonnerre dans le bocal. En fait, nous avons tourné cette scène pour le "Théâtre du Temps" dans l'épisode 1 de Loki où ce dernier se fait marteler par Frog Thor, mais on a dû la couper pour faire avancer les choses. C'est dommage, parce que Tom était super drôle ».
Si Throg n'a pas été retenu pour cette première saison, sortira-t-il de son bocal durant la suite des aventures du Dieu de la Malice ? Il faudra attendre la sortie de ce second acte très attendu par les fans de Marvel.